Aller au contenu

Observation 11-12-13 avril


colapster89

Recommended Posts

  • Replies 167
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Une image qui vaut mille mots, à Québec...

 

Je commence à m'ennuyer de la photo d'orages!! :angry:

 

9h42 - 4e Avenue, vue en direction S. Aéroport de Québec, 10h00: neige, 0C, vent ENE 26 km/h, rafale 41, vis. 0,6 km.

post-2-1208009579_thumb.jpg

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est l'horreur à Québec... :wacko:

 

Moi qui voulait descendre bientôt visiter la famille. Est-ce que votre neige va fondre avant juin ?

D'abord Canal Z viennent de parler de meteoalerte.com.. intéressant :angry:

La neige va etre fondue avant le mois de mai certain lol et ce pour Québec dans les 2 prochaines semaines la force du soleil avec la température qui va monter de jour en jour

va la faire fondre avec un grand F lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige moderé a débuter vers les 11.00 ce matin. Un peu fondant mais qui commence a blanchir le sol tranquillement pas vite.

 

Température a +1.8 Deg et "EC" a changer sa prévision pour chez-moi avec maintenant un risque de pluie pour plus tard cet apres-midi.

 

C'est tres crédible. :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est l'horreur à Québec...  :wacko:

 

Moi qui voulait descendre bientôt visiter la famille. Est-ce que votre neige va fondre avant juin ?

D'abord Canal Z viennent de parler de meteoalerte.com.. intéressant :angry:

La neige va etre fondue avant le mois de mai certain lol et ce pour Québec dans les 2 prochaines semaines la force du soleil avec la température qui va monter de jour en jour

va la faire fondre avec un grand F lol

Oui je confirme, malheureusement, j'en suis énormément peiné (et croyez-moi, c'est vrai ! :wacko: ), cette couche de neige qui devrait atteindre environ 1 mètre d'ici demain, va certainement fondre complètement avant le 1er mai à cause ;) des conditions qui vont redevenir très douces.

Et là je vous renvoie à ce que je vous avais dit il y a un mois environ, à savoir qu'il était impossible que la neige tienne (ici vers Québec) au-delà du 7-8 mai, quelles que soient les conditions météo et la hauteur de la couche au 1er avril. Et malgré les hauteurs records de ce début du mois d'avril (1m55 le 1er, et certainement encore environ 1m le 14 avril), cette règle sera respectée. Et même si du temps froid avait été prévu pour les 2 semaines à venir, la neige n'aurait pas tenu au-delà du 7-8 mai.

 

En tout cas pour le moment, il neige assez faiblement, et il fait 0°C, et 3-4 cm sont tombés.

post-2-1208010975_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est l'horreur à Québec...  :wacko:

 

Moi qui voulait descendre bientôt visiter la famille. Est-ce que votre neige va fondre avant juin ?

D'abord Canal Z viennent de parler de meteoalerte.com.. intéressant :angry:

La neige va etre fondue avant le mois de mai certain lol et ce pour Québec dans les 2 prochaines semaines la force du soleil avec la température qui va monter de jour en jour

va la faire fondre avec un grand F lol

Oui je confirme, malheureusement, j'en suis énormément peiné (et croyez-moi, c'est vrai ! :wacko: ), cette couche de neige qui devrait atteindre environ 1 mètre d'ici demain, va certainement fondre complètement avant le 1er mai à cause ;) des conditions qui vont redevenir très douces.

Et là je vous renvoie à ce que je vous avais dit il y a un mois environ, à savoir qu'il était impossible que la neige tienne (ici vers Québec) au-delà du 7-8 mai, quelles que soient les conditions météo et la hauteur de la couche au 1er avril. Et malgré les hauteurs records de ce début du mois d'avril (1m55 le 1er, et certainement encore environ 1m le 14 avril), cette règle sera respectée. Et même si du temps froid avait été prévu pour les 2 semaines à venir, la neige n'aurait pas tenu au-delà du 7-8 mai.

 

En tout cas pour le moment, il neige assez faiblement, et il fait 0°C, et 3-4 cm sont tombés.

a sainte-agathe le record c'est 54cm un 1er mai. Pour le moment il y a 5 creux selon intellicast

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais ok on parle de record.. ici c'est 28 cm de neige au sol au 1er mai le record.. mais bon cette année jpense pas qui en reste ! Les prévisions sont trop chaude pour les 2 prochaines semaines.

Exacte... avec les près de 20 degrée la semaine prochaine et plein soleil.. il ne restera plus grand chose dans 1 semaine... entk, pour le sud, on n'a plus rien depuis quelques jours et c'est bon pour le moral!

 

Anyway, ici c'est toujours nuageux avec 3 degrée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour chez moi, horreur en me levant, il y a 8cm de neige au sol.

Heureux d'entendre un rapport de 5 à 10 cm au nord du fleuve. C'est ce que je voyais. Un peu moins ici, toutefois, avec 3 cm. Mais bon, la journée n'est pas terminée. D'ailleurs, une nouvelle zone de neige s'avance en provenance de l'Outaouais, selon le radar.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige tres forte en ce moment et elle commence a s'accumuler assez rapidement.

 

Température stable a +1.6 Deg. Non la température est baissé a +0.6 Finalement et cela surement du a la neige qui tombe tres fortement en ce moment.

 

Vent de l'E-NE a une dizaine de Km/h.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bergeronnes, Côte-Nord, 11h35

La faible neige a commencé vers 10h. Depuis 11h, c'est plus intense, sans pour autant parler de neige modérée. On avait +1 ce matin, et avec la neige, l'air s'est refroidi un peu: -0.5C actuellement. Il n'y a pas d'accumulation; le tout fond au contact du sol.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste une observation comme cela en passant et qui n'a rien avoir avec la météo et la je m'adresse a 56r... Il y a longtemps que tu nous a pas écrits, quesque qu'il se passe , as tu une panne de clavier?. Ont s'ennui de toi... :wacko: tu sais ont s'attache au gens de cette communauté a la longue. :angry: a moins que tu ne soit prit dans toute la neige a Shawinigan?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste une observation comme cela en passant et qui n'a rien avoir avec la météo et la je m'adresse a 56r... Il y a longtemps que tu nous a pas écrits, quesque qu'il se passe , as tu une panne de clavier?. Ont s'ennui de toi... ;) tu sais ont s'attache au gens de cette communauté a la longue. :wacko: a moins que tu ne soit prit dans toute la neige a Shawinigan?

:angry: bien bonjour à tous. Merci Mizar pour ce gentil commentaire. Moi aussi je vous aime bien.

 

Bien ici à Shawinigan il neige depuis ce matin pour un 10 cm de neige au sol.

 

Bonne journée à tous.

 

56r

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Intellicast a toujours eu le don de l'éxagération. Je n'en crois rien moi au 6 creux.

 

En théorie, il y a un seule centre et il se trouve en Ohio, un creux s'étire du centre qui va joindre le front chaud et froid, un autre centre va p-e se former dans l'atlantique mais 6 là !!!!!!!!!!!!! Purement exagéré.

 

Si vous allez sur ce site : http://www.intellicast.com/National/Surface/Default.aspx

 

Vous verrez que cet image est la seule qui contienne 6 creux :P

Les autres sont un peu plus réaliste.

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est l'horreur à Québec...  :wacko:

 

Moi qui voulait descendre bientôt visiter la famille. Est-ce que votre neige va fondre avant juin ?

D'abord Canal Z viennent de parler de meteoalerte.com.. intéressant :angry:

La neige va etre fondue avant le mois de mai certain lol et ce pour Québec dans les 2 prochaines semaines la force du soleil avec la température qui va monter de jour en jour

va la faire fondre avec un grand F lol

Oui je confirme, malheureusement, j'en suis énormément peiné (et croyez-moi, c'est vrai ! :wacko: ), cette couche de neige qui devrait atteindre environ 1 mètre d'ici demain, va certainement fondre complètement avant le 1er mai à cause ;) des conditions qui vont redevenir très douces.

Et là je vous renvoie à ce que je vous avais dit il y a un mois environ, à savoir qu'il était impossible que la neige tienne (ici vers Québec) au-delà du 7-8 mai, quelles que soient les conditions météo et la hauteur de la couche au 1er avril. Et malgré les hauteurs records de ce début du mois d'avril (1m55 le 1er, et certainement encore environ 1m le 14 avril), cette règle sera respectée. Et même si du temps froid avait été prévu pour les 2 semaines à venir, la neige n'aurait pas tenu au-delà du 7-8 mai.

 

En tout cas pour le moment, il neige assez faiblement, et il fait 0°C, et 3-4 cm sont tombés.

Avec tes accumulations de neige, çà ressemble au mois de janvier chez-vous! :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il neige toujours presque modérément, mais l'accumulation ne se fait plus du tout depuis quelques heures, car il fait autour de +1°C depuis un bon moment ! :wacko: Mais à la faveur du soir approchant, la température va rebaisser, espérons......! :angry:

Nous avons toujours un 2-3 cm d'accumulation "visible" depuis ce matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eh ben moi je dis tant mieux à cette accumulation qui ne vient pas. Un moment donné, faut passer à autre chose quand même! 12 avril... pas 12 janvier........... :angry:

Non ! Moi, jusqu'au 1er mai, je reste en "mode neige", car je sais qu'il peut neiger en moyenne jusque là. Je veux dire que, en moyenne, la dernière chute de neige se produit aux alentours du 1er mai.

Donc dès que de la neige se profile à l'horizon dans la période 1er octobre - 1er mai, je l'espère et la guette...! :P

 

Et là, il reneige plus sérieusement et la température rebaisse un peu, donc ça se remet à tenir... chouette !!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Ici, après avoir reçu environ 3 cm de neige la nuit dernière et tôt ce matin, c'est de la pluie depuis la fin de l'avant-midi. La neige de la nuit passée est maintenant fondue (sauf sur la vieille neige restante). Les précipitations avaient presque cessées en fin d'avant-midi-debut après-midi mais la pluie s'est intensifiée depuis 14h00. Température stable à 2C.

 

François

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...