Patrick28 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 je dirais 90% de grésil avec des flocons melangés reste à savoir si ca va rester demême... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Et ben malgré tout EC donne du 20-30 cm juste ce soir dans ses nouvelles prévisions !! meme pour la beauce entk on va ben voir ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Samael Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Au début je ne voulais pas de neige encore, mais c'est très beau à voir. C'est le fun quand t'es pas obligé de voyagé dedans. Ici la visibilité est très réduite avec la poudrerie. Ça resemble à un Blizzard (Meme si les critères d'EC sont impossible à avoir) Toujours 100% neige salut! si tu va a ce lien, il y a les critères pour les différents avertissements http://www.qc.ec.gc.ca/Meteo/Documentation...fr.html#wwhiver Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Radar de Villeroy d'EC : formation présentement d'une bonne zone de précipitations couvrant l'Estrie allant du 4 cm à l'heure à du presque 8 ! ça remonte vers ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Avertissement de vents violents en vigueur pour le sud sa sera pas joyeux tantot outch Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Ovnis blanches en ce moment ici!!! Ben non....juste des monstrueux gros flocons fluffy! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mat2729 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 c'Est très rare qu'un avertissement de vents violents est émis pour le sud dans une tempête. ca ne sera pas beau ce soir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Radar de Villeroy d'EC : formation présentement d'une bonne zone de précipitations couvrant l'Estrie allant du 4 cm à l'heure à du presque 8 ! ça remonte vers ici. Mais regarde ... c'est a Sherbrooke et il pleut, a cause du mode neige sur le radar ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Rapport de la tour de controle de Trudeau... Un appareil qui vient de passé le point de cheminement GADUM situé au sud-sud-ouest de l'aéroport, a rapporté de la pluie modéré à forte autour de 5000 pieds... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 avertissement de vent violent pour Montréal c'est vraiment rare!! wow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 mechant mélange bizzard ici ( mirabel )faible neige en petit flocons , un petit peu de bruine verglacante et peut-etre 5 % de petit grésil 20-30 cm de prévu pour ici aussi ce soir avec des vents de 90 km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 salut! si tu va a ce lien, il y a les critères pour les différents avertissements http://www.qc.ec.gc.ca/Meteo/Documentation...fr.html#wwhiver Je voulais dire que à Montréal c'est presque impossible d'avoir les critères de blizzard selon EC. La definition americaine est plus facile. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Radar de Villeroy d'EC : formation présentement d'une bonne zone de précipitations couvrant l'Estrie allant du 4 cm à l'heure à du presque 8 ! ça remonte vers ici. Mais regarde ... c'est a Sherbrooke et il pleut, a cause du mode neige sur le radar ! Je sais que c'est en liquide mais quand même, ça s'en vient dans des couches d'air plus froides. Ce sera en jaune rendu ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mat2729 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 vents violent jusqu'à 100 km/h tout le long de la vallé du st-laurent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tcollin Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Ici il commence on a une petite neige et le vent est tombé. Est-ce le calme avant la tempête ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 C'est vraiment pas beau ici...100% neige pour le moment, les flocons de la taille d'un 2$ environ avec de bons vents! Ca sent le grésil a la tonne! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 La neige commence ici ! Pas de trace de grésil encore ! bonne tempête tlm ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 (modifié) conditions blizzard a dorval. Neige tres forte poudrerie et des flocons se 2 dollar. Je vien de conduire jusq'ua a mon travail a dorval et boy sa accumule vite Modifié le 8 mars 2008 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 meme chose st-hubert Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 j arrive de sur la route la visibiliter commence a reduire avec pas mal de neige je suis du secteur repentigny Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Toujours rien ici en zone nord de la région de Québec... il fait toujours -3°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 (modifié) La neige commence ici ! Pas de trace de grésil encore ! bonne tempête tlm ! Et ben à tetford si vous vous tapez en neige ce que nous on a en pluie, ça promet parce que ça tombe pas a peu près. Le seul point positif pour nous c'est qu'il fait trop chaud et ça tombe trop fort pour que ça glace. Avec 2° de moins ça serait déjà impraticable dehors!!! Modifié le 8 mars 2008 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 ici a dorval sa doit etre 3-4cm l'heure Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 (modifié) Je suis heureux de lire que c'est surtout de la neige dans le coin de Montréal parce que le NAM de 18Z est un peu plus au nord avec sa ligne de 540 dam, à 19 heures. Cela me fait un peu craindre pour moi. Si ce monstre est surtout de la neige, je veux bien des échoes plus intenses ! 1 cm depuis le début. C'est pas beaucoup, mais watch out! Modifié le 8 mars 2008 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Je pense que l'air doux en altitude commence à se retirer. C'est le premier fois que je vois une baisse de température à 750mb aujourd'hui. :P C'est la tempete ici, wow! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts