dann17 Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 C'est parti ici : vent très fort par rafales, très très sombre, les photos sont quasi inutiles.... pluie très forte... quelques éclairs mais pas trop Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 La ligne s'étant maintenant de la côte nord jusqu'à l'embouchure des lacs Érié et Huron ... Ça fait large pas à peu près et il y a de la supercell presque tout le long à partir de Charlevoix. Ça va en faire de l'eau qui va se verser dans le Saint-Laurent. N'oubliez pas d'inscrire vos observations dans Météoalerte avant de manquer d'électricité. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 (modifié) Hehe, on voie déja un trou se former pour Montréal sur le radar d'EC. Antigéorage? Ah ouin... où ça le trou ? MTL est indiqué par la flècheHehe, je sais, des fois, le radar d'EC n'est pas très fiable... Modifié le 18 août 2008 par Big Boy Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 (modifié) Hehe, on voie déja un trou se former pour Montréal sur le radar d'EC. Antigéorage? Ah ouin... où ça le trou ? MTL est indiqué par la flècheHehe, je sais, des fois, le radar d'EC n'est pas très fiable... Ben t'as tout compris.. Il y a des limitations à toutes les stations radars et il faut toujours en tenir compte avant de dire X ou Y .. Surtout dans ce cas ci , tu es à la limite du radar. Donc les informations sont surement différentes de la réalité. Et ce n'est pas uniquement les radars EC... Tous les radars ont des limitations ou situé de façon à avoir des angles morts. Modifié le 18 août 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Hehe, on voie déja un trou se former pour Montréal sur le radar d'EC. Antigéorage? Ah ouin... où ça le trou ? MTL est indiqué par la flècheHehe, je sais, des fois, le radar d'EC n'est pas très fiable... Ben t'as tout compris.. Il y a des limitations à toutes les stations radars et il faut toujours en tenir compte avant de dire X ou Y .. Surtout dans ce cas ci , tu es à la limite du radar. Donc les informations sont surement différentes de la réalité. Et ce n'est pas uniquement les radars EC... Tous les radars ont des limitations ou situé de façon à avoir des angles morts. À PLUS FORTE RAISON LE RADAR DE MC GILL EST EN PANNE... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 (modifié) Deux mésos détectés entre St-Jovite et Ste-Agathe. Sur 2 lectures consécutives. . . Donc ça semble sérieux . En plus c'est vraiment intense dans ce coin là. Modifié le 18 août 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 (modifié) Grêle de 1 cm à Shawinigan et pluie très forte avec rafale à 80 km/h. 56r Modifié le 18 août 2008 par 56r Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 (modifié) LA LIGNE FAIT MAINTENANT 950 KM DE LONG........... Modifié le 18 août 2008 par Pierre Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Je rêve ou y a déjà une autre ligne qui se forme bien en avant, avec déjà une cellule qui génère de la petite grêle?? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Bon ça y est pour moi, on a eu une tite coupure... bon franchement, mis à part la très faible luminosité, y avait rien d'extrêmement impressionnant, le mieux c'est au tout début : vent fort (très belles rafales), pluie forte et pas mal de gros coups de tonnerre, mais c'etait très bref... là, ce n'est plus que de la pluie modérée à forte... plus de vent... 14.5°C, encore bien sombre cependant... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Francois_yow Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Orage avec grêle à Gatineau depuis 15:45 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Bon je suis rendu à mirabel ! Ciel sombre en approche. J'ai bin hate de voir ce qui va nous tombé sur la tete! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Bon ça y est pour moi, on a eu une tite coupure... bon franchement, mis à part la très faible luminosité, y avait rien d'extrêmement impressionnant, le mieux c'est au tout début : vent fort (très belles rafales), pluie forte et pas mal de gros coups de tonnerre, mais c'etait très bref... là, ce n'est plus que de la pluie modérée à forte... plus de vent... 14.5°C, encore bien sombre cependant... Ici, ca s'assombrit considérablement, mais toujours rien pour le moment. La ligne est donc très mince, car je ne suis qu'à quelques kilomètres au sud de toi, dann17. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 À Nicolet, ça s'en vient noir en ti pépère, je prend l'appareil photo et je me lance, à plus tard si le courant tiens le coup. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Approche finale de la ligne, Beauport Nord semble la zone qui sera touché, ca a faibli beaucoup dans les 10 dernières Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 ici c,est noir et pas à peu près,,, d'après moi ça va commencer dans 15 minutes gros max. On dirait qu'il est 20:00 du soir Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Ben en fait ce n'est pas réellement fini, il pleut encore presque fortement, il y a encore quelques éclairs et coups de tonnerre, mais ce n'est pas qqchose de violent... (c'est "violent" juste les 3 premières minutes) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Nuageux au centre-ville, vents faibles, on voit bien le front orageux au nord-ouest(hauteur de l'édifice aidant ) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 (modifié) Dans la région St-Gabriel.. Le VIL est bleu (j'ai jamais vu ça) 65kg/m2 et 65-70dbz de pluie. Nouveau méso (ou le même se déplaçant) juste au sud est de Ste-Agathe, près de Ste-Adèle. Cette cellule se dirige vers St-Lin, et L'Assomption. Ben là , s'il n'y a pas d'alerte, ouf... Nouveau méso près de Lachute (nord ouest) Modifié le 18 août 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Voilà ce que ça donnait au tout début, juste avant l'orage... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jpnet007 Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 http://meteo-laval.gel.ulaval.ca/ Celle de l'université Laval Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 je vois la cell au sud-est de St-Jean ca se forme à vitesse grand V c'est fou avec l'enclume déjà Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 (modifié) Pour moi sa va être encore plus intense que le 10 juin ça... Modifié le 18 août 2008 par emixam101 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 C'est drole Regg, sur mon GRLevel3 de Burlington je vois aucun Meso, juste des hailstorms... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Le portion Est de la ligne est en perte de vitesse (du point de vue de la foudre)... cela se maintient et s'intensifie sur la portion ouest Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts