Jean-Seb Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 Et bien pour chez moi à mirabel , rien pantoute ! meme pas une goutte d'eau !Humide pas mal mais le soleil n'a jamais percé la couche nuageuse alors , fallais pas s'attendre a grand chose pour ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Ici en Outaouais on a eu quelques cellules qui ont passer relativement proche de Gatineau mais rien de bien majeur. Il semblait y avoir un corridor entre smith fall, Gatineau et Cornwall ou il y avait absolument rien du tout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 La première cellule sur Cornwall a donné un bon show en venant mourir ici. Rotation et quelques updraft (funnel ??). Une autre s'est formée au sud et poursuit son chemin vers Huntingdon. Une troisième passe et là c'est un shelf cloud très typique. Ça éclaire beaucoup au sud et loin au nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Ici il fait encore très beau , des nombreuse cellule mon effleurer , selon météomedia il y a des risques d'orage cette nuit mais j'ai des sacrée doutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 La première cellule sur Cornwall a donné un bon show en venant mourir ici. Rotation et quelques updraft (funnel ??). Une autre s'est formée au sud et poursuit son chemin vers Huntingdon. Une troisième passe et là c'est un shelf cloud très typique. Ça éclaire beaucoup au sud et loin au nord. Rejean, crois-tu que çà peut grimper jusqu'à Montréal? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 T'es situé où Réjean pour voir la foudre et entendre le tonnerre ? Ici à Terrebonne, ciel gris, gris et gris. La température, comme dans l'est de Montréal (message de Shawn) n'a même pas atteint 20 degrés avec un vent d'est. Le front chaud n'a jamais traversé le secteur et il s'est mué en un front occlus. Le Le second front froid est encore en Ontario. Ca va donc se passer demain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Pour ma journée à date c'est 6.0mm de pluie et brouillard en ce moment avec visibilité à 300 mètres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Les gens a Montréal et sur la rive sud vont avoir de quoi d'ici peu si je me fie au radar. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
On Fire Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Bon ici à Châteauguay on commence à voir plusieurs éclairs au sud et ça gronde... Selon l'image radar, la tout reprends beaucoup de force, ça devrait donc nous frapper de plein fouet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Un complexe orageux dans le sud ouest du québec va prendre de l'ampleur et toucher Montréal d'ici peu. Un risque de grele de la grosseur d'un pois aussi possible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 En plus il fait pas mal noir maintenant le show pourrais être intéressant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Ici ça a grondé pendant une demi-heure avec beaucoup d'éclairs, mais je constate que la pluie vient de commencer doucement alors j'ai l'impression que ça s'écrase. J'entend encore le tonnerre mais je ne m'attends pas à quelque chose de big. J'ai reçu 10mm d'eau depuis ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jim Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 21:00...st-lazare..j'entends de tonerre. Si je me fie au radar, cette cellule va m'effleurer. Ca semble diriger vers Pincourt et l'ouest de l'ile de montreal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Ce n'est pas juste une cellule mais bien un complexe de cellules et a en voir les indices actuels, ca va brasser!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Je pense aussi que Châteauguay va être plus touché que moi... Aujourd'hui j'ai traversé 4 déluges différents, un à Candiac vers 6h45, un petit orage à Sorel vers 10h30, un déluge sur la 30 vers 10h45, un autre déluge cette fois on était rendus à Marieville vers 12h00 et puis un orage à Chambly vers 14h30. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Ce n'est pas juste une cellule mais bien un complexe de cellules et a en voir les indices actuels, ca va brasser!! C'est quoi cette carte ? Ça représente quoi ? Ça vient d'où...On voit pas grand chose... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Ce n'est pas juste une cellule mais bien un complexe de cellules et a en voir les indices actuels, ca va brasser!! C'est quoi cette carte ? Ça représente quoi ? Ça vient d'où...On voit pas grand chose... +1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jim Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 21:15 la pluie commence a tomber ici (st-lazare). Il y'a des eclairs et tonerre. Mais rien trop fort jusqu'a maintenant. Attention, les cellules s'alignent vers Vaudreuil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Ce n'est pas juste une cellule mais bien un complexe de cellules et a en voir les indices actuels, ca va brasser!! C'est quoi cette carte ? Ça représente quoi ? Ça vient d'où...On voit pas grand chose... C'est une carte des données actuelles du CAPE (en rouge) et du CINH (en bleu) venant du SPC. Lien: http://www.spc.ncep.noaa.gov/exper/compmap/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 (modifié) L'action s'en vient sur Montréal et Laval...ça commence à gronder et le radar est explicite ! À vos "kodak" ! Radar Modifié le 27 juillet 2009 par Alex Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
supmen99 Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Je crois bien que la cellule a l'ouest de Montreal ce dirige vers moi a Berthierville qu'en penssez-vous? Vais-je avoir une chance d'en voir un peut? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 La plupart des téphis que jai consulter donnent quand même des valeurs acceptables et ce même la nuit prochaines,alors faut sattendre a un peu daction sans doute. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 On assiste présentement a l'avancée du front chaud sur les secteurs du sud québécois, c'est la cause des orages pres de Montréal... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 (modifié) The outer edge of the rain band has now reached the auto 13 and Ville La Salle..... You could follow it live with the interactive radar map from intellicast...... http://www.intellicast.com/Local/Map.aspx?location=USNY0124 Modifié le 27 juillet 2009 par iceberg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Si vous allez consulter les données de prévision sur le site de navcanada, je me rend compte qu'ils sont complètement dans le champs!! Ils n'indiquent meme pas la présence de front chaud ou froid sur nos secteurs!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts