Stockd3vil Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Oui les auto sont blanc a montreal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 (modifié) À force d'avoir 30 fois un témoignage qu'il neige a Montréal, on a compris que les autos doivent être blanCHES! MODÉRATION C'est un sujet d'observations Macrem, pas de moquerie... Modifié le 29 octobre 2008 par Équipe Modération Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 La pluie s'est transformée en neige à 22h40 à Saint-HyacintheIl fait +0.9° Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 (modifié) Les vents du sud sont à nos portes... la station de Rivière-du-Loup les rapporte dans le relevé de 22h, et la station de Yvan à St-Pascal affiche un magnifique changement de direction des vents, avec hausse drastique de la température... très éloquent graphiquement. Il s'est passé quelque chose de bizarre entre 22h35 et 22h43: le vent NE qui soufflait quand même en moyenne à 26 km/h s'est rapidement arrêté pour laisser place à une très légère brise du sud et bang! le nordet a repris. Sa force a quand même pas mal diminué, de sorte que les vents du sud doivent être sur le point de prendre pour de bon. Donc, en résumé, nous en sommes à +7.4°C, en hausse lente (mais hausse rapide à venir!), 17 mm de pluie reçus aujourd'hui, pression baro. en baisse à 98.9 kPa, vent du NE 14 km/h. Modifié le 29 octobre 2008 par Alexandre2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Il est 22h59. Mélange 50% pluie et 50% neige fondante à Terrebonne. Température à 1.6 degré. Les vents sont du NO. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Ce qui est intéressant c'est comment la température a baissé rapidement depuis que la pluie s'est transformé en neige. température est rendu à 1'C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 À force d'avoir 30 fois un témoignage qu'il neige a Montréal, on a compris que les autos doivent être blanCHES! pense qu'on peut comprendre que la prochaine fois on dira rien..franchement! Il peut neiger sans que ca reste sur une surface, pas fort comme commentaire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Windigo Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 À force d'avoir 30 fois un témoignage qu'il neige a Montréal, on a compris que les autos doivent être blanCHES! pense qu'on peut comprendre que la prochaine fois on dira rien..franchement! Il peut neiger sans que ca reste sur une surface, pas fort comme commentaire Oui la chaussé est blanche LOL Ici, au nord de Québec (pas très loin de chez Dann), toujours +6°, pas de vent, pluie intermittente (parfois forte)! On est loin de l'hiver ce soir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Transition de la pluie vers la neige complétée à Terrebonne. Neige modérée actuellement avec début d'accumulation au sol et sur les objets. Température 0.6 degré. Vents du nord-ouest à 17, avec rafales à 28 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Message pour tout le monde, N'oubliez pas MétéoAlerte pour vos observations. Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Cette carte résume bien la situation présentement. Début de la neige fondante. La zone critique entre la pluie ou la neige est en plein sur mon secteur. 70 % de pluie et 30 % de neige en ce moment chez moi. . 2 mm/hrs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Je viens d'arriver de Trois-Rivières par la 132 et la 30. Plus je me rapprochais de chez-nous, plus la température descendait. J'ai frappé les premiers flocons un peu avant Sorel. Dans mon coin, la 30 est blanche et je commencais à avoir hâte d'arriver.... avec mes pneus d'été sur la fesse!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Bon matin. On a reçu un peu moins de 5 cm (non mesuré) à Howick. Les sapins sont lourds de neige et les routes partiellement enneigées. Les vents sont encore très puissants. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 C'est près de 16 cm qui est tombé par ici. Donc première neige et abondante à part de ça ! Il neige toujours faiblement et il fait -2,9. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Je dirais que vers minuit/une heure du matin il avait peut-etre 2 ou 3 cm d'accumulé au sol partout, mais ce matin il reste une trace dans le gazon et sur les voitures. Minimum de 0.2 à minuit, 1.0 maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 (modifié) C'est drôle parce qu'ici la neige commence La poudrerie vient de commencer.. Un 10 à 15 cm prévu.. Un vent en rafale à environ 50 km/h Modifié le 29 octobre 2008 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Et bien meme pas une trace de neige au sol à mirabel ce matin!Par contre ca ne devais pas etre loin car j'ai suivis plusieurs voitures avec 5-6 cm de neige sur le toit et j'ai meme suivis une déneigeuse... Ca seras pour une prochaine fois !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Ici au moins 10 cm de neige au sol. plus a certain endroits que d'autre. Mais ça tombe encore. En ce moment il fait -1.9ºC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Le front chaud s'est amusé longtemps sur le fleuve cette nuit... en fait, il vient de nous atteindre. Donc, vent SSO à 20 km/h et rafales à 42 pour le moment, et mercure en baisse à +4.6°C à 7h50. Le soleil paraissait un peu tout à l'heure, mais là c'est plus sombre et il y a de la pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Et bien meme pas une trace de neige au sol à mirabel ce matin!Par contre ca ne devais pas etre loin car j'ai suivis plusieurs voitures avec 5-6 cm de neige sur le toit et j'ai meme suivis une déneigeuse... Ca seras pour une prochaine fois !! t'as pas de neige à St-Canut? bizarre. À Blainville le sol est blanc avec 2cm... très belles images de Montréal à la télé ce matin. Le mont royal est tout blanc, mais il ne semble pas y avoir de neige au centre-ville. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Ici à Ste-Foy (Laurier Québec) il neige un peu plus fort et avec du vent depuis 5 minutes... mais rien au sol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Une nuit d'enfers... Les vents ont augmentés au cours de la nuit pour atteindre près de 60 km/h chez moi et même plus par endroit. Disons que la nuit fut courte. Difficile de dire combien de neige il est tombé avec toute cette poudrerie. J'évalue à environ 5 cm. Comme prévu la neige la plus forte est restée dans l'est de l'Abitibi. Le vents soutenus ont diminués un peu ce matin mais il y a encore des bonnes rafales. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 t'as pas de neige à St-Canut? bizarre. À Blainville le sol est blanc avec 2cm... très belles images de Montréal à la télé ce matin. Le mont royal est tout blanc, mais il ne semble pas y avoir de neige au centre-ville. PO Moi aussi j'ai été supris !Meme à st-eustache sur la 148 ya une trace au sol mais à saint-canut, rien pantoute!Pourtant il a commencé à neiger à 9 heure hier soir.... La y neige un peu à st-eustache mais je pense pas que ca accumule grand chose . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
supmen99 Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Bonjour, Voici mon premier Post!! Nous Ici à Joliette cette Nuit vers 0h30 il y a eu de la neige mais elle c'est rapidemnet rechangé en pluie vers les 1h30. Il fait presentement 1 degré. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 EC à enregistré 122 mm pour New-Carlisle ? une érreur de la station ou donnée réel ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts