colapster89 Posté(e) le 11 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Gros flocons. -0,5. La neige s'accumule. vivement le ski demain en condition hivernal un 2e 12avril en 2 ans sous la neige c'est mon cadeau de fete :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 11 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Pas si sûr colapster, l'air doux d'altitude est au dessus de nous, et devrait persister un bon moment... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 11 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Les précipitations ont commencé vers 15h00. Ça a commencé tout de suite sous forme de grésil, avec neige. Actuellement, la proportion grésil-neige est de 80/20. Les rues sont devenues glissantes, malgré le peu de grésil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Legardeur, petite neige très légère - 15:45 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Legardeur... maintenant mélange neige et grésil (grésil plutôt modéré). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 11 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Legardeur... maintenant mélange neige et grésil (grésil plutôt modéré). et bien et bien la neige veut s'installer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Eh oui. La chaleur prend du temps à remonter. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 11 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Eh oui. La chaleur prend du temps à remonter. je suis rendu a 1,2c et le point de rosée est a -1,1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 11 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Dans Hochelaga c'est de la pluie mélangé à du Grésil encore à 16hrs. Bonne fin de journée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 11 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Alertes/avertissementsMontréal métropolitain - Laval15h32 HAE le vendredi 11 avril 2008un avertissement de pluie pourMontréal métropolitain - Laval est maintenu De 30 à 40 millimètres de pluie tomberont sur ces secteurs ce cette nuit et samedi matin. Une complexe dépressionnaire sur les Grands Lacs longera la frontière sud du Québec cette nuit et samedi. Cette perturbation accompagnée d'une masse d'air gorgée d'humidité laissera des quantités importantes de pluie sur le sud-ouest du Québec et l'Estrie. Plus au nord il y aura de la neige généralement de l'ordre de 5 à 10 cm sauf sur les secteurs mentionnés plus haut ou les accumulations devraient atteindre 15 à 20 cm. je comprent pas le 15-20cm pour les region en haut sa veut dire montreal et laval sa ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2008 (modifié) Non Colapster, cet avis fait partie d'un avis plus général pour un ensemble de régions. Probablement un bout de texte qui a été oublié en produisant l'avis pour la région Mtl/Laval. Il y a une forte poussée d'air chaud qui remonte. Le 540 est déja très loin au nord et le 850 est tout juste au dessus de nos têtes. Le mouvement du système est encore très nord nord est et une énorme fente sèche s'est ouverte au milieu du système dépressionnaire - ce qui devrait permettre la création d'un deuxième creux plus côtié. Modifié le 11 avril 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 11 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2008 je comprent pas le 15-20cm pour les region en haut sa veut dire montreal et laval sa ?C'est pour les régions en avertissement de neige: Réserve faunique Laurentides et Charlevoix. quand tu cliques sur les avertissements de ces régions, le texte a plus de sens Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 11 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Non Colapster, cet avis fait partie d'un avis plus général pour un ensemble de régions. Probablement un bout de texte qui a été oublié en produisant l'avis pour la région Mtl/Laval. Il y a une forte poussée d'air chaud qui remonte. Le 540 est déja très loin au nord et le 850 est tout juste au dessus de nos têtes. Le mouvement du système est encore très nord nord est et une énorme fente sèche s'est ouverte au milieu du système dépressionnaire - ce qui devrait permettre la création d'un deuxième creux plus côtié. comme c'était prévu... peut-etre y'en aura-t-il même 3 ps: c'est quoi deja le site pour surveiller le 850mb et le 540 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2008 http://www.meteo.psu.edu/rtwx/ewall/SFCNE/last.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 11 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2008 (modifié) Pluie-Grésil à Sherbrooke avec un +4 C Modifié le 11 avril 2008 par Ahzuz Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Chez-moi, beau Soleil a l'occasion et les nuages font leurs apparitions tout tranquillement. Un peu frais aujourd'hui du au vent de l'Ouest et surtout venant de la mer. Pour demain matin... je m'attend moi aussi a un avertissement de neige pour mon secteur... s'y tel n'est pas le cas et bien il s'en aura fallut de bien peu je crois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 11 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Une petite chute de neige pout environ 15 minutes vers 16:00 heures et c'est tout à date. Rien n'a été blanchi. En ce moment, il fait 0.8C et le PDR est à -5.2C. Un très gros écart entre les deux. Vents du SSE moyenne de 3km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 11 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2008 2 cm ici avec un mélange verglas et grésil actuellement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 11 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Seulement pluie maintenant à Sherbrooke. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pixies Posté(e) le 11 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Bonjour, Puie modéré depuis 16h00 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 11 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Depuis une bonne demi-heure, les précipitations ont faibli. Il tombe de temps en temps un peu de pluie, sans plus. C'était plus fort vers 15h00. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 11 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Pluie TRÉS faible à Sherbrooke... le tout va se passer durant la nuit ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 11 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2008 66% des precipitation cette nuit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 11 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2008 bon y tombe pu rien 1 degrer -0,8 de pdr Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 11 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2008 50 neige/50grésil pour moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts