A.Theunissen Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 (modifié) Encore debout pour regarder l'Euro de 0z. Dehors on a...modarate rain! What a bust... Modifié le 1 décembre 2008 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 (modifié) Rien encore ici... les vents sont assez fort, la température à la baisse et il neige dans le parc. Température -0.3°C (-0.1 °C/hr) Humidité 73 % Point de rosé -4.6°C (+0.3 °C/hr) Pression 100.6 kpa (-0.1 kPa/hr) Vent moyen 9.6 km/hVent actuellement 17.2 km/hDirection ERafale 28.0 kmh E salut! Modifié le 1 décembre 2008 par jmdb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 (modifié) Grésil mêlé de neige et de bruine verglaçante. 6 à 7 cm au sol de mélange. -1,7 (stable). à voir le dernier NAM, pas certain que ça va virer au verglas. Ça pourrait se limiter au grésil avec la ligne du 0 à 850 mb qui ne rejoint pas les Laurentides. Modifié le 1 décembre 2008 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 (modifié) Vers 20h30 hier soir c'était un mélange de neige et de grésil, j'avais un léger tapis blanc au sol. Ce matin, à 03h45 ce n'était que de la pluie (7mm mesuré) et le tapis blanc était disparu. Maintenant à St-Isidore (près de St-Rémi) il pleut... pas de grésil ni de pluie verglaçante encore. D'ailleurs Environnement Canada mentionne que l'avertissement de pluie verglaçante est terminé pour mon secteur. Modifié le 1 décembre 2008 par Hurry Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 1 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Vers 20h30 hier soir c'était un mélange de neige et de grésil, j'avais un léger tapis blanc au sol. Ce matin, à 03h45 ce n'était que de la pluie (7mm mesuré) et le tapis blanc était disparu. Maintenant à St-Isidore (près de St-Rémi) il pleut... pas de grésil ni de pluie verglaçante encore. ET il n'y en aura pas non plus .... Joliette pluie verglaçante modérée à 05h00, 4 cm au sol de neige et grésil avec aussi 8 mm de verglas. Il Fait -0,1 °C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 L'air doux semble monter rapidement au nord. Pluie forte en ce moment ici, avec un total assez élevé de 27,4 mm d'eq. eau depuis hier soir à 21 heures. J'ai l'impression qu'il n'y a meme pas eu de pluie verglaçante cette nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Neige modérée maintenant. 7 cm au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 (modifié) -1Neige légèreVents modérés, rafales à 45 km/h environ. à 05h47, +- 4 cm de reçus Modifié le 1 décembre 2008 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Toujours -1, grésil à 80% maintenant mêlé de neige. Vents légers à modérés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 C'est bien blanc ici, mais grosse chute de grésil depuis quelques temps (?), beaucoup de vent également avec une rafale de 47 km/h à l'instant! -0.6° - Td -1.3°... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Faible neige qui a débuté à l'heure prévue (entre 4h et 5h). Temp.: -1.3°CHum.: 91%Pression: 1006.3 hpa à la baisseVents: NE à 8 km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 1 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Tout un mélange à Joliette. Après 3 à 5 mm de verglas la neige et le grésil sont revenus. Tout un combat entre l'air chaud et froid en altitude ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 La pluie a cessé à Sherbrooke, quelques éclaircies en vue au Sud et à l'Est, vents modérés et 2 degrés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 (modifié) Gatineau0.6ºCa vue de lampadaire il pleut. Il est tomber a peine 2 cm de neige ici pas de grésil. Je crois que c'est passé de neige a pluie. Encore la, il est pas tomber grand chose. On a pas eu ce qu'on prévoyait avoir. Modifié le 1 décembre 2008 par Hyrules Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Méchante déception ce matin! Un gros 2cm de slutch très mouillé à mirabel !Le grésil à commencé vers 1h le matin chez nous et depuis 3h am que l'aéroport de mirabel rapporte de la pluie ... Next !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Faible neige qui a débuté à l'heure prévue (entre 4h et 5h). C'est plus entre 01 et 02 heures que la faible neige a débuté ici. 2.0 cm de tombés avec vent léger de l'est et température de -2.7 °c. Le sérieux (grésil) devrait arrivé dans la prochaine heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Matane faible neige à neige modéré depuis 6h00, -2,8°C 3 ou 4 cm reçu.Vent d'Est Sd est à 15 km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 (modifié) L'air doux semble monter rapidement au nord. Pluie forte en ce moment ici, avec un total assez élevé de 27,4 mm d'eq. eau depuis hier soir à 21 heures. J'ai l'impression qu'il n'y a meme pas eu de pluie verglaçante cette nuit. Même chose pour moi à St-Jérôme 26,9 mm depuis hier soir mais la majoriter des précipitations en grésil et pluie verglaçante. temp: -0,4 C. stable depuis 6h ce matin. Modifié le 1 décembre 2008 par Composite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Je pense que mon pluviomètre a surestimé les précipitations. Peut-être est-ce du aux vents qui font basculer les aujets plus rapidement....je suis rendu à 34,5 mm d'équivalent-eau. Les stations autour (Montréal, l'Assomption) rapportent davantage du 23-25 mm. Une surestimation de 10 mm est possible. Regg, tu as reçu combien ? Et les gens autour de Montréal ? Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Tout un mélange à Joliette. Après 3 à 5 mm de verglas la neige et le grésil sont revenus. Tout un combat entre l'air chaud et froid en altitude ... Ben là, on sait qui a gagné....! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 (modifié) Après 2 cm de neige très tôt ce matin, nous avons du fort grésil depuis 8h. Les vents du nord-est soufflent un peu plus maintenant (15/20 km/h). Temp. -1.5°C et la pression descend rapidement (1002.7 hpa) Modifié le 1 décembre 2008 par Tornade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 La neige a diminuée un peu. Il est tombé environ 7 cm depuis cette nuit. Le vents causent un peu de poudrerie mais rien de majeur jusqu'à présent. Mon relevé de neige au sol d'hier me donnait un 23cm. Avec la nouvelle neige on doit approcher les 30. Le gros de la tempête est déjà passé et on devrait recevoir encore un 5 cm environ. En attendant la prochaine bordée pour la fin de la semaine.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Je pense que mon pluviomètre a surestimé les précipitations. Peut-être est-ce du aux vents qui font basculer les aujets plus rapidement....je suis rendu à 34,5 mm d'équivalent-eau. Les stations autour (Montréal, l'Assomption) rapportent davantage du 23-25 mm. Une surestimation de 10 mm est possible. Regg, tu as reçu combien ? Et les gens autour de Montréal ? Merci! Assez difficile à dire. J'ai pris une mesure à 01:30 avant de me coucher et c'était 6cm mais il y a eu de la poudrerie - donc probablement 4-5cm accumulé. La transition s'est fait vers 01:45 et ça été ''bang-bang''. Alors qu'il neigeait un bon coup le tout s'est transformé en grésil en moins d'une minute et la pluie a suivie dans les minutes suivantes. Il y a peut-être eu un peu de verglas car c'était assez froid mais s'il y a eu croute, elle a eu tout le temps de fondre avant le matin. À 04:45 ce matin ce n'était que pluie (abondante) et ça fondait en grand. Ce matin il reste une mince couche de neige (slush) de 1 ou 2cm un peu partout. La pluie a cessée et de temps en temps on a de la bruine ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 déjà +3°C à Sherbrooke et on doit encore en prendre 7 pour atteindre +10 dans quelques heures. Le cm de neige slush au sol ne va pas résister très longtemps. Je crois qu'on a pas assez de danseurs en estrie!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 ent ici à St-Jean il n'y a pas eu grand chose, une trace de neige avec un peu de grésil, ca commence à se dégager un peu ici plus de bla la que d'autre chose pour ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts