Aller au contenu

Prévisions et observations Dimanche 26 Juillet


marcrem

Recommended Posts

  • Replies 237
  • Created
  • Dernière réponse

La première cellule sur Cornwall a donné un bon show en venant mourir ici. Rotation et quelques updraft (funnel ??).

 

Une autre s'est formée au sud et poursuit son chemin vers Huntingdon. Une troisième passe et là c'est un shelf cloud très typique.

 

Ça éclaire beaucoup au sud et loin au nord.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La première cellule sur Cornwall a donné un bon show en venant mourir ici. Rotation et quelques updraft (funnel ??).

 

Une autre s'est formée au sud et poursuit son chemin vers Huntingdon. Une troisième passe et là c'est un shelf cloud très typique.

 

Ça éclaire beaucoup au sud et loin au nord.

Rejean, crois-tu que çà peut grimper jusqu'à Montréal?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

T'es situé où Réjean pour voir la foudre et entendre le tonnerre ?

 

Ici à Terrebonne, ciel gris, gris et gris. La température, comme dans l'est de Montréal (message de Shawn) n'a même pas atteint 20 degrés avec un vent d'est.

 

Le front chaud n'a jamais traversé le secteur et il s'est mué en un front occlus. Le Le second front froid est encore en Ontario.

 

Ca va donc se passer demain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici ça a grondé pendant une demi-heure avec beaucoup d'éclairs, mais je constate que la pluie vient de commencer doucement alors j'ai l'impression que ça s'écrase. J'entend encore le tonnerre mais je ne m'attends pas à quelque chose de big. J'ai reçu 10mm d'eau depuis ce matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense aussi que Châteauguay va être plus touché que moi...

 

Aujourd'hui j'ai traversé 4 déluges différents, un à Candiac vers 6h45, un petit orage à Sorel vers 10h30, un déluge sur la 30 vers 10h45, un autre déluge cette fois on était rendus à Marieville vers 12h00 et puis un orage à Chambly vers 14h30.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce n'est pas juste une cellule mais bien un complexe de cellules et a en voir les indices actuels, ca va brasser!!

C'est quoi cette carte ? Ça représente quoi ? Ça vient d'où...On voit pas grand chose...

C'est une carte des données actuelles du CAPE (en rouge) et du CINH (en bleu) venant du SPC. Lien: http://www.spc.ncep.noaa.gov/exper/compmap/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...