Aller au contenu

Observations des 28 et 29 octobre


Recommended Posts

  • Replies 158
  • Created
  • Dernière réponse

Les vents du sud sont à nos portes... la station de Rivière-du-Loup les rapporte dans le relevé de 22h, et la station de Yvan à St-Pascal affiche un magnifique changement de direction des vents, avec hausse drastique de la température... très éloquent graphiquement.

 

Il s'est passé quelque chose de bizarre entre 22h35 et 22h43: le vent NE qui soufflait quand même en moyenne à 26 km/h s'est rapidement arrêté pour laisser place à une très légère brise du sud et bang! le nordet a repris. Sa force a quand même pas mal diminué, de sorte que les vents du sud doivent être sur le point de prendre pour de bon.

 

Donc, en résumé, nous en sommes à +7.4°C, en hausse lente (mais hausse rapide à venir!), 17 mm de pluie reçus aujourd'hui, pression baro. en baisse à 98.9 kPa, vent du NE 14 km/h.

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À force d'avoir 30 fois un témoignage qu'il neige a Montréal, on a compris que les autos doivent être blanCHES!

^_^ pense qu'on peut comprendre que la prochaine fois on dira rien..franchement! :blink:

 

Il peut neiger sans que ca reste sur une surface, pas fort comme commentaire

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À force d'avoir 30 fois un témoignage qu'il neige a Montréal, on a compris que les autos doivent être blanCHES!

:huh: pense qu'on peut comprendre que la prochaine fois on dira rien..franchement! :blink:

 

Il peut neiger sans que ca reste sur une surface, pas fort comme commentaire

Oui la chaussé est blanche ^_^

LOL :(

 

Ici, au nord de Québec (pas très loin de chez Dann), toujours +6°, pas de vent, pluie intermittente (parfois forte)! On est loin de l'hiver ce soir :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens d'arriver de Trois-Rivières par la 132 et la 30. Plus je me rapprochais de chez-nous, plus la température descendait. J'ai frappé les premiers flocons un peu avant Sorel. Dans mon coin, la 30 est blanche et je commencais à avoir hâte d'arriver.... avec mes pneus d'été sur la fesse!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le front chaud s'est amusé longtemps sur le fleuve cette nuit... en fait, il vient de nous atteindre. Donc, vent SSO à 20 km/h et rafales à 42 pour le moment, et mercure en baisse à +4.6°C à 7h50. Le soleil paraissait un peu tout à l'heure, mais là c'est plus sombre et il y a de la pluie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et bien meme pas une trace de neige au sol à mirabel ce matin!

Par contre ca ne devais pas etre loin car j'ai suivis plusieurs voitures avec 5-6 cm de neige sur le toit et j'ai meme suivis une déneigeuse...

 

Ca seras pour une prochaine fois !!

t'as pas de neige à St-Canut? bizarre. À Blainville le sol est blanc avec 2cm...

 

très belles images de Montréal à la télé ce matin. Le mont royal est tout blanc, mais il ne semble pas y avoir de neige au centre-ville.

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une nuit d'enfers...

 

Les vents ont augmentés au cours de la nuit pour atteindre près de 60 km/h chez moi et même plus par endroit. Disons que la nuit fut courte. Difficile de dire combien de neige il est tombé avec toute cette poudrerie. J'évalue à environ 5 cm. Comme prévu la neige la plus forte est restée dans l'est de l'Abitibi.

 

Le vents soutenus ont diminués un peu ce matin mais il y a encore des bonnes rafales.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

t'as pas de neige à St-Canut? bizarre. À Blainville le sol est blanc avec 2cm...

 

très belles images de Montréal à la télé ce matin. Le mont royal est tout blanc, mais il ne semble pas y avoir de neige au centre-ville.

 

PO

Moi aussi j'ai été supris !

Meme à st-eustache sur la 148 ya une trace au sol mais à saint-canut, rien pantoute!

Pourtant il a commencé à neiger à 9 heure hier soir....

 

La y neige un peu à st-eustache mais je pense pas que ca accumule grand chose .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...