Aller au contenu

Observation 11-12-13 avril


colapster89

Recommended Posts

  • Replies 167
  • Created
  • Dernière réponse
Alertes/avertissements

Montréal métropolitain - Laval

15h32 HAE le vendredi 11 avril 2008

un avertissement de pluie pour

Montréal métropolitain - Laval est maintenu

 

De 30 à 40 millimètres de pluie tomberont sur ces secteurs ce cette nuit et samedi matin.

 

 

 

Une complexe dépressionnaire sur les Grands Lacs longera la frontière sud du Québec cette nuit et samedi. Cette perturbation accompagnée d'une masse d'air gorgée d'humidité laissera des quantités importantes de pluie sur le sud-ouest du Québec et l'Estrie. Plus au nord il y aura de la neige généralement de l'ordre de 5 à 10 cm sauf sur les secteurs mentionnés plus haut ou les accumulations devraient atteindre 15 à 20 cm.

je comprent pas le 15-20cm pour les region en haut sa veut dire montreal et laval sa ??? :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non Colapster, cet avis fait partie d'un avis plus général pour un ensemble de régions. Probablement un bout de texte qui a été oublié en produisant l'avis pour la région Mtl/Laval.

 

Il y a une forte poussée d'air chaud qui remonte. Le 540 est déja très loin au nord et le 850 est tout juste au dessus de nos têtes. Le mouvement du système est encore très nord nord est et une énorme fente sèche s'est ouverte au milieu du système dépressionnaire - ce qui devrait permettre la création d'un deuxième creux plus côtié.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non Colapster, cet avis fait partie d'un avis plus général pour un ensemble de régions. Probablement un bout de texte qui a été oublié en produisant l'avis pour la région Mtl/Laval.

 

Il y a une forte poussée d'air chaud qui remonte. Le 540 est déja très loin au nord et le 850 est tout juste au dessus de nos têtes. Le mouvement du système est encore très nord nord est et une énorme fente sèche s'est ouverte au milieu du système dépressionnaire - ce qui devrait permettre la création d'un deuxième creux plus côtié.

comme c'était prévu... peut-etre y'en aura-t-il même 3

 

ps: c'est quoi deja le site pour surveiller le 850mb et le 540

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez-moi, beau Soleil a l'occasion et les nuages font leurs apparitions tout tranquillement.

 

Un peu frais aujourd'hui du au vent de l'Ouest et surtout venant de la mer.

 

Pour demain matin... je m'attend moi aussi a un avertissement de neige pour mon secteur... s'y tel n'est pas le cas et bien il s'en aura fallut de bien peu je crois. :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...