Jean Posté(e) le 5 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2010 Bonjour, Puisque l'hiver dans ses extrêmes semble nous a oublié cet hiver, permettez-moi d'ouvrir ce sujet... Effectivement, y tombera-t-il jusqu'à 60 cm de neige... encore? Caméra Web:http://www.washingtonpost.com/wp-srv/mmedi...ams/eyeondc.htm Suivi de la NOAA:http://www.weather.gov/view/states.php?state=MD&map=on Suivi du Washington Post:http://www.washingtonpost.com/wp-srv/local.html?hpid=topnews Alors, bonne tempête chez nos voisins! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 5 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2010 Ils appellent ça le «snowpocalypse»!!! http://www.cyberpresse.ca/international/et...owpocalypse.php Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 5 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2010 Pourquoi tu nous tournes le couteau dans la plaie??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 5 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2010 Pourquoi tu nous tournes le couteau dans la plaie??? Je suis content pour eux là-bas. Plusieurs personnes au states aiment la neige autant que nous et ils n'en recoivent pas souvent dans le bout de Washington. On devrait arrêter de se plaindre ici, ca devient redondant. Faut pas oublier qu'il y a aussi du monde au Québec qui n'aime pas la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 5 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2010 J'adore notre hiver. Je pense déja aux orages cette été. Si il n'y a en pas encore chez nous, je vais passer 2 semaines en Caroline du Sud en juillet. Je vais en voir à 100% Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 5 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2010 J'adore notre hiver. Je pense déja aux orages cette été. Si il n'y a en pas encore chez nous, je vais passer 2 semaines en Caroline du Sud en juillet. Je vais en voir à 100% Comment, tu n'es pas en Floride ? On ne s'y gèle pas les fesses, d'ailleurs on y attend des tornades... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 5 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2010 Personnellement j'aime bien l'hiver que nous avons, pas trop de neige, mais ma saison c'est le printemps. j'aime l'été aussi avec les orages, mais ma saison fétiche c'est et ça sera toujours le printemps. Ne me demandez pas pourquoi, mais je suis comme ça. Si ils ont cette tempête à Washington comme cela a l'air d'être prévu, imaginez si cela s'amenait au Québec, y'en a qui auraient râlé en titi, vu que 60 cm de neige au québec en une journée ou deux, ça en fait de la neige ça. De plus, je connais beaucoup de monde au Québec qui maudissent la neige et qui ne veulent même pas voir un flocon, vous imaginez ça vous, les mordus de tempête qu'est-ce que c'est quand on aime pas, on se plaint, mais bon, chacun ses goûts en météo. Dans la vie on ne peut pas tout avoir, c'est bien connu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 5 février 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2010 Rebonjour, Une très intéressante et "parlante" vidéo en direct! http://www.cnn.com/video/flashLive/live.ht...=stream2&hpt=T1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 5 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2010 Regarder moi l`intensité des précipitations sur cette webcam en banlieue de Washington! http://www.wunderground.com/webcams/fxdunigan/1/show.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2010 Regarder moi l`intensité des précipitations sur cette webcam en banlieue de Washington! http://www.wunderground.com/webcams/fxdunigan/1/show.html Ouais, c'est de la grosse neige collante et lourde qui tombe dans toute cette région. Des températures (actuellement) entre +0.2 et -0.3 . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité steven Posté(e) le 6 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2010 Personnellement j'aime bien l'hiver que nous avons, pas trop de neige, mais ma saison c'est le printemps. j'aime l'été aussi avec les orages, mais ma saison fétiche c'est et ça sera toujours le printemps. Ne me demandez pas pourquoi, mais je suis comme ça. Si ils ont cette tempête à Washington comme cela a l'air d'être prévu, imaginez si cela s'amenait au Québec, y'en a qui auraient râlé en titi, vu que 60 cm de neige au québec en une journée ou deux, ça en fait de la neige ça. De plus, je connais beaucoup de monde au Québec qui maudissent la neige et qui ne veulent même pas voir un flocon, vous imaginez ça vous, les mordus de tempête qu'est-ce que c'est quand on aime pas, on se plaint, mais bon, chacun ses goûts en météo. Dans la vie on ne peut pas tout avoir, c'est bien connu. Moi aussi, ma saison favorite est le printemps. La renaissance de la nature, le début du beau temps et les journées continuent à rallonger.C`est vraiment une belle saison! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 6 février 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2010 Rebonsoir, J'ai découvert aussi ce montage "vidéos en direct" des plus intéressants à l'adresse suivante: http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/conte...5041201240.html Bonne "chasse à la tempête de neige à Washington"! