Aller au contenu

Observation 11-12-13 avril


colapster89

Recommended Posts

  • Replies 167
  • Created
  • Dernière réponse
66% des precipitation cette nuit

66% de quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Explique ta théorie Colapster parce que je la comprend pas celle-là

 

En passant Copalster, ce post est pour les observations. Il y a un post pour les prévisions.

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

66% des precipitation cette nuit

66% de quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Explique ta théorie Colapster parce que je la comprend pas celle-là

 

En passant Copalster, ce post est pour les observations. Il y a un post pour les prévisions.

il a poser la question est-ce que le gros des precipitation sera cette nuit, je lui repond oui le 2/3 comme tout les modèles le montre c'est tout c'est pas mon opinion

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des mini flocons (style du 3 flocons/ha/min) voltigent depuis 10 minutes, vraiment pas grand-chose, il fait +2°C, et le point de rosée est à -4°C. Pas ou très peu de vent (tendance NE), ciel couvert mais couverture nuageuse ténue.

Il nous reste environ 90 cm de neige au sol...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

peut-etre 3 creux selon intellicast dans les prochain 24h

J'ai un peu de misère à comprendre ce graphique d'Intellicast (c'est quoi les barre grise en gros pointillé ? la trajectoire ? )

 

En t k, voici la position des deux creux et du front chaud. Pour conserver un scénario de neige, il faudrait que le tout arrête de monter vers le nord est, car la trajectoire actuelle remonte très au nord du St-Laurent.

post-2-1207957289_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg, la ligne pointillée est le creux barométrique: zone allongée de basse pression, dans ce cas ci entre deux centres dépressionnaires. Ceci dit je trouve aussi que la carte exagère un peu avec 3 centres de basse pression. en comparant avec ma carte, on voit bien qu'à 14h demain les low sont bien plus à l'est (carrés jaune-orange).

 

Voici les trajectoires prévues par la NOAA. En ce moment même on voit bien en regardant en boucle radars et satellite infrarouge que la dépression la plus à l'ouest fait toujours du surplace et ce depuis la nuit dernière. la deuxième commence à ce former près du lac Huron. Elle est mieux de se former vite car sinon le gros de la pluie sera au sud de Mtl.

 

PO

post-2-1207958379_thumb.jpg

Modifié par skipo
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le scénario que je privilégie est le suivant.

 

Regardez comment le centre dépressionnaire principal stagne près du Minnessota, il tourne sur lui-même sans bouger ou presque.

 

Un creux s'étire du centre pour rejoindre le front chaud et le front froid, Front chaud qui est près de nos régions du sud tandis que le front froid lui, j'ai pas vraiment besoin de préciser où il se trouve en ce moment ( orage usa ).

 

Ta théorie de formation d'une côtière Regg tiens debout car près de l'océan, lorsque les 2 fronts seront assez proche pour pomper l'humidité, je crois qu'un nouveau système va naître à cet endroit tandis que le système principal lui stagnera jusqu'à épuisement des stocks dans le secteur du sud du Manitoba.

 

Bref, si le tout suit la logique, c'est fort probable le scénario qui va se passer, et là je parle d'un système et non 3 lollllll ( dsl Colapster, je ne pouvais m'en empêcher )

 

Sans rancunes :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas si tu as raison stefano. Je trouve ton analyse très intéressante. N'empêche, je vais me faire modérateur, tiens, pour le fun, elle aurait dû apparaître dans le topic Bordée de neige, discussions.

 

Ah, ce que ces règles sont harrassantes. Mais néanmoins, incontournables. J'aime ce forum.

 

Ici, maintenant, j'attends quelque chose. Ça viendra. L'attente vaut mieux que le souvenir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des alertes d'orages violents sont émise pour le sud de l'Ontario.

 

Voici le GFS avec le CAPE et le LI de la région de Sarnia où des orages forts font rage.

 

Un CAPE de 168 et un LI de +1.

 

Ça parait que nous sommes en avril, ça prend pas grand chose pour déclencher

post-2-1207967205_thumb.gif

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ta théorie de formation d'une côtière Regg tiens debout car près de l'océan, lorsque les 2 fronts seront assez proche pour pomper l'humidité, je crois qu'un nouveau système va naître à cet endroit tandis que le système principal lui stagnera jusqu'à épuisement des stocks dans le secteur du sud du Manitoba.

 

 

 

N'est-il pas question d'un systeme Cotier et ce des le tout début de l'apparition de cet événement??? du-moins, il me semble.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des alertes d'orages violents sont émise pour le sud de l'Ontario.

 

Voici le GFS avec le CAPE et le LI de la région de Sarnia où des orages forts font rage.

 

Un CAPE de 168 et un LI de +1.

 

Ça parait que nous sommes en avril, ça prend pas grand chose pour déclencher

Effectivement ça prend pas grand chose, ceci dit il faut faire attention, ce que tu nous montre provenant du GFS c'est une prévision produite par ordinateur et non pas les données en temps réel.

 

Le GFS prévoit un CAPE de 168 mais ça veut pas dire que c'est ce qu'il y aura.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ta théorie de formation d'une côtière Regg tiens debout car près de l'océan, lorsque les 2 fronts seront assez proche pour pomper l'humidité, je crois qu'un nouveau système va naître à cet endroit tandis que le système principal lui stagnera jusqu'à épuisement des stocks dans le secteur du sud du Manitoba.

 

 

 

N'est-il pas question d'un systeme Cotier et ce des le tout début de l'apparition de cet événement??? du-moins, il me semble.

Il est là (et c'est de ça dont je parlais hier - ça n'apparaissait pas sur aucun modèle ou carte). C'est considéré maintenant comme un creux, mais il s'agit plus d'une onde causée par la descente du front froid vers le golfe. Ce petit système va remonter vers le sud de la Nouvelle Écosse pour aller éventuellement rejoindre le deuxième creux qui s'est formé au sud de l'Ontario.

post-2-1207969929_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je devais etre dans les "patates"...

Ben pour un Acadien, c'est une seconde nature d'être dans le champs, ou dans les patates ... ou ... dans le champs de patates ha ha ha . En tout cas c'est ce que MM. MCain et McTavish se plaisaient à répéter.

 

Mais non Mizar, tu n'as pas rêvé. C'est le système qui s'est créé qui est supposé rejoindre la côte dimanche sur un tracé presqu'en ligne horizontale ouest/est.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je devais etre dans les "patates"...

Ben pour un Acadien, c'est une seconde nature d'être dans le champs, ou dans les patates ... ou ... dans le champs de patates ha ha ha . En tout cas c'est ce que MM. MCain et McTavish se plaisaient à répéter.

 

Mais non Mizar, tu n'as pas rêvé. C'est le système qui s'est créé qui est supposé rejoindre la côte dimanche sur un tracé presqu'en ligne horizontale ouest/est.

Elle est bien bonne celle-la, :) bref, j'ai bien hate de voir le déroulement de tout cela et surtout le résultat final... je crois encore que j'aurai droit a une bonne surprise.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

surveillez bien le temps cette nuit ça risque fort bien d'être orageux ça sent l'orage il y a des éclairs au sud-ouest qui commence a être visibles au loin, ça semble pas très fréquent mais ça serait notre première orage :P Je vous dirais que ça vas rejoindre Mtl vers 2:00 et plus on vas vers l'est moins les indices sont favorables faque a l'est de Mtl les risques diminuent grandement, ça le temps de mourir :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...