Aller au contenu

Observations pour les 18 - 19 et 20 Mars


jtomtom

Recommended Posts

  • Replies 326
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

À St-Jérome 23h00 il neige à gros flocons depuis une bonne heure temp:0,0c.

 

12cm d`accumuler ce matin mais seulement un cm de plus dans la dernière heure!

 

A noter qu`il y as une bonne différence d`accumulations de neige entre la partie nord de la ville qui est aussi plus haute en altitude, que la partie sud plus près de Mirabel! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est tout simplement magnifique dehors ! Féérique comme dit Windigo... il neige toujours d'une façon faible à modérée, avec un vent très faible, si bien que la neige recouvre d'une carapace de plus en plus épaisse tous les arbres, notamment les épinettes et les sapins qui sont superbes et qui croulent... les autres (mélèzes, bouleaux et érables) sont splendides aussi ! Cette neige est sèche (il n'y a rien d'autre que de la neige) et nous sommes sous le point de congélation, donc elle tombe lentement. Rien que de penser qu'il en reste encore plus à tomber qu'il n'en est déjà tombé, c'est excellent !

Franchement, je comprends qu'il y ait beaucoup d'entre vous qui souhaitent la voir fondre, mais sincèrement, si vous voyiez ce que je vois ici, vous ne seriez pas pressés !

Je suis en amour avec la neige, que voulez vous, c'est ainsi ! ;)

 

Sinon, pour des considérations moins "sentimentales", nous atteignons les 16 cm, et la couche au sol doit à nouveau dépasser les 1m60 !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

23h00... C'est toujours cette bruine qui tombe depuis le début de la soirée. Aucune trace de flocons depuis le début des précipitations. Je constate même que ça semble s'effriter en arrivant près de la rive-sud... J'ai l'impression qu'on n'accumulera pas beaucoup cette nuit ..

Pourtant, le GEMREG00z donne du 10-15 cm sur la Rive-Sud et la NAM 00z en donne encore plus.. On aura peut-être plus que les 2 cm annoncés par EC

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Qu'en pensez-vous??

Le NAM00z donne 38.3 cm de neige pour cette nuit et demain matin sur Saint-Hyacinthe, la Rive-Sud de Montréal  ;)

 

Le 38.3 mm (pas cm) est pour maintenant et les trois prochains jours.

 

Ceci dit... Tu devrais poser cette question dans le sujet de discussion de la tempête, pas dans les observations.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai profité du paysage extraordinaire de ce soir pour prendre de jolies photos! ;)

 

À vue de nez, il est déjà tombé de 12 à 15 cm de neige aujourd'hui, au centre-ville. Conditions de blizzard, demain?

 

10h51 - 2e Avenue, vue en direction E. Aéroport de Québec, 23h00: neige faible, -1C, vents ENE 24 km/h.

post-2-1205984156_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...