william Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 la UNE de La Presse du dimanche Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Voici un résumé des accumulations significatives de neige et desvents violents observés sur les régions touchées par cette tempête aumoment de la diffusion du bulletin (09 mars à 08h00 HAE)--------------------------------------------------------------------------- Régions quantités de neige ventsobservés Montréal métropolitain - Laval -St-jerome - Laurentides - Montérégie: 25 à 35 cm 90km/h Mauricie -Drummonville - Bois-Francs:Lanaudière: 20 à 30 cm 100km/h Québec-Charlevoix-Montmagny-L'Islet: 15 à 25 cm 100-140km/h Rimouski-Mont-JoliBas St-Laurent: 25-35 cm 100km/h À noter que les vents violents observés sur l'ensemble des régionsont provoqué de la poudrerie généralisée. La neige et les vents se poursuivent toujours sur les régions du basSt-Laurent et sur la Gaspésie. Veuillez noter que ce résumé reflète les observations disponibles au moment de la diffusion mais ne constitue pas un rapport officiel et définitif des évènements météorologiques. FIN/MICHAUD Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 voici une idée de ceux qui on une porte seulement et qu'en ouvrant leur porte la neige va rentrer surement, mon voisin en ai un example Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Québec06h23 HAE le dimanche 9 mars 2008un avertissement de neige pourQuébec est maintenu Il reste à tomber entre 10 et 20 cm sur ces régions. Heuuu! Cossez, ! Cela correspond tu a ce que nos experts sur le forum anticipent?Calis, ou j'va la mettre celle-la Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
josi2003 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 bonjour a tous!! je suis nouvelle et c'est mon premier message sur le forum. je demeure pres de rimouski et ici ce matin c'est l'enfer!! on ne voit strictement rien dehors, il neige fortement, les vent sont fort, je ne vois pas le voisin d'en face!!! tout est paraliser! la tempete la plus forte que j'ai vu depuis fort longtemps!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Surprise ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 voici mon abris de ma porte, je peux pas sortir sauf par le patio Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 une autre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
broadreach Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 le sujet est maintenant rendu a la page 71 71 ca me rapelle la tempete du siecle 71 , je crois qu`on vasse rappeler longtemps e celle la aussi..dans charlevoix sur les hauteurs , vent nord ,nord ouest depuis la fin de la nuit ..le plafond de nuage nous est retombe sur la tete et laneige a repris de plus belle on entend gronder le fleuve devant (quand meme a plus de 3 km) j`ai bien l`impression que ca va durer jusqu`a demain matin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
frouch Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 J'ai découvert ce site vers la mi-décembre, et depuis j'en suis complètement accro! Je suis encore incapable de comprendre les cartes, la pression, etc, etc, mais quel bonheur de suivre vos prévisions! Enfin, je peux commencer à anticiper les tempêtes, que j'adore, longtemps à l'avance. Chapeau à tous ceux qui participent, et qui permettent aux incultes de connaître plus tôt les prévisions, et avec souvent plus de justesse que ce qui nous est présenté, surtout dans les prévisions à long terme... Un gros merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
william Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 sur la 25, dans le bout de st-roch de lachigan, c'est toujours fermée et quelqu'un a appellé la station info 690 pour dire que ca faisait 12 heures qu'il était la avec un cinqantaine d'autres voitures pris sur l'autoroute et espérait se faire sortir de la pour midi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Le sommaire d'EC est certainement provisoir puisque tant à Montréal qu'ici, il est tombé plus de 40 cm en tout. Je crois qu'ils ont indiqué ce qu'ils prévoyaient. Les seules données mesurées sont les vents. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 J'ai entendu sur la radio que Montréal a besoin d'une autre 34 cm de neige pour battre le record de l'hiver le plus enneigé de tous les temps... 1970-1971. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
william Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 l'hélicoptèere TVA est très utile ce matin pour nous montré les dégats et les voitures abandonnées (secteur de la 30 qu'on voyait)hallucinant ! je sais pas si c'est pas la premiere fois qu'on voit des scènes semblables et généralisées depuis le 4 mars 1971 ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Pour nous la seule chose à montrer c'est ça : débit de la Saint François à Sherbrooke. On a pas eu plus d'1cm de neige! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Coup donc, combien est-il tombé de neige à Québec? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Coup donc, combien est-il tombé de neige à Québec? Bof finalement ici, c'etait pas la tempête du siècle (mis à part le vent), en tout cas en terme d'accumulations : ici environ 20cm (peut-être un peu plus, faut que je vérifie), donc vraiment rien d'extraordinaire... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dom Dom Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 l'hélicoptèere TVA est très utile ce matin pour nous montré les dégats et les voitures abandonnées (secteur de la 30 qu'on voyait)hallucinant ! je sais pas si c'est pas la premiere fois qu'on voit des scènes semblables et généralisées depuis le 4 mars 1971 ??Je pense que oui... J'ai vécu la tempête du siècle (sic) du 4 mars 1971 (en motoneige) et je suis aussi revenu de l'aéroport Trudeau hier soir (avion / camion) et je crois que c'était pire hier soir... Quand la poussière, pardon la neige, sera retombée, les comparaisons seront flagrantes... @+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Dans certaines parties des Laurentides et du ord de Lanaudière, ça pourrait frôler le 50 cm, assurément 45 minimum en bien des endroits. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oakley28 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 J'espere de ne pas etre oubligé d'attendre en 2045 pour revoir ca ici au sud de Rimouski les rue on seulement une voie meme si c'est degagé quand on rencontre se n'est pas large il neige moderement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 l'hélicoptèere TVA est très utile ce matin pour nous montré les dégats et les voitures abandonnées (secteur de la 30 qu'on voyait)hallucinant ! je sais pas si c'est pas la premiere fois qu'on voit des scènes semblables et généralisées depuis le 4 mars 1971 ??Je pense que oui... J'ai vécu la tempête du siècle (sic) du 4 mars 1971 (en motoneige) et je suis aussi revenu de l'aéroport Trudeau hier soir (avion / camion) et je crois que c'était pire hier soir... Quand la poussière, pardon la neige, sera retombée, les comparaisons seront flagrantes... @+ C'était tout de même pire le 4 mars 1971... le vent avait souflé à près de 110km/h à Montréal (contre 90 km/h cette nuit), et les accumulations avaient atteint 47 cm à Trudeau en 26 h (contre environ 35 cm cette fois).Donc non, même si c'était pas loin, la tempête la plus grosse reste encore celle de 1971... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Neige modérée à forte pour ici.. cette neige la est légère.. j'estime à 30 cm de tombé et j'estime au minimum.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 ouach malade la tempete c est la premiere fois que je vois de tel les vent nous ont eviter mais ont a eu du vergla et quelque eclair wow une 50 de cm tomber Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 (modifié) 52cm à Ottawa J'affiche les donnés en anglais parce que en francais il ne sont pas à jour. LOCATION SNOWFALL AMOUNTS (CM) WINDSOR 15 CM + BLOWING SNOW (AS OF 10 PM SAT)HARROW 16 CM + BLOWING SNOW (AS OF 10 PM SAT)BLENHEIM 30 CM + BLOWING SNOW (AS OF 5 PM SAT)LONDON 29 CM + BLOWING SNOW (AS OF 4 AM SUN)DORCHESTER 24 CM + BLOWING SNOW (AS OF 12 AM SUN)DRUMMOND 34 CM + BLOWING SNOW (AS OF 12 AM SUN)KITCHENER 40 CM + BLOWING SNOW (AS OF 12 AM SUN)WATERLOO 40 CM + BLOWING SNOW (AS OF 8 PM SAT)FERGUS 35-40 CM + BLOWING SNOW (AS OF 11:30 PM SUN)PARIS 45 CM + BLOWING SNOW (AS OF 9 PM SAT)DELHI 39 CM + BLOWING SNOW (AS OF 11 PM SAT)HALDIMAND COUNTY 35 CM + BLOWING SNOW (AS OF 1 AM SUN)DUNDAS 31 CM + BLOWING SNOW (AS OF 12 AM SUN) (ESTIMATED)CALEDON 27 CM (AS OF 12 AM SUN)HAMILTON 23 CM + BLOWING SNOW (AS OF 10 PM SAT)BEAMSVILLE 20 CM + BLOWING SNOW (AS OF 6 PM SAT)GRIMBSY MOUNTAIN 30 CM + BLOWING SNOW, ICE PELLETS AND FREEZING RAIN (AS OF 8 AM SUN)ST. CATHARINES AIRPORT 25 CM + BLOWING SNOW AND FREEZING RAIN (AS OF 10 PM SAT)ST. CATHARINES ESCARPMENT 51 CM + BLOWING SNOW, ICE PELLETS (AS OF 8 AM SUN)WELLAND 34 CM + BLOWING SNOW (AS OF 10 PM SAT)TORONTO PEARSON AIRPORT 15 CM + BLOWING SNOW (AS OF 4 AM SUN)TORONTO HIGH PARK 30 CM + BLOWING SNOW (AS OF 1 AM SUN)TORONTO DOWNTOWN - THE ANNEX 16 CM + BLOWING SNOW (AS OF 4 PM SAT)TORONTO RIVERDALE 25 CM + BLOWING SNOW (AS OF 12 AM SUN)TORONTO EAST YORK 27 CM + BLOWING SNOW (AS OF 1 AM SUN)TORONTO DOWNSVIEW 32 CM + BLOWING SNOW (AS OF 8 AM SUN)TORONTO BUTTONVILLE AIRPORT 25 CM + BLOWING SNOW (AS OF 4 AM SUN)BRAMPTON 33 CM + BLOWING SNOW (AS OF 8 AM SUN)WOODBRIDGE 40 CM + BLOWING SNOW (AS OF 1 AM SUN)THORNHILL 25-30 CM+BLOWING SNOW (AS OF 6 PM SAT)WIARTON 14 CMORILLIA 22 CM + BLOWING SNOW (AS OF 4 AM SUN)SUTTON 29 CM (AS OF 8 AM SUN)BARRIE 45 CM (AS OF 9 AM SUN)BEATRICE 16 CMCOBOURG 14 CM + BLOWING SNOW (AS OF 10 PM SAT)PETERBOROUGH 20-25 CM+BLOWING SNOW (AS OF 5 PM SAT) (ESTIMATED)PETERBOROUGH TRENT UNIV 25 CM + BLOWING SNOW (AS OF 5 AM SUN)TRENTON 41 CM + BLOWING SNOW, FREEZING RAIN AND ICE PELLETS (AS OF 4 AM SUN)KINGSTON 15 CM + BLOWING SNOW, ICE PELLETS AND FREEZING RAIN (AS OF 1 PM SAT)BROCKVILLE 28 CM (AS OF 8 AM SUN)CORNWALL 45 CM + BLOWING SNOW + 15 CM ICE PELLETS IN 7 HOURS WITH THUNDERSTORMS), HIGHEST WIND GUST 85 KM/H (AS OF 1 AM SUN)OTTAWA 52 CM + BLOWING SNOW (AS OF 7 AM SUN)BANCROFT 21 CM + BLOWING SNOW (AS OF 4 AM SUN)ALGONQUIN EAST GATE 15 CM Modifié le 9 mars 2008 par shawn_strat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunny sky Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 voici mon abris de ma porte, je peux pas sortir sauf par le patio Ou par la cheminée... hi hi hi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts