Aller au contenu

Observations 28 & 29 janvier


Tornade

Recommended Posts

Je sais qu'il y a déjà un sujet d'ouvert pour les observations des 26-27 et 28 janvier, mais je juge peut-être plus pertinent d'ouvrir celui-ci pour nos observations en lien avec le système puisque l'autre est conçu pour le temps «calme» du début de semaine... Ce sera peut-être plus facile de se retrouver par la suite...

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 127
  • Created
  • Dernière réponse
Il me semble que toute cette humidité n'était pas prévu par les modèles.

Oui, c'est là depuis au moins hier dans les modèles - ça indique grandement que le système sera à plus basse pression - donc pompage plus grand du même coup. J'en ai parlé hier soir et ce matin en notant l'intensification qu'il y aurait aujourd'hui à cause du pompage d'humidité qui se ferait maintenant via le GOM et demain ça sera via le pompage de l'océan.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et bien ! Les routes ferment déjà ici !! ;)

 

2009-01-27 [23 h 18]

Fermeture R-112 à la hauteur de Thetford Mines dans les 2 directions pour une durée indéterminée. Détour via rue Monfette. Cause : Bris d'aqueduc.

 

L'eau que j'avais a descendu plusieurs centaines de mètres pour arriver là !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

je me souviens que tu en a parlé mais ce que je voulais dire et je me suis mal exprimé c'est que je trouve que c'est plus proche du 20-25 cm qu'un 15-25 cm pour Montréal et les environs.

Oui, mais c'est un peu normal. Les modèles présument d'une pression x - ce qui donnent une quantité y . Si le creusage du système est différent (en plus ou en moins), ça vient jouer sur les quantités. Un changement de trajectoire pourrait avoir des conséquences similaires (en plus ou en moins), mais dans ce cas ci c'est bien une question de système plus intense que prévu pour le moment.

 

Actuellement ça semble tomber à plus qu'un centimètre à l'heure - hors les modèles prévoyaient un début de précipitation à moins d'un cm pour l'avant midi avec une intensification en après midi et la pointe en soirée. EX: le GEM indiquait un peu moins de 1 cm sur 3 hrs . Ça va jouer sur les quantités si le reste se maintient.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut

 

Victoriaville, 10h30, La neige tombe à plein ciel. Je ne peux pas vous dire quand ça a débuté, j'étais trop concentré sur mon travail :) . Mais ça tombe en masse et avec du vent.

 

Daniel

La neige commence ici ! Aucun vent ou presque ici par exemple.. et j'espère que ça va rester comme ça parce que c'est plus facile à mesurer. :ph34r:

 

Il fait -11,5°C HR 78% vent faible.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LOL Dave, qui a dit que c'était facile la météo?

 

La neige a débuté vers 08:30 ici et ça tombe de manière modérée en ce moment. Même la région de St-Michel des Saints est en avertissement de neige.

Modifié par Trapper
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Rejean,

 

Pour te faire plaisir je suis aller faire une moyenne sur ma patinoire et ça me donne 1.5 pouce. Ici il fait -13.5, je sais pas si c'est l'humidité mais c'est frette.

 

Question; où ce trouve le signe du degré celcius sur un clavier?

 

Merci!

Bonjour !

Pour retrouver le ° de ° C sela dépends de ton clavier, sur mon portable il est situé à droite en bas de la barre centrale, sur mon clavier il est situé `deuxième ligne à l'extrème gauche !

Par contre c,est un petit rond donc cherche sur ton clavier. :ph34r:

a +

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Rejean,

 

Pour te faire plaisir je suis aller faire une moyenne sur ma patinoire et ça me donne 1.5 pouce. Ici il fait -13.5, je sais pas si c'est l'humidité mais c'est frette.

 

Question; où ce trouve le signe du degré celcius sur un clavier?

 

Merci!

Essaye "Alt" 248 sur ton clavier numérique pour avoir l'équivalent en décimal en gardant "Alt" pressé. Ça devrait marcher.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...