erol Posté(e) le 19 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2009 Ouais! Méchante tempête de malade!!! Le 20 cm de neige, c'est tu en hauteur ou en largeur? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 19 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2009 (modifié) Nous avons un total de 2 cm depuis 8h ce matin... Il fait -3.0°C, humidité à 94% et vents du NE à 5 km/h. Bref, tous les modèles ont été dans le champ jusqu'à maintenant (GEM, NAM & GFS, entre autres) pour notre région et le modèle YVAN, malgré des prévisions un peu plus justes, est lui aussi un peu à côté! Je ne suis pas sûr que la dépression secondaire va nous apporter ce soir et cette nuit la différence entre ce qui était prévu et la réalité. Bref, une fois de plus, les modèles gèrent très mal les effets orographiques et les vents NE très mal canalisés dus au isobares positionnées SE/NO. Modifié le 20 février 2009 par Tornade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 19 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2009 Ici on atteint pour l'instant à peine les 18cm, il neige sans discontinuer depuis ce matin, mais très faiblement. Si bien qu'on a reçu les 3 derniers cm en 7 heures ! La température n'est pas allée au dessus de -2.5°C ce qui fait que tout ce qui tombe tient sans problème par contre. Il semblerait donc que les 15 à 20 cm tombés dans la région de Qc (en moyenne et selon les endroits) et une vingtaine de cm dans toutes les régions au nord du St Laurent depuis Montréal jusqu'ici soient assez peu caractéristiques d'une grosse tempête dont on se souviendrait... EC nous promet cependant toujours un 5-10cm (voire plus par endroits) supplémentaire pour ce soir et cette nuit, mais j'ai de la peine à y croire... ACW y va carrément avec encore environ 5cm pour cette nuit et une quinzaine de cm à tomber durant la journée de demain !! -3.5°C en ce moment, neige très faible continue... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Weetabix Posté(e) le 19 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2009 Prises il y a 1 h : http://img6.imageshack.us/img6/1249/img3939mm8.jpghttp://img6.imageshack.us/img6/img3939mm8.jpg/1/w800.png http://img172.imageshack.us/img172/3507/img3942st9.jpghttp://img172.imageshack.us/img172/img3942st9.jpg/1/w600.png Largement plus de 20 cm ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 19 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2009 Ici la température à baissé dans la derniere heure , les routes sont de vrai patinoire! Il est tombé une neige tres légere ce qui occasionne pas mal de poudrerie sur les routes secondaire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 20 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2009 13.8 mm d'eau mesuré depuis le début. J'imagine que la ratio etait plus que 1:10. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 20 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2009 On a eu 7.4 mm équivalent eau... NEXT! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 20 février 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2009 Ça poudré ici cette nuit... 1 PIED de neige ce matin dans mon ENTRÉE. Sérieusement je dirais qu'On a reçu un bon 15CM ici, pour ne pas dire 20. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 20 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2009 (modifié) J'ai été à l'extérieur à quelques reprises (8h, 11h-12h, 15h et 18h) aujourd'hui ici à Ste-Foy... pas très fort comme tempête. Le vent n'avait pas une très grande importance, même sur les terrains dégagés du PEPS. Et la neige était plutôt fine, d'intensité modérée au mieux. Je n'ai pas pris de mesures de mon côté. Sinon, ma station à Bergeronnes a mesuré jusqu'à maintenant un équivalent en eau de 10.7 mm, des vents NE de l'ordre de 20-25 km/h en moyenne et des rafales autour de 40 km/h. Le MTQ indique que la visibilité est réduite dans le secteur. Un observateur aux Escoumins, pas bien loin de chez moi, rapporte 20 cm de nouvelle neige à 21h. Les relevés qu'il fait, de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, sont fiables. Modifié le 20 février 2009 par Alexandre2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 20 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2009 Ma dernière lecture remonte à 19H30 et ça donne 20.3mm d'eau pour 23cm de neige. Neige légère en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 20 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2009 Bonsoir, Petit souvenir de cette petite tempête à son pire, dans Limoilou. Bonne nuit! 3e avenue. Vue en direction SE. Aéroport de Québec, 11h00: neige modérée, -2C, vent E 35 km/h, rafale 58. Vis. 0,8 km. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 20 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2009 Finalement, c'est 25cm pour 21.3mm eau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 20 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2009 (modifié) le massif rapporte 53cm de nouvelle neige j'ai bien de la misère à croire à cette valeur Modifié le 20 février 2009 par colapster89 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2009 Moi aussi, un peu surpris d'avoir eu une belle bordée un peu au-delà de mes attentes. Ca commencer vers les 15.00 hrs cet après-midi et de façon très intense le tout accompagné de bonnes rafales du secteur E-NE. Ca diminuer d'intensité vers les 10.00 pm et ce autant au niveau des précipitations et des vents qui sont quasi nul en ce-moment (a 02.00 am) et un peu normal car la tempête est très proche de mon chez-nous. Faible bruine verglaçante qui tombe tout doucement avec encore une température au sol de -3,3 Deg. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 20 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2009 Bonjour,Après la quinzaine de cm reçu hier On a eu cette nuit un bon 10 cm supplémentaires de neige folle folle, facile à pelleter.7,8°C présentement et 91%HR Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 20 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2009 A Gatineau on a eu a peine 10cm de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 20 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2009 A St-Nérée hier soir, il avait seulement 2 ou 3 cm de tombé. Mais entre hier soir à 18h00 et ce matin à 6h00, il est tombé 15 cm de neige très légère. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 20 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2009 Salut ! C'est un cumul de 26cm (mesuré ce matin à 08h00, facile à mesurer ici contrairement à Qc), tout de même, que nous avons reçu ici depuis la nuit dernière. C'est à dire 21cm jusque vers 23h hier soir, et 5cm supplémentaires cette nuit.Il faisait -10.1°C à 08h ce matin, et il neigeottait encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 20 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2009 Beaucoup de vents (d'ouest) ce matin et poudrerie haute à l'occasion ici, à Montmagny. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2009 Beaucoup de neige à Thetford.. entre 15 et 20 cm hier soir à 21h.. et beaucoup de neige est tombé cette nuit.. je vais avoir une mesure ce midi.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Weetabix Posté(e) le 20 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2009 J'ai travaillé toute la nuit dehors, sur la route, et je peux vous dire qu'il a neigé toute la nuit à Québec, parfois modérément.Entre 3 h et 5 h, on était même à la limite de la neige forte là où je me trouvais.Rien que pendant la nuit, il est tombé pas loin de 10 cm, pour un total de 25 à 30 cm.Très correct... ça fait du bien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BGood Posté(e) le 20 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2009 J'arrive d'une belle ride en snowboard sur la montagne à Sutton. Un bon 15cm au sommet. Les sous-bois sont pleins. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2009 La région de Thetford a reçu plus de 30 cm de neige et il neige encore d'une bonne intensité (neige très légère) avec de la poudrerie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 20 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2009 La température ne parvient pas à passer au-dessus de -10°C, sans compter le vent modéré (35km/h de vent moyen ici à Québec, donc un IRE de -20° qui rafraîchit bien merci), et une petite neige qui tombe toujours... et encore une petite poudrerie sympa...Bref, pour ceux qui en doutaient, on a beau arriver à la fin-février, on est toujours bel et bien en plein hiver... Et pis c'est pô fini...! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jazz Posté(e) le 20 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2009 Bonjour, Ici j'ai -7° , depuis ce matin poudrerie et petite neige tellement folle qu'elle ne semble pas rester en place pour s'accumuler! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts