Regg001 Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 (modifié) C'est selon MM lol...De plus en plus je me dis que je ne devrais plus me fier à cela! Ben c'est parce que ça bouge beaucoup en ce moment. Sur les sites où la mise à jour n'est qu'aux heures, ça peut arriver. Mais c'est vrai qu'il y a de meilleures sources pour les données de base en directes Modifié le 25 janvier 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 (modifié) Presque -1.c. maintenant.Si le mercure monte de cette façon la pluie verglaçante ne devrais pas être un gros problème ici non plus! Modifié le 25 janvier 2010 par alexandrelamadeleine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 Je dois être dans une poche d'air froid. Y fait encore presque -3 par ici! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 Sur cette image, on voit très bien le mouvement de la tempête qui remonte sur l'Ontario et de ces conséquences pour nous autres. http://www.ssd.noaa.gov/goes/east/natl/loop-wv.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 (modifié) Je dois être dans une poche d'air froid. Y fait encore presque -3 par ici! Sois patient, ta bulle froide devrais péter bientôt... Modifié le 25 janvier 2010 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 Bon ça y est ici c'est commencé - Pluie fine non verglaçante et vent légés - Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 Moi @ 23.40... presque - 13°C avec un p'tit vent du Sud. Demain à la +- même heure j'aurai sûrement une légère différence entre 15-20 Deg° C de plus... c'est pas banal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 Ici non plus à Terrebonne la pluie verglaçante ne sera pas longue. Il fait déjà -1,4. La pluie devrait commencer très bientôt selon le radar. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 (modifié) Sur cette image, on voit très bien le mouvement de la tempête qui remonte sur l'Ontario et de ces conséquences pour nous autres. http://www.ssd.noaa.gov/goes/east/natl/loop-wv.html Sur ce loop, on a l'impression qu'il va se former une immense virgule sur tout le Q et que l'on va être ballayer par des vents de 120k/h -- Ça calmerait notre manque mais... restons serin Modifié le 25 janvier 2010 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 Repentigny 22:55Bruine verglaçante qui débute - ça ne devrait pas être trop long pour que ça fonde avec -0.8c . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 Rien encore ici, contrarement à Regg. Je viens de mettre le nez dehors. Température toujours en hausse...à -1,1. Léger vent d'est-nord-est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 pour st-hubert faible pluie mercure a la hausse à 2,5 degres Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 (modifié) Ça va être assé solide comme première bande - Remarquez que ça ne lâchera pas beaucoup après... ha non j'ai fait disparaitre les villes - c'est afreux... Modifié le 25 janvier 2010 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 (modifié) Ben refait la Bruno ton image À 23:40 ici, il y a maintenant averse faible + bruine verglaçante. Tout est mouillé/glacé . Vous devriez entendre les fils électrique qui buzz en arrière de chez moi, de la grosse friture. -0.9 maintenant. Le réchauffement fait une pause on dirait. Modifié le 25 janvier 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 La pluie vienne de débutée, à 23h57 et ses doux 3°C. On attend un maximum de 9°C, 30 à 50 mm et rafales jusqu'à 80 kmh. Finalement aucune pluie verglacente, et tant mieux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 Aie.. c'est pas beau ici.. Il pleut (verglaçant) . Le trottoir et l'entrée sont en patinoire et ça semble similaire sur la rue (c'est très luisant). Rythme 1.0mm/hr , mais ça monte en ce moment. Température toujours à -0.9c . Allez soufflez moi un peu d'air doux . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 Aie.. c'est pas beau ici.. Il pleut (verglaçant) . Le trottoir et l'entrée sont en patinoire et ça semble similaire sur la rue (c'est très luisant). Rythme 1.0mm/hr , mais ça monte en ce moment. Température toujours à -0.9c . Allez soufflez moi un peu d'air doux . Mets-en que c'est pas beau... J'en suis au deuxième accident (sortie de route) juste en face de chez nous. Un ti-casse à fond de culotte au cheville qui croyait que sa civic pouvait prendre le coin de rue sans freiner....et la dépanneuse qui venait le sortir du banc de neige qui a eu visiblement un blocage de roue arrière puisque en pleine ligne droite en freinant son derrière à décidé d'aller à droite.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 Ici c'est de la pluie non verglaçante mercure a 0.c. C'est très glissant dans ma rue malgré que la quantité de verglas est moins pire que ce que j'anticipais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 25 janvier 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 Ici c'est le bordel !!!!!!! Je suis sorti pour aller chercher mes journaux ( Le Nouvelliste ) pour les passer et croyez-moi, je vais attendre encore avant d'y aller, il y a des clients qui vont le recevoir en retard ce matin¸, ya rien de plus sur que ça. C'est tellement glacé ici qu'on aurait dit que la zamboni est passé partout !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 Pluie verglaçante à Québec et -2.2°C. Environ 2 mm de tombé.. je crois que j'ai sous estimé le risque de pluie verglaçante et le GEM aussi ! Bravo au experts chez EC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 (modifié) Ici à 5h 30 ou plus, je viens de me réveiller et il pleut maintenant ici, cela ne semble plus verglaçant mais ça tombe à grosses gouttes. Le vent est aussi bien présent et il pousse la pluie dans les fenêtres pas mal. Les températures augmentent lentement mais sûrement, je pense que la pluie verglaçante ne sera plus qu'un souvenir d'ici la fin de la matinée ou légèrement plus tôt. On nous prévoit 30 à 40 mm, ce n'est pas rien, mais est-ce que cela va se réaliser, à suivre jusqu'à la fin de cette journée de pluie, que je qualifierais, c'est le cas de le dire, à l'eau. Pour ceux qui voulaient de la neige, ben sortez vos imperméables, la pluie ne va pas faire de cadeau à personne aujourd'hui, on y goûte là. Modifié le 27 mai 2010 par Jean-Marc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 (modifié) Faible pluie verglaçante depuis 5 h 45; 0.8 mm. Il fait -4.1°C; mercure à la hausse. Les vents sont calmes. Modifié le 25 janvier 2010 par Tornade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 (modifié) Faible pluie verglaçante débutée depuis 06h00. Une trace pour l'instant mais suffisant pour glacer les routes dénudées. -2.4 °c en hausse lente avec vents du sud-est de 5 à 10 km/h. Ces fameux vents du sud-est ont de la difficulté à s'imposer, même sur la rive-sud de Montréal. Est-ce le redéveloppement secondaire en surface qui est plus agressif ou l'air froid qui résiste ou encore une combinaison des deux. Pour l'instant je pencherais sur la deuxième option. Mais un coup d'oeil sur le pointage indique déjà une pression à 991 mbs au nord de Washington DC alors que le Gem mettait un creux à 992 mbs à 12Z. À surveiller car cela pourrait avoir un impact sur la durée de la pluie verglaçante (plus longue). MH Modifié le 25 janvier 2010 par MicHuot Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 (modifié) Nous en sommes maintenant à 2.2 mm de pluie verglaçante ici. -2.0°C maintenant. Les écoles de la région viennent de fermer. Modifié le 25 janvier 2010 par Tornade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 21 mm indluant peut-être un 2 mm de verglas au début. Ça tombe à bon rythme et je suis confiant d'aller chercher un 40 à 60 mm, soit un peu plus que le 30 à 50 d'EC. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts