Regg001 Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 premier constat en survolant les sites d'EC, les laurentides et le nord de lanaudiere ont été choyés. 10mm d'eq eau a la station St-Jovite, 5,4mm a Mirabel et 4,8mm a Dorval. Ici a Repen, environ de 5cm de neige un peu collante. calme de de 4-5hres avant le second opercut ! Avant minuit, car ces précipitations ont été enregistrée hier, donc quelques cm de plus! Faut faire attention avec les données d'accumulations d'hier soir et de cette nuit. Ça peut être trompeur car plusieurs stations n'ont pas rapportés de précipitations (N/A) alors qu'il neigait à plein ciel. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sebb630 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Bon matin, j'dirais moins de 5 cm tombés cette nuit ici pour Québec. Je seconde! J'habite dans le haut de Charlesbourg (Qui est lui-même dans le haut de Québec) et nous n'avons même pas reçu 5 centimètres! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Il y a de l'orage en ce moment en Ontario, quelques coups isolés avec la neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Il y a plus d'activité orageuse au sud du Lac Ontario, remontant vers le sud ouest du Québec. À surveiller en fin d'après midi. Aussi les bandes de pcps les plus importantes semblent se diriger vers l'Outaouais et les Laurentides. J'pense que c'est eux qui vont recevoir la plus grosse part du gâteau - comme ça été le cas depuis hier soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
paullinc Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Debut de la neige tres legeres a sorel avec un peu de poudrerie par endroit -3.7c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Après avoir recommencé en pluie vers 10h ce sont maintenant des flocons comme des demi poings qui tombent, vraiment impressionnant!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Neige moderee ici depuis environ 30 minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 (modifié) La ligne du 540 n'a pas vraiment bougé depuis ce matin. La ligne du 850 est demeuré relativement stable, et à mon avis, le risque de grésil demeure faible pour aujourd'hui... si la ligne ne remonte pas trop au nord rapidement... Par ailleurs, la neige se fait constante depuis une bonne heure, et les flocons sont somme toute, de moyenne dimension. Modifié le 8 mars 2008 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Toujours rien ici sauf de plus en plus de vent... Le mercure est autour de 0... J'veux juste de la neige! Beaucoup de neige! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 La ligne 540 monte un peu, elle est au dessus de Montréal maintenant. Il y a de la neige roulée melangé à la neige normale. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 La ligne 540 monte un peu, elle est au dessus de Montréal maintenant. Il y a de la neige roulée melangé à la neige normale. plus maintenant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Ici, la neige a recommencé vers 12:15 heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sebb630 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Regardez j'ai trouvé un vidéo pas pire montrant un coin de rue achallandé pendant une tempête, à l'accéléré! http://www.jsonline.com/story/index.aspx?id=715480 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Regardez j'ai trouvé un vidéo pas pire montrant un coin de rue achallandé pendant une tempête, à l'accéléré! http://www.jsonline.com/story/index.aspx?id=715480 Ça doit pas être à Montréal la rue a été déblayée quatre fois (et même avant d'avoir 5cm au sol) Mieux, trois fois les trottoirs se font déneiger Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Beaucoup de poudrerie, les vents se levent pas mal! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Etourdissant, ce video-la Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Si je regarde l'animation-radar actuel, je crois que ça se dirige plus vers l'est -nord-est... Il y a peut-être le flanc nord qui se dirige vers le nord, mais je ne vois pas le développement plus à l'ouest... à moins que ça se produise un peu plus tard.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 hum il n'a plus grand chose qui s'en vient vers Montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 La neige s'intensifie. 16 cm avec le premier round, mais il sera difficile de mesurer ce qui tombera en raison des forts vents. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 La neige débute ici, le vent n'est pas très fort encore. 15 cm depuis hier soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 (modifié) Sherbrooke faible pluie et grésil depuis au moins une heure, en espérant avoir une ou deux belles averses de neige cet aprem, mais faut pas trop compter la dessus à mon avis! vraiment énorme le vidéo au passage! Merci Modifié le 8 mars 2008 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 hum il n'a plus grand chose qui s'en vient vers Montréal Pas pour l'instant en effet... Mais les précipitations reprendront plus tard cet après-midi, la «pause" était prévue. Jusqu'à maintenant, j'ai accumulé 3 cm (mesuré)... et les flocons sont de plus en plus gros.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 On voit bien la masse suivante qui chemine vers nous à l'ouest du lac Ontario. Elle se développe tout juste au sud des Adirondacks Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 je suis déçu jusqu'à présent, les précipitations pour moi près du stade olympique sont toujours faible depuis hier soir et on a pas accumulé grand chose. C'est impossible actuellement d'accumuler 40cm si ça s'intensifie pas davantage. Il est ou le blizzard annoncé par accuwheather?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 (modifié) Le radar gonfle tres vite maintenant Modifié le 8 mars 2008 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts