Tornade Posté(e) le 28 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 (modifié) Je sais qu'il y a déjà un sujet d'ouvert pour les observations des 26-27 et 28 janvier, mais je juge peut-être plus pertinent d'ouvrir celui-ci pour nos observations en lien avec le système puisque l'autre est conçu pour le temps «calme» du début de semaine... Ce sera peut-être plus facile de se retrouver par la suite... Modifié le 28 janvier 2009 par Tornade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 28 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 (modifié) Quel monstre sur le radar. elle a beaucoup d'humidite Modifié le 28 janvier 2009 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 28 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Il me semble que toute cette humidité n'était pas prévu par les modèles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Il me semble que toute cette humidité n'était pas prévu par les modèles. Oui, c'est là depuis au moins hier dans les modèles - ça indique grandement que le système sera à plus basse pression - donc pompage plus grand du même coup. J'en ai parlé hier soir et ce matin en notant l'intensification qu'il y aurait aujourd'hui à cause du pompage d'humidité qui se ferait maintenant via le GOM et demain ça sera via le pompage de l'océan. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 28 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 (modifié) je me souviens que tu en a parlé mais ce que je voulais dire et je me suis mal exprimé c'est que je trouve que c'est plus proche du 20-25 cm qu'un 15-25 cm pour Montréal et les environs. Modifié le 28 janvier 2009 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 (modifié) Et bien ! Les routes ferment déjà ici !! 2009-01-27 [23 h 18]Fermeture R-112 à la hauteur de Thetford Mines dans les 2 directions pour une durée indéterminée. Détour via rue Monfette. Cause : Bris d'aqueduc. L'eau que j'avais a descendu plusieurs centaines de mètres pour arriver là ! Modifié le 28 janvier 2009 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 28 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 La neige a commencé ici. Il fait -12.5ºC et il neige faiblement mais selon EC et MM on devrait avoir 20 a 25 cm de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 (modifié) Le centre de la dépression a perdu 2 HPA en 1h.. c'est pas rien.Il est présentement sur la Virginie de l'ouest. Désolé c'est 2 hpa ! Modifié le 28 janvier 2009 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 MTL-Centre ville 07:35La neige vient de débuter et ça tombe plus que ce que je pensais. Je m'attendais à un début lent , alors que c'est plutôt proche de modéré déja. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lemarcos30 Posté(e) le 28 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Début des festivités ici 7hr30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jazz Posté(e) le 28 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Chez moi j'ai -17 et il a commencé à neiger vers 8:05. J'ai pelleté ma patinoire hier pour me faire une moyenne de la quantité reçue . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 (modifié) je me souviens que tu en a parlé mais ce que je voulais dire et je me suis mal exprimé c'est que je trouve que c'est plus proche du 20-25 cm qu'un 15-25 cm pour Montréal et les environs. Oui, mais c'est un peu normal. Les modèles présument d'une pression x - ce qui donnent une quantité y . Si le creusage du système est différent (en plus ou en moins), ça vient jouer sur les quantités. Un changement de trajectoire pourrait avoir des conséquences similaires (en plus ou en moins), mais dans ce cas ci c'est bien une question de système plus intense que prévu pour le moment. Actuellement ça semble tomber à plus qu'un centimètre à l'heure - hors les modèles prévoyaient un début de précipitation à moins d'un cm pour l'avant midi avec une intensification en après midi et la pointe en soirée. EX: le GEM indiquait un peu moins de 1 cm sur 3 hrs . Ça va jouer sur les quantités si le reste se maintient. Modifié le 28 janvier 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 28 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Salut Victoriaville, 10h30, La neige tombe à plein ciel. Je ne peux pas vous dire quand ça a débuté, j'étais trop concentré sur mon travail . Mais ça tombe en masse et avec du vent. Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Salut Victoriaville, 10h30, La neige tombe à plein ciel. Je ne peux pas vous dire quand ça a débuté, j'étais trop concentré sur mon travail . Mais ça tombe en masse et avec du vent. Daniel La neige commence ici ! Aucun vent ou presque ici par exemple.. et j'espère que ça va rester comme ça parce que c'est plus facile à mesurer. Il fait -11,5°C HR 78% vent faible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 28 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 (modifié) LOL Dave, qui a dit que c'était facile la météo? La neige a débuté vers 08:30 ici et ça tombe de manière modérée en ce moment. Même la région de St-Michel des Saints est en avertissement de neige. Modifié le 28 janvier 2009 par Trapper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jazz Posté(e) le 28 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Bonjour Rejean, Pour te faire plaisir je suis aller faire une moyenne sur ma patinoire et ça me donne 1.5 pouce. Ici il fait -13.5, je sais pas si c'est l'humidité mais c'est frette. Question; où ce trouve le signe du degré celcius sur un clavier? Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 28 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Dorval on est presque a 10cm et devrais recevoir facile une autre 15cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 28 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Bonjour Rejean, Pour te faire plaisir je suis aller faire une moyenne sur ma patinoire et ça me donne 1.5 pouce. Ici il fait -13.5, je sais pas si c'est l'humidité mais c'est frette. Question; où ce trouve le signe du degré celcius sur un clavier? Merci! Bonjour !Pour retrouver le ° de ° C sela dépends de ton clavier, sur mon portable il est situé à droite en bas de la barre centrale, sur mon clavier il est situé `deuxième ligne à l'extrème gauche !Par contre c,est un petit rond donc cherche sur ton clavier. a + Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 28 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 2ème linge à l'extrême gauche moi aussi mais moi il faut que je fass Ctrl + At et je pese dessus pour l'avoir. ° Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 28 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Bonjour Rejean, Pour te faire plaisir je suis aller faire une moyenne sur ma patinoire et ça me donne 1.5 pouce. Ici il fait -13.5, je sais pas si c'est l'humidité mais c'est frette. Question; où ce trouve le signe du degré celcius sur un clavier? Merci! Essaye "Alt" 248 sur ton clavier numérique pour avoir l'équivalent en décimal en gardant "Alt" pressé. Ça devrait marcher. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jazz Posté(e) le 28 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Merci, c'est fou j'avais jamais remarqué le °°°° encore plus fou d'une ancienne commis de bureau comme moi! faut dire que j'ai toujours la tête dans les nuages . La vision diminue ici, je ne vois plus le clocher de l'église. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 28 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Y a pas beaucoup d'observations de rentrer pour aujourd'hui. Ici je suis rendu à 6cm de neige.Temp: -11.3CVent: calmePDR: -14.5CPression: 101.3kPa à la baisse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 28 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Entk a la job dans le quartier Villeray, ça tombe joyeusement. Le vent semble vouloir commencé a se mêler a la partie en plus. Encore un joyeux retour a la maison en vue ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 28 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 A Québec il neige modérément, le vent commence un peu. Environ 2 cm de tombé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 28 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 EC vient de perdre l'image radar de Villeroy, Ça fonctionnait tout à l'heure. C'est plate de perdre le radar en plein tempête . En passant, comment se fait-il que l'image radar pour le Saguenay (Lac Castor) n'est plus disponible depuis plusieurs semaines? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts