QcMart Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Saint-Jérôme, les accumulations avoisinent les 20 centimètres. Neige et grésil à 19 heures 50, précipitations soutenues. -7 celcius.¸ J'espère que la pluie verglaçante ne sera pas de la partie! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Grésil et pluie verglassant rive sud La Prairie --- Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Neige à gros flocons à mirabel , difficile de dire combien il en a tombé... Minimum 20 cm !! -9 degré ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Quelle belle journée! L'hiver, on ne peut pas demander mieux! Ce soir, c'est superbe, neige faible maintenant, mais c'était plus modéré cet après-midi. Le vent est toujours très calme. Je suis allé prendre des mesures dehors à 20h: 12 cm à Sainte-Foy. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Ici mon thermometre indique -9 et j'ai calculer ( un peu bric a brac) la quantité de neige sur mont balcon et j'avais 19 cm je sais que ce n'est pas exact donc je dirais environ 15 cm...en passant tou sa a Anjou a montréal...j'espere juste que tout ca va continuer longtemps Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Notre station et notre observateur à Châteauguay rapporte de la pluie verglaçante maintenant avec -7°C...Ça sera à Montréal d'ici 1 heure ou moins... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 La ligne du 540 serait un tout petit peu au nord de Montréal et la ligne du 0C et du 850 serait à la frontière. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Notre station et notre observateur à Châteauguay rapporte de la pluie verglaçante maintenant avec -7°C...Ça sera à Montréal d'ici 1 heure ou moins... Bien raison, ici melange neige et verglas.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Bien raison, ici melange neige et verglas.. Pluie verglaçante... le verglas c'est au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 (modifié) Notre station et notre observateur à Châteauguay rapporte de la pluie verglaçante maintenant avec -7°C...Ça sera à Montréal d'ici 1 heure ou moins... Bien raison, ici melange neige et verglas.. Neige modérée à Gatineau... des melanges à venir d'ici minuit... apres ca de la pluie vergl. Modifié le 10 décembre 2008 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
On Fire Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Je confirme la pluie verglaçante à Châteauguay avec une température à la hausse à -6,2. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 pluie verglacante a st-hubert -7,6 à la hausse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 (modifié) Pas encore de pluie a Sherbrooke, mais ça ne saurait tarder, 20 minutes a vu de radar. On aura eu presque un autre centimètre ce qui porte le cumul à 2 cm pour aujourd'hui. Modifié le 10 décembre 2008 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steph_rs Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 (modifié) environ 18-20cm de recu ici, -8.6 légerement a la hausse depuis 17h environ. Faible neige (gros flocon) melé a du grésil. Modifié le 10 décembre 2008 par Steph_rs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Il neige encore pas mal ici. Il doit être tomber environ 20-25 cm. La température est stable a -6.5ºC en ce moment. Je commence à me demander si on aura effectivement du verglas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 pluie à Sherbrooke, et ça y est les précipitations commencent à être soutenue pour la première fois de la tempête. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 12 à 13cm de tombés ici... ça commence à tomber mieux... -11.1°C encore... Réjean Ouimet (MM) a fait des excuses officielles en direct à la télé en disant : "Bon, on s'est plantés" ! (ie. neige bien plus abondante à venir que prévu)Merci à monsieur Ouimet donc. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Il est tombeé ici a Saint-Leonard environ 9 pouce depuis se matin et maintenant c'est neige 10% et le reste est mélange grésil et pluie verglaçante mais avec une grande prédominance du grésil. J'ai une question , combien de centimetre le mélange présent fait perdre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 pluie à Sherbrooke, et ça y est les précipitations commencent à être soutenue pour la première fois de la tempête. HAHAHA tu es vraiment pas chanceux! Sinon, ici on voit qu'il neige un peu mais c'est essentiellement de la pluie verglaçante avec une température stable à -7.1°. La station a enregistré 21 cm et je ne m'attends pas vraiment à plus au courant de la nuit! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Il est tombeé ici a Saint-Leonard environ 9 pouce depuis se matin et maintenant c'est neige 10% et le reste est mélange grésil et pluie verglaçante mais avec une grande prédominance du grésil. J'ai une question , combien de centimetre le mélange présent fait perdre. Peut-être un 5 à 7 cm ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Après une pause de quelques heures, la faible neige a repris vers 20h. Depuis ce midi, 6 cm de neige sont tombés. Température de -7°C à la hausseHum.: 88%Pression: 1019.4 hpa à la baisseVent: Nul Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 (modifié) J'observe actuellement du grésil et de la pluie verglaçante. C'est quand même de bonne intensité, cela pince assez fort. Le grésil s'accumule un peu au sol, sans plus. Le mercure est en hausse et indique -8,3°C. Modifié le 10 décembre 2008 par Mesorageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Il est tombeé ici a Saint-Leonard environ 9 pouce depuis se matin et maintenant c'est neige 10% et le reste est mélange grésil et pluie verglaçante mais avec une grande prédominance du grésil. J'ai une question , combien de centimetre le mélange présent fait perdre. Peut-être un 5 à 7 cm ... 5 à 7 cm par heure ou pour l'ensemble du temps jusqu'à la fin du système ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Montreal-Est Neige avec Grésil mêlé de Pluie Verglaçante -8.7c8:53 pm Montreal -EastSnow mixed with Ice Pellets and Freezing Rain-8.7c8:53 pm http://www.accuweather.com/enhanced-radar....ther&traveler=0 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 toujours de la neige pour saint-canut! Je touche du bois. Mais les flocons sont gros d'apres moi le grésil est pas loin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts