Aller au contenu

OBSERVATIONS DU 1 ER AU 4 JANVIER 2010


Pierre

Recommended Posts

Plus beaucoup de précipitations entre 3-R et Québec. Ça devrait s'estomper en fin de journée ou ce soir sur le sud avant une légère reprise demain.

 

9 cm depuis hier soir

19 cm depuis le clipper de vendredi

Température actuelle: -2,7

 

Même si le GEM y allait de températures supérieures à zéro ici, EC prévoyait -5. Le NAM était beaucoup plus proche avec -2.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 231
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alexandre, je suis d'accord avec toi, à Montréal la neige ne daigne pas cesser, et tu as raison aussi, la visibilité est assez mauvaise 1 km et moins à l'aéroport trudeau. C'était pas prévu dans les modèles de la neige aussi forte aujourd'hui. Bref, la neige ne diminue même pas en intensité, on dirait qu'elle va tomber comme ça pour tout le reste de la journée, elle devrait cesser en soirée, mais on dirait qu'il reste encore des précipitations assez soutenues jusqu'à 18 ou 19 h encore si je ne me trompe. Chez moi il fait plus chaud que chez toi, c'est incroyable, sommes-nous en Australie ou est-ce qu'on bénéficie d'un micro-climat, bref, de la neige, il y en a encore présentement mais je crois qu'elle va se retirer un petit peu avant de faire son retour légèrement demain. Regg, combien de cm à Repentigny depuis hier?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de prendre les mesures de neige au sol et nous avons 53 cm (27 cm à pareille date l'an passé). Une neige humide avec un 4 cm de croûte (amalgame de petites billes de glace) à environ 30 cm du sol. Une bonne fonte depuis la nuit dernière et la neige s'est grandement compactée. Une chance qu'il n'y a pas de grand refroidissement à court terme.

 

* Temp.: +0.9°C

* Vent: NNE à 29 km/h en moyenne

* Pas de précipitation depuis le milieu de la nuit, outre une petite farine (encore!) qui tombe de façon intermittente depuis la dernière heure.

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alexandre, je suis d'accord avec toi, à Montréal la neige ne daigne pas cesser, et tu as raison aussi, la visibilité est assez mauvaise 1 km et moins à l'aéroport trudeau. C'était pas prévu dans les modèles de la neige aussi forte aujourd'hui. Bref, la neige ne diminue même pas en intensité, on dirait qu'elle va tomber comme ça pour tout le reste de la journée, elle devrait cesser en soirée, mais on dirait qu'il reste encore des précipitations assez soutenues jusqu'à 18 ou 19 h encore si je ne me trompe. Chez moi il fait plus chaud que chez toi, c'est incroyable, sommes-nous en Australie ou est-ce qu'on bénéficie d'un micro-climat, bref, de la neige, il y en a encore présentement mais je crois qu'elle va se retirer un petit peu avant de faire son retour légèrement demain. Regg, combien de cm à Repentigny depuis hier?

Oui d'ici 18h ont pourrais ajouter un 3-5cm facile.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eh taboy!! Ce matin, on aurait dit que c'était finit avec a peu près 10-15 cm de tombé, mais là!! Je suis sur mon heure de diner et je capote!! On a accumulé environ une bonne dixène de centimètres depuis 7h ce matin et la le vent et la neige forte réduit considérablement la visibilité. Prudence sur la 10 vers sherbrooke, ca doit pas être un cadeau dans ce coin! J'ai bien l'impression que si ca continu comme ca, on devrait avoir un cumul total d'a peu près 40 cm au réveil demain!

Je m'excuse tornado_master, mais on était à beaucoup plus que 10-15cm de tombé à 7h ce matin. Je travaille de nuit et je peux te dire qu quand je me suis couché vers 5h, il y avait beaucoup plus que 10-15 cm de tombé déjà à ce moment, elle a dû fondre pendant la nuit...Peut-être que tu attendais 1 mètre de neige et que tu es déçu, mais ce n'est pas la peine de venir discréditer mes observations surtout pour dire des faussetés...Et ayant été réveiller toute la nuit et obliger par mon travail à sortir dehors plusieurs fois, je peux te dire qu'il neigait assez intensément toute la nuit, et qu'à mon réveil vers 2h, il n'y avait qu'environ 5cm de plus que quand je me suis couché...

Nah!! J'te dit que dans mon secteur, ce matin il n'y avait pas grand chose... J'ai été pèlleter et j'estime qu'il y avait pas 20 cm de tombé...Surement un effet local. Mais depuis ce matin, on s'est reprit et pas a peu près!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eh taboy!! Ce matin, on aurait dit que c'était finit avec a peu près 10-15 cm de tombé, mais là!! Je suis sur mon heure de diner et je capote!! On a accumulé environ une bonne dixène de centimètres depuis 7h ce matin et la le vent et la neige forte réduit considérablement la visibilité. Prudence sur la 10 vers sherbrooke, ca doit pas être un cadeau dans ce coin! J'ai bien l'impression que si ca continu comme ca, on devrait avoir un cumul total d'a peu près 40 cm au réveil demain!

Je m'excuse tornado_master, mais on était à beaucoup plus que 10-15cm de tombé à 7h ce matin. Je travaille de nuit et je peux te dire qu quand je me suis couché vers 5h, il y avait beaucoup plus que 10-15 cm de tombé déjà à ce moment, elle a dû fondre pendant la nuit...Peut-être que tu attendais 1 mètre de neige et que tu es déçu, mais ce n'est pas la peine de venir discréditer mes observations surtout pour dire des faussetés...Et ayant été réveiller toute la nuit et obliger par mon travail à sortir dehors plusieurs fois, je peux te dire qu'il neigait assez intensément toute la nuit, et qu'à mon réveil vers 2h, il n'y avait qu'environ 5cm de plus que quand je me suis couché...

Nah!! J'te dit que dans mon secteur, ce matin il n'y avait pas grand chose... J'ai été pèlleter et j'estime qu'il y avait pas 20 cm de tombé...Surement un effet local. Mais depuis ce matin, on s'est reprit et pas a peu près!

Tornado Master, tu es a peine a 2 km de chez moi et y'en avait plus que ca ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bof, Bof, Bof! Ici c'est assez pourri comme ''tempête'' a date. A peu près 10 cm d'accumulé a date et pas le moindre signe de vent modéré..Je m'en vais travailler a 7h tentot et ce sera pas un problème! Il y a un gars sur météocentre qui dit avoir 25 cm de neige a Granby avec des congères.... J'aimerais bien qu'il me montre des photos a l'appuis, car j'en crois pas un mot!! Il neige même plus en passant. Un gros next!!

Tornado-master

Je pense que tu étais pas bien reveiller ce matin!!!

La station de ski a Bromont raporte 35cm et pour Granby je dirais un bon 30cm ce matin au reveil.

 

Fais attention a t'es observation tu vas perdre ta crédiblité.

Inquiète-toi pas, ca fait assez longtemps que je l'ai perdu ma crédibilité et ca m'importe peu. J'ai juste pas la même manière de m'exprimer que les autres, c'est tout. J'habite dans le coin st-hubert et avenue du Parc et dans ce coin, le vent n'a pas fait grand chose cette nuit et côté accumulations, c'est normal que le centre-ville n'est pas eu les même genre de conditions qu'en sortant de la ville. C'est vraiment au courant de la journée que la tempête s'est déchainée dans mon coin et non au courant de la nuit. Je dirait qu'il a tombé environ 10-15 cm cette nuit et un bon 20 cm aujourdhui. Au total, il y a eu environ 35 cm, je ne peut pas vraiment calculer vu les vents et le secteur dans lequel j'habite, mais je ne pense pas exagérer ou ''sortir de la réalité''. Les autres qui habitent dans mon boutte pourront faire peut-être des mesures plus précises afin de remonter ma crédibilité.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eh taboy!! Ce matin, on aurait dit que c'était finit avec a peu près 10-15 cm de tombé, mais là!! Je suis sur mon heure de diner et je capote!! On a accumulé environ une bonne dixène de centimètres depuis 7h ce matin et la le vent et la neige forte réduit considérablement la visibilité. Prudence sur la 10 vers sherbrooke, ca doit pas être un cadeau dans ce coin! J'ai bien l'impression que si ca continu comme ca, on devrait avoir un cumul total d'a peu près 40 cm au réveil demain!

Je m'excuse tornado_master, mais on était à beaucoup plus que 10-15cm de tombé à 7h ce matin. Je travaille de nuit et je peux te dire qu quand je me suis couché vers 5h, il y avait beaucoup plus que 10-15 cm de tombé déjà à ce moment, elle a dû fondre pendant la nuit...Peut-être que tu attendais 1 mètre de neige et que tu es déçu, mais ce n'est pas la peine de venir discréditer mes observations surtout pour dire des faussetés...Et ayant été réveiller toute la nuit et obliger par mon travail à sortir dehors plusieurs fois, je peux te dire qu'il neigait assez intensément toute la nuit, et qu'à mon réveil vers 2h, il n'y avait qu'environ 5cm de plus que quand je me suis couché...

Nah!! J'te dit que dans mon secteur, ce matin il n'y avait pas grand chose... J'ai été pèlleter et j'estime qu'il y avait pas 20 cm de tombé...Surement un effet local. Mais depuis ce matin, on s'est reprit et pas a peu près!

Tornado Master, tu es a peine a 2 km de chez moi et y'en avait plus que ca ...

:D C'est pas grave la....Surement que chez vous, le vent a poussé la neige d'une manière a ce que tu ne perçoive pas les accumulations de la même façon. Rendu a ma job, j'ai constaté qu'il y avait déja plus de neige que chez moi. Pourtant, mon travail n'est qu'à 5 minutes de chez moi. Je travaille au Métro Breton.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hé-ben.....

 

30cm ce matin+20 cm aujourd'hui,on es rendu a 50cm de neige.

On a du battre un record de précipitation :wacko:

Est-ce que c'est une blague où t'a vraiment mesuré 50cm?? Parce que si c'est pas une blague, il y a vraiment des différences sur de courtes distances!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur le site de la noaa, ils parlent d'un potentiel de 18-36 pouces dans le coin de burlington et plattsburg!! C'est 90cm de neige ca!! Ayoye!......................................INCLUDING THE CITIES OF...BURLINGTON...MIDDLEBURY...VERGENNES

302 PM EST SUN JAN 3 2010

 

...WINTER STORM WARNING IN EFFECT UNTIL 1 AM EST MONDAY...

 

TONIGHT

LO: 14

CLOUDY. SNOW UNTIL MIDNIGHT...THEN SCATTERED SNOW SHOWERS AFTER MIDNIGHT. ADDITIONAL SNOW ACCUMULATION 3 TO 6 INCHES. OVERALL STORM TOTAL SNOW ACCUMULATION OF 18 TO 36 INCHES. LOWS AROUND 14. NORTHWEST WINDS 10 TO 15 MPH. CHANCE OF SNOW 80 PERCENT.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, +2 et des vents tres tres violents.  Rarement vu ce genre de chose...Il neige abondamment et on a un voile causépar le vent qui nous empêche de voir...ici on se fit au voisins...si on ne voit pas chez le voisin ben ...il ne fait pas beau et la...je ne suis meme pas capable de voir la lumiere extérieur du voisin alors :unsure: ...mmmm...j'ai peur... :blink:

Le syndrome de l'isolement - ^_^

 

Un ami est resté enfermé dans un hôtel à Cancun au du passage de l'ouragan Wilma.

 

Pour de longs moments il ne voyait absolument rien par sa fenêtre au 10e.

La pluie se transformait en nuage d'eau pulvérisé. Il décrit son feeling comme ça:

"t'as peur de partir dans l'nuage - tu te sent isolé du reste du monde - et après plus de 12 heures de bruits et de sifflements de vents t'arrive plus à parler normalement et même à pisser "

AJOUT - ou précision: il a dit qu'il devait se concentrer pour pisser...

 

Il était avec deux autre gars qui avaient aussi perdue leur enthousiasme...

 

Nous ici on a l'angoisse d'être isolé à cause de la tempête et on réalise que la nature a largement le dessus sur notre destiné.

 

Je pense que je vais ouvrir un poste sur les différentes émotions et feelings que l'on a eu dans des moments météorologiques particuliers etc. ... :wacko:

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, +2 et des vents tres tres violents.  Rarement vu ce genre de chose...Il neige abondamment et on a un voile causépar le vent qui nous empêche de voir...ici on se fit au voisins...si on ne voit pas chez le voisin ben ...il ne fait pas beau et la...je ne suis meme pas capable de voir la lumiere extérieur du voisin alors :unsure: ...mmmm...j'ai peur... :blink:

Le syndrome de l'isolement - ^_^

 

Un ami est resté enfermé dans un hôtel à Cancun au du passage de l'ouragan Wilma.

 

Pour de longs moments il ne voyait absolument rien par sa fenêtre au 10e.

La pluie se transformait en nuage d'eau pulvérisé. Il décrit son feeling comme ça:

"t'as peur de partir dans l'nuage - tu te sent isolé du reste du monde - et après plus de 12 heures de bruits et de sifflements de vents t'arrive plus à parler normalement et même à pisser "

AJOUT - ou précision: il a dit qu'il devait se concentrer pour pisser...

 

Il était avec deux autre gars qui avaient aussi perdue leur enthousiasme...

 

Nous ici on a l'angoisse d'être isolé à cause de la tempête et on réalise que la nature a largement le dessus sur notre destiné.

 

Je pense que je vais ouvrir un poste sur les différentes émotions et feelings que l'on a eu dans des moments météorologiques particuliers etc. ... :wacko:

Très bonne idée d'ouvrir un post la-dessus!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 19:00

Comme plusieurs autres, ici on a eu une température en dessous de 0c alors que pas loin (L'Assomption), il faisait +1c ou +2c, j'avais du -5c à -3c. Lorsque le mercure est finalement monté en haut de 0c les précipitations étaient terminés (0.6c comme maximum).

 

Il n'est pas tombé grand chose cet après midi, peut-être 1 ou 2cm gros max. Juste assez pour remettre une petite couche partout où elle avait été pelleté :wacko: .

 

Le premier constat au niveau des modèles est que, le GEM en a encore pris pour son rhume, autant en quantité qu'en type de précipitation et au niveau des températures - dans l'champs comme j'ai rarement vu ça. Jusqu'à hier il prévoyait une zone de pluie importante au sud ouest de MTL - or - il a fait dans les -10 là bas. Même chose pour le grésil qu'il prévoyait dans le sud ouest, à part 2-3 minutes ce matin il n'y en a pas eu - et encore je suis très généreux en appelant ça du grésil, c'était des flocons qui avaient fondu un peu pour être un peu plus solides.

 

Je ne trouve vraiment pas ça normal que le GEM soit autant que ça en dehors de la track. Ça laisse très perplexe. Et cette fois, même le régional a eu des ratés.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur le site de la noaa, ils parlent d'un potentiel de 18-36 pouces dans le coin de burlington et plattsburg!! C'est 90cm de neige ca!! Ayoye!......................................INCLUDING THE CITIES OF...BURLINGTON...MIDDLEBURY...VERGENNES

302 PM EST SUN JAN 3 2010

 

...WINTER STORM WARNING IN EFFECT UNTIL 1 AM EST MONDAY...

 

TONIGHT

LO: 14

CLOUDY. SNOW UNTIL MIDNIGHT...THEN SCATTERED SNOW SHOWERS AFTER MIDNIGHT. ADDITIONAL SNOW ACCUMULATION 3 TO 6 INCHES. OVERALL STORM TOTAL SNOW ACCUMULATION OF 18 TO 36 INCHES. LOWS AROUND 14. NORTHWEST WINDS 10 TO 15 MPH. CHANCE OF SNOW 80 PERCENT.

Burlington a reçu 32,9'' (ou 83,6 CM), leur plus grosse accumulation de neige (pour un événement) de l'histoire! Effet plutôt local, mais quand même!

 

Source : http://www.weather.gov/view/prodsByState.p...prodtype=public

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur le site de la noaa, ils parlent d'un potentiel de 18-36 pouces dans le coin de burlington et plattsburg!! C'est 90cm de neige ca!! Ayoye!......................................INCLUDING THE CITIES OF...BURLINGTON...MIDDLEBURY...VERGENNES

302 PM EST SUN JAN 3 2010

 

...WINTER STORM WARNING IN EFFECT UNTIL 1 AM EST MONDAY...

 

TONIGHT

LO: 14

CLOUDY. SNOW UNTIL MIDNIGHT...THEN SCATTERED SNOW SHOWERS AFTER MIDNIGHT. ADDITIONAL SNOW ACCUMULATION 3 TO 6 INCHES. OVERALL STORM TOTAL SNOW ACCUMULATION OF 18 TO 36 INCHES. LOWS AROUND 14. NORTHWEST WINDS 10 TO 15 MPH. CHANCE OF SNOW 80 PERCENT.

Burlington a reçu 32,9'' (ou 83,6 CM), leur plus grosse accumulation de neige (pour un événement) de l'histoire! Effet plutôt local, mais quand même!

 

Source : http://www.weather.gov/view/prodsByState.p...prodtype=public

RECORD REPORT

NATIONAL WEATHER SERVICE BURLINGTON VT

1244 AM EST SUN JAN 3 2010

 

...RECORD DAILY MAXIMUM SNOWFALL SET AT BURLINGTON VERMONT...

 

A RECORD SNOWFALL OF 19 INCHES FELL AT THE BURLINGTON

INTERNATIONAL AIRPORT YESTERDAY, JANUARY 2. THIS BREAKS THE OLD

RECORD OF 7.5 INCHES SET ON THAT DATE IN 1947.

 

POUR HIER...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...