dann17 Posté(e) le 24 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 18h30 Ste-Victoire de Sorel Temperature -4.0 vent nord-est 3.6 km/h point de rosee 3.1 humidité 79% stéphane temp -4.0 et point de rosée 3.1 ????! y a un bin's ! (y a 2 erreurs : le signe (+) et au moins le 1er chiffre (3) )... faites attention à ce que vous écrivez les gars, surtout quand il s'agit de valeurs chiffrées... merci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 (modifié) 18h30 Ste-Victoire de Sorel Temperature -4.0 vent nord-est 3.6 km/h point de rosee 3.1 humidité 79% stéphane temp -4.0 et point de rosée 3.1 ????! y a un bin's ! (y a 2 erreurs : le signe (+) et au moins le 1er chiffre (3) )... faites attention à ce que vous écrivez les gars, surtout quand il s'agit de valeurs chiffrées... merci. Ça devrait être dans le bout de -7.1 avec une température de -4 et 79% d'humidité. Quelque part entre -6 et -8 si on se base sur les stations voisines (L'Assomption, Trois Rivières, St-Hyacinthe). Modifié le 25 novembre 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 25 novembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 C'est moins 8 à Joliette le point de rosée. Il fait -4,4°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 -0.6ºC A Gatineau. La température est à la baisse. Toujours pas de neige. Vent de l'est a 7.9km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 25 novembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Il y a peut-être du virga au début de la zone de précipitation. Ottawa rapporte aucune précipitation à 19h00 alors que le radar donne du 1 cm /h ...On va peut-être goûter à la même médecine vers l'est...pour une ou deux heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 C'est bien compact, auncune fente à signaler pour l'instant, mais c'est plus ou moins là que les modèles faisaient exploser la «chose», à suivre : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 La fente sèche n'est pas là encore.. aussitôt que les précipitation descendront des montagnes du Vermont pour arriver sur Sherbrooke, elles seront asséchées en grande partie. L'air s'assèche en descendant, c'est pourquoi les modèles prévoient presque rien pour Sherbrooke. J'ai bien hâte de voir.. J'ai un vent ENE présentement à 6 km/h en moyenne. T° -3,4 et point de rosée à -7,5 C, humidité de 73% en hausse. (Ce n'est pas les ingrédients qui faut pour avoir un assèchement de l'air présentement du moins) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oakley28 Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 -13.6 degrée celcuis ici au sud de Rimouski température a la baisse et vent tres calme ,je suis situé a 300 metres d'altitude Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Ici, à Québec, ça se réchauffe... J'ai -2.9° - 83%HR - Td : -5.4Le vent d'E à ENE se renforce peu à peu... -2.0° à Ste Foy... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Ici, j'ai un ciel nuageux et, Temp: -4.9CPDR: -8.5CVent calme. Le calme avant la tempête? Le GFS 18Z me met à -2.5 environ. Pour moi aussi il est trop chaud en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 (modifié) juste a côté de québec, Lévis -4.2'C le vents est plus actif maintement avec des rafales a 20km de L'Est (vers 18hrs était presque nul) c'est drôle, j'ai 5 voisins avec des garages en toile, et vu que monsieur meteo du coin (moi) a fermé son garade, 4 sur 5 les ont fermé après moi Modifié le 25 novembre 2008 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 vers quelle heure les précipitations devraient commencer à québec? le vent a commencé à se lever. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 moi je dirais dans les alentours de 3 hrs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 -3.1° à Québec aéroport-2.6° chez moi-1.8° à Ste Foy Td de -5° ici, en hausse constante... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 La disparition des précipitations au sud de Sherbrooke se confirme sur les radars, tout le monde s'en doutait mais... je ne pouvais pas m'empêcher de garder un chouilla d'espoir mais là... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Dorval signale Neige légère Repentigny/LeGardeur 21:50 Quelques flocons très très très épars (du genre t'as le temps de les compter ). Le radar a indiqué une bande de précipitation plus tôt, mais c'était surement du Virga Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 0.7 faible neige le sol est completement blanc! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Des vent du sud-est a montréal? http://www.meteo.gc.ca/city/pages/qc-147_metric_f.html J aime pas trop cela Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Saint-Jean-sur-Richelieu 22:00La faible neige a débuté, la température est passée de -0,4 il y a deux heures à +1,8degrés présentement avec un vent de plus en plus présent du sud-est. J'espère juste que ça deviendra pas de la pluie trop rapidement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 (modifié) Des vent du sud-est a montréal? http://www.meteo.gc.ca/city/pages/qc-147_metric_f.html J aime pas trop cela Le vent varie de Nord est à Sud est durant la dernière heure (station UQAM mtl centre ville). Les vents sud est ont été dans le dernier 15min. Par contre ça été suffisant pour faire remonter la température au centre ville (de 0,8 à 1,1). Sauf que là ça l'air plus constant toujours du sud est à est. Modifié le 25 novembre 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 22h15 Ste-victoire de Soel température -2.7 degrépoint de rosée -5.9 degréhumidité 79% vent nord est 2 km/h stéphane Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 (modifié) pour illustrer mes propos de tantôt sur le début de la fente sèche. Je peux aller me coucher, ce sera calme par ici. Bonne tempête aux autres! Modifié le 25 novembre 2008 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 pour illustrer mes propos de tantôt sur le début de la fente sèche. C'est le blind spot du radar de Burlington. Tu as la même chose en été lors des orages. Va voir l'image radar composite sur Météocentre - tu vas voir c'est légèrement différent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Repentigny/LeGardeur 22:30Début de la neige. Ça tombe maintenant et ça commence à être blanc. Très peu de vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 montreal -estNeige légère-1.3c10:45pm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts