Pierre Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 Il est pratiquement 7h00 et il neige à Ste-Geneviève, depuis 5h30 ou même avant. C'est une neige faible et collante transportée par un vent léger du sud-est. Il fait près de zéro déjà. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
xcr_wood Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 quand je me suis lever a 6h00 , il y avais deja 3cm de tomber de neige collante temperature de 0 degrer et vent tres leger de l'est Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 Actuellement à 8h18, faible neige fondante et une température de 1°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 Faible neige débutant - fondant. pas de vent ou vraiment très léger du sud est et +0.6 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 10h00Ici c'est doux avec 3.6°C, et des vent du sud-est à 20km/h, rafales à 30 km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 Ici c'est nuageux, nous avons un bon vent ESE et il fait +0.9°C. Un peu plus haut au nord-ouest de la ville +- 470m d'altitude c'est plus frais puisque nos érables ne veulent pas dégeler ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 +1 par ici avec la neige qui vient de commencer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 23 février 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 IL neige à Joliette et c'est +2,3 °C...c'est vraiment froid en altitude...Ça peut vouloir dire que nous aurons assez de neige finalement s'il peut neiger avec +2°C.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 De belles éclaircies depuis tôt ce matin avec un beau +5.2°C. Vent SE à 14 km/h. Les gouttières ne fournissent pas! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 IL neige à Joliette et c'est +2,3 °C...c'est vraiment froid en altitude...Ça peut vouloir dire que nous aurons assez de neige finalement s'il peut neiger avec +2°C.... La couche chaude est vraiment peu épaisse Pierre. Selon le sondage de 12z on atteint le 0c en bas de 1000 pieds (environ 700 pieds). Ici j'ai +1.2, et la station de L'Assomption indique 0.6c . Les précipitations sont vraiment très faible en ce moment. C'est toujours de la neige fondante - flocons très petits - un peu de bruine mélangée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 Très faible neige fondante mêlée d'un peu de pluie, à Ste Geneviève PQ, il est 13h16. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 Il y a pas mal de diférence sur la rive nord en tout cas.A st-eustache vers 12:30, il ne restais qu'un cm au sol et ca fondais. A mirabel , il neige encore , au moin 5 cm de tombé et ca tient sans probleme au sol ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 C'est maintenant de la faible pluie avec quelques flocons de temps en temps. Dès que la température est passée +1.6, c'est devenu principalement de la pluie ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 Actuellement à 14h10, faible averses de pluie et ses doux +3C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 1.4ºC a Gatineau en ce moment avec des faibles averses de pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 Regg, Peux-tu me donner la lecture exacte de la température et du taux d'humidité de ta station ? J'ai eu une erreur de lecture et je veux la recalibrer. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 (modifié) Ben si tu regardes le carré ci dessous c'est exactement la lecture à 1 minute près. Le carré se mets toujours à jour à chaque fois qu'il est affiché avec les données reçues dans la dernière minute. à 15:04 c'était:Température 1.8 °C Point de Rosée 0.0 °C Humidité 88% Pression au niveau de la mer 1012.03 hPa Actuellement : petite bruine En comparaison la station L'Assomption d'EC donne pour 15:00 Température à 1.5 °C Point de Rosée 0.0 °C Humidité 90%Pression au niveau de la mer 101,4 kPa La différence entre les deux est toujours dans la même marge ou à peu de chose près, sauf pour la température où on joue du yoyo - parfois je suis plus chaud et parfois plus froid de quelques dixièmes. Modifié le 23 février 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 (modifié) En passant je ne sais pas si c'est ta station (IQCLAVAL6) , mais elle affiche toujours une température vraiment très douce (trop). Actuellement elle indique +7c et c'est vraiment en dehors de toutes les stations aux alentours. L'Assomption 71524 1° C L'Assomption CWEW 1° C La Plaine IQUEBECL9 3° C Lanaudiere Sud IQCLEGAR2 2° C Laval IQCLAVAL6 7° C Laval, couronne nord d IQCLAVAL10 3° C Montreal (MADIS) MC7533 3° C Varennes CWHM 2° C Varennes 71184 2° C Modifié le 23 février 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 C'est effectivement la mienne et je cherche le bug Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 (modifié) Peut-être une erreur d'ajustement. Fait un reset pour remettre tous les ajustements à 0 - à faire avec weatherlink de préférence si c'est bien une Davis. Puis refait tes ajustements un par un. Modifié le 23 février 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 On fait ca comment Regg ? Merci pour ton aide en passant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 (modifié) Ici à Le Gardeur, quasiment 16 heures, toujours de la pluie faible, peut-être mêlée de flocons, mais ce sont des gouttes, d'après ce que j'ai pu constater. Températures de 1.4 présentement, vents de direction ene à 7 km h. Ce doit être ce que t'indique ta station Regg? Pour la pluie, ou mélange pluie-neige, ça tombe très faiblement, en averses je crois bien. Pas de très grosses gouttes, si c'est juste des gouttes. Edit: Après vérification, ta station Réjean indique de la pluie faible, même pas de flocons mêlés aux gouttes. Voilà mes observations pour l'instant, je reviendrai pour vous faire part de changements s'il y en a. Pour la neige, je le confirme, 100% pluie ici. Modifié le 23 février 2010 par Jean-Marc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 On fait ca comment Regg ? Merci pour ton aide en passant... On va faire ça en message privé pour continuer avec ce sujet. Message envoyé. De retour aux obs. La température commence à descendre avec de la faible pluie. On va bien voir en redescendant si ça va se transformer vers les +1.5c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 Présentement faible pluie toujours avec 1.4 ça descend lentement, mais pas de changement de pluie à pluie mêlée de neige pour le moment. Bien hâte de voir si ça va se transformer, mais pour l'instant ce sont encore des gouttes, peut-être avec quelques flocons là-dedans, mais cela me semble être de la pluie seulement. Ta station Regg m'indique toujours de la pluie, à moins que tu verrais autre chose? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts