Aller au contenu

OBSERVATIONS 30 nov. soirée - 1er décembre 2008


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 217
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Rien encore ici... les vents sont assez fort, la température à la baisse et il neige dans le parc.

 

Température -0.3°C (-0.1 °C/hr)

Humidité 73 %

Point de rosé -4.6°C (+0.3 °C/hr)

Pression 100.6 kpa (-0.1 kPa/hr)

Vent moyen 9.6 km/h

Vent actuellement 17.2 km/h

Direction E

Rafale 28.0 kmh E

 

 

salut!

Modifié par jmdb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Grésil mêlé de neige et de bruine verglaçante. 6 à 7 cm au sol de mélange. -1,7 (stable).

 

à voir le dernier NAM, pas certain que ça va virer au verglas. Ça pourrait se limiter au grésil avec la ligne du 0 à 850 mb qui ne rejoint pas les Laurentides.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vers 20h30 hier soir c'était un mélange de neige et de grésil, j'avais un léger tapis blanc au sol. Ce matin, à 03h45 ce n'était que de la pluie (7mm mesuré) et le tapis blanc était disparu. Maintenant à St-Isidore (près de St-Rémi) il pleut... pas de grésil ni de pluie verglaçante encore. D'ailleurs Environnement Canada mentionne que l'avertissement de pluie verglaçante est terminé pour mon secteur.

Modifié par Hurry
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vers 20h30 hier soir c'était un mélange de neige et de grésil, j'avais un léger tapis blanc au sol. Ce matin, à 03h45 ce n'était que de la pluie (7mm mesuré) et le tapis blanc était disparu. Maintenant à St-Isidore (près de St-Rémi) il pleut... pas de grésil ni de pluie verglaçante encore.

ET il n'y en aura pas non plus ....

 

Joliette pluie verglaçante modérée à 05h00, 4 cm au sol de neige et grésil avec aussi 8 mm de verglas. Il Fait -0,1 °C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Gatineau

0.6ºC

a vue de lampadaire il pleut.

 

Il est tomber a peine 2 cm de neige ici pas de grésil. Je crois que c'est passé de neige a pluie. Encore la, il est pas tomber grand chose. On a pas eu ce qu'on prévoyait avoir.

Modifié par Hyrules
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faible neige qui a débuté à l'heure prévue (entre 4h et 5h).

C'est plus entre 01 et 02 heures que la faible neige a débuté ici. 2.0 cm de tombés avec vent léger de l'est et température de -2.7 °c. Le sérieux (grésil) devrait arrivé dans la prochaine heure.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'air doux semble monter rapidement au nord. Pluie forte en ce moment ici, avec un total assez élevé de 27,4 mm d'eq. eau depuis hier soir à 21 heures.

 

J'ai l'impression qu'il n'y a meme pas eu de pluie verglaçante cette nuit.

Même chose pour moi à St-Jérôme 26,9 mm depuis hier soir mais la majoriter des précipitations en grésil et pluie verglaçante.

 

temp: -0,4 C. stable depuis 6h ce matin.

Modifié par Composite
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que mon pluviomètre a surestimé les précipitations. Peut-être est-ce du aux vents qui font basculer les aujets plus rapidement....je suis rendu à 34,5 mm d'équivalent-eau. Les stations autour (Montréal, l'Assomption) rapportent davantage du 23-25 mm. Une surestimation de 10 mm est possible.

 

Regg, tu as reçu combien ?

 

Et les gens autour de Montréal ?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après 2 cm de neige très tôt ce matin, nous avons du fort grésil depuis 8h. Les vents du nord-est soufflent un peu plus maintenant (15/20 km/h).

 

Temp. -1.5°C et la pression descend rapidement (1002.7 hpa)

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige a diminuée un peu. Il est tombé environ 7 cm depuis cette nuit. Le vents causent un peu de poudrerie mais rien de majeur jusqu'à présent. Mon relevé de neige au sol d'hier me donnait un 23cm. Avec la nouvelle neige on doit approcher les 30.

 

Le gros de la tempête est déjà passé et on devrait recevoir encore un 5 cm environ. En attendant la prochaine bordée pour la fin de la semaine.... :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que mon pluviomètre a surestimé les précipitations. Peut-être est-ce du aux vents qui font basculer les aujets plus rapidement....je suis rendu à 34,5 mm d'équivalent-eau. Les stations autour (Montréal, l'Assomption) rapportent davantage du 23-25 mm. Une surestimation de 10 mm est possible.

 

Regg, tu as reçu combien ?

 

Et les gens autour de Montréal ?

 

Merci!

Assez difficile à dire. J'ai pris une mesure à 01:30 avant de me coucher et c'était 6cm mais il y a eu de la poudrerie - donc probablement 4-5cm accumulé. La transition s'est fait vers 01:45 et ça été ''bang-bang''. Alors qu'il neigeait un bon coup le tout s'est transformé en grésil en moins d'une minute et la pluie a suivie dans les minutes suivantes. Il y a peut-être eu un peu de verglas car c'était assez froid mais s'il y a eu croute, elle a eu tout le temps de fondre avant le matin. À 04:45 ce matin ce n'était que pluie (abondante) et ça fondait en grand.

 

Ce matin il reste une mince couche de neige (slush) de 1 ou 2cm un peu partout. La pluie a cessée et de temps en temps on a de la bruine ce matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...