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 6 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2010 Pourriez-vous me décrire ce que l'on voit sur les vidéos ou les webcams en direct de Washington. Il neige beaucoup oui, mais est-ce qu'il y a beaucoup de poudrerie aussi? Cela serait bien intéressant de savoir, vu que mes yeux sont inutiles, une description détaillée des images me seraient bien utiles, merci. Ça a l'air de brasser pas mal dans le coin de Washington DC, les américains y goûtent pas mal fort. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 6 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2010 Un autre bon lien montrant le Capitol en live http://www.senate.gov/general/capcam.htm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 6 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2010 C'est rendu que les conditions hivernales se présentent plusieurs centaines de KM au sud de notre position. 60-75 CM, imaginez.. on a tu ça ici parfois?Le plus préoccupant, c'est que l'été elle est maintenant plusieurs centaine de KM au nord de notre positions. L'automne éternelle est ici Va t'on avoir droit a 2-3 tempêtes géantes d'ici la fin de l'hiver? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2010 Euhhhhhh... 60cm de slush, j'leur laisse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 6 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2010 Une anectode en passant. Accuweathwer a une page sur Facebook. Et, évidemment, les adeptes (dans le langage de Facebook) postent des photos sur la page d'Accuweather. On retrouve des tonnes de photos de la tempête. Intéressant à voir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 6 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2010 Euhhhhhh... 60cm de slush, j'leur laisse Hummm, je passe aussi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 7 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2010 Très impressionnantes les accumulations Plusieurs records ont été battus Frostburg, Md.: 36.0 inchesSmith Crossroads, W. Va.: 29.5 inchesFriendsville, Md.: 35.5 inchesEckhart Mines, Md.: 32.0 inchesLaurel Summit, Pa.: 29.5 inchesLeesburg, Va.: 34.5 inchesJohnstown, Pa.: 28.0 inchesNear Elkridge, Md.: 38.3 inchesGlen Rock, Pa.: 27.0 inchesBayard, W. Va.: 27.0 inchesBrookhaven, Pa.: 26.0 inchesClaymont, Del.: 25.2 inchesLittlestown, Pa.: 25.0 inchesMillersville, Pa.: 24.5 inchesPhiladelphia, Pa.: 28.5 inchesNewark, Del.: 24.3 inchesKing of Prussia, Pa.: 23.4 inchesWashington, D.C.: 18.2 inchesPittsburgh, Pa.: 21.1 inchesQuinton, N.J.: 21.5 inchesWashington, D.C.'s Reagan National Airport: 17.8 inchesAtlantic City, N.J.: 18.2 inchesDover, Del.: 22.0 inchesWilmington, Del.: 25.8 inchesEconomy, Ind.: 12.0 inchesDayton, Ohio: 11.1 inches http://www.accuweather.com/news-summary.asp? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2010 (modifié) La ville gagnante selon la NOAA est Colesvilles dans le Maryland avec 40 pouces (~101 cm de neige) http://www.hpc.ncep.noaa.gov/discussions/nfdscc5.html Modifié le 7 février 2010 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 9 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2010 Impréssionant toute cette neiges. C'est même secteurs, vont être touchée par une autre tempête Mercredi,15 à 30 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 9 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2010 Toute cette neige est en train de les rendre complètement dingue... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2010 Date / heure(lcl)..Région(s)....Localité(s)........ Évènement(s)-----------------------------------------------------------------06/17h-09/02h Ste-Anne-des-monts cap Madeleine NA (90-100 cm) --> 07/03h-09/03h Matane NA (35-50 cm) 06/18h-09/03h parc national de la Gaspésie murdoc NA (50-60 cm) On l'a aussi notre Washington DC et alentour, made in Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2010 (modifié) Voici une belle photo qui pourrait habituellement être prise au Québec durant un hiver différent de ce qu'on a cette année. Neige, poudrerie, route/autoroute enneigées, et des charrues qui nettoient le tout à pleine largeur. Le hic, ça se passe sur I-40 près d'Amarillo (Texas), ce qui est habituellement très chaud dans un coin plutôt désertique quand on passe par là durant les chasses du printemps Bon ça devrait avoir fondu d'ici le mois de mai.Jason Boggs - 28 janvier 2010 Modifié le 10 février 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2010 (modifié) À noter... même là bas , quand il y a des charrues sur toutes les voies pour déneiger, il y a un ti comique que se tient à gauche pour les dépasser. Voici à quoi ressemble la région à quelques kilomètres (env. 15km) au sud d'Amarillo. Méchant contraste, photo prise le 18 janvier par Jason Boggs. Modifié le 10 février 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts