Aller au contenu

Observation 11-12-13 avril


colapster89

Recommended Posts

Le fameux vent de l'ouest nord-ouest vient de prendre ici et la neige a aussi commencé à tomber après avoir rien eu de la journée à part ce matin un 3-4 cm ! Il neige modérément il fait 0 C

 

MAJ sa colle sur toute les surface depuis peu.. les arbres blanchissent

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 167
  • Created
  • Dernière réponse

J'ai rien d'intelligent a dire aux sujet des précipitations actuelles :angry:

 

J'ai hâte a l'odeur du gazon, le vert tendre des jeunes pousses, les sol chaud qui invite a le travailler....

 

Me reste la TV, ...et mon divan, a force de pitonner je vais bien finir par en voir. Au fait, 98% des émissions de TV se passent dans un contexte estival ou sous climat tropical. Je me demande bien pourquoi :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

entre 10 et 15 cm de neige collante et pesante pour aujourd'hui . Obligé de r' pinné la gratte sur le pick up à matin et aller gratter les cours :wacko: Là en ce moment aucune précipitation .

 

Ça me fait penser un peu au printemps passé en 2007 .... j'avais gratté de la neige la dernière fois ...... 15 avril :angry:

Modifié par Lucky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 23:00

Toujours de la pluie avec de temps en temps un ou deux flocons.

 

La rivière L'Assomption a terminée sa débacle ce matin un peu avant 10:00. Le couvert de glace entre L'Assomption (même l'Épiphanie) a finalement céder après s'être morcelé depuis quelques jours. Le tout est descendu avec fracas et beaucoup de débris (arbre, ponceau, quai, baril de flotaison, de tout quoi..).

 

Vivement qu'arrive les chaleurs et la belle température.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En ce matin de Dimanche et un peu tot d'ailleurs et bien loin des 10-12 cm que "EC" m'avait prédit dans ces prévisions.

 

La neige forte a tomber jusqu'a +- 15.00 Samedi pm et est devenu une belle pluie fine jusqu'a se que je me couche (apres la prolongation du Canadien :D ) pour finalement devenir sous forme solide justement vers ce moment mais de tres faible intensité.

 

Ce matin , meme chose tres faible précipitations neigeuse et température a - 0,8 Deg.

 

Pourquoi plus de pluie que de neige comme prévu??? Et bien Oui Regg comme tu l'avait écrit plus tot dans un de tes messages et bien encore une fois le systeme est passé plus au Nord en fait réel que le GFS le laissait entrevoir.

 

Bon et bien je crois que la neige est bien terminer pour le futur proche et oui la j'ai hate de sentir moi aussi l'odeur du foin et du gazon frais coupé... ^_^

 

Bon Dimanche tout le Monde. ;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bergeronnes: la neige a commencé à s'accumuler un peu hier soir alors que la température est passée un peu sous zéro. Au maximum, on a eu une accumulation de 2 cm, mais déjà ce matin, le couvert nuageux est moins épais, le mercure est à +1.5°C et il y a une très très fine pluie mélangée à de la neige.

 

MAJ 10h15: Ça continue de se réchauffer un peu: +2.5°C actuellement et c'est de la bruine.

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...