olivier_200 Posté(e) le 19 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2010 Nuageux et chaud à 15h07, vents du sud-ouest +16C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 19 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2010 Va y avoir une tempête de neige en Oklahoma. Scuzé la... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2010 (modifié) Wow la température plus que déprimante pour la dernière journée d'hiver... 0 mm depuis le 1er mars (aucune goutte de pluie) 8 flocons de neige roulée au km² hier soir. Aucun espoir de voir quoi que ce soit avant lundi ou mardi(s'il y a) désastreux.. en plus le froid va revenir pour quelques jours. M.A.J : 3 gouttes de pluie depuis le 1er mars finalement ! Une petite averse s'est développée juste à l'ouest d'ici. Modifié le 19 mars 2010 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 19 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2010 La neige a débuté à 16h00 et s'est intensifiée rapidement en modéré. Il fait 0 °c. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 20 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2010 Il y avait un peu de pluie et de neige dans Charlevoix en fin de journée et c'était plus intense à l'est de Saint-Siméon. À Bergeronnes, il est tombé 2-3 cm de neige collante, pour 3.3 mm en eau. Premières précipitations de mars! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2010 J'veux pas vous décourager et on va surement y goûter un peu d'ici 1 semaine, mais pour le moment... C'est +10.5 à 22:15 mi-nuageux et pas de vent. Et on a une multitude de fronts chauds, froids, tiède, statique (ou élastique ), bref toute une soupe et ça spin sur place. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 20 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2010 Oui c'est assez exceptionnel les hauts minimums qu'on a à Montreal-Laval, hier et ce soir. Hier à minuit il faisait encore environ 9-10C. Ca aide à booster les moyennes pour les stats du mois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2010 La loi de la moyenne... Ouais, je sais. On est du. Tu parlais d'Oklahoma City.. là aussi c'est particulier. Cet après midi 22c, ce soir orages forts. Et la nuit prochaine neige avec -3 Ça aussi c'est rock n roll. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 20 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2010 Ses chaud +13C à 1h10 am, max de la journée hier Vendredi +16C. Seulement +7C prévue pour aujourd'hui un bon contraste. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2010 De l'action ce matin par ici ! L'asphalte montre quelques gouttes de pluie. Minimum de +2.5°C "en ville" et -1.5°C à la cabane à sucre situé plus en altitude mais dans une cuvette. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 20 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2010 Pas chaud pas chaud aujourd'hui! Le soleil est présent, mais 0°C. Je me suis acheté un anémomètre portatif à coupelles de Inspeed. J'avais envie de tester le vent dans les endroits au bord du fleuve ou près de la rivière ici, car les vents de l'ouest notamment sont parfois très puissants. Avec cet anémomètre, ça permet de se faire une idée claire de ce qu'un vent moyen de 20 km/h, par exemple, représente au ressenti. Donc, je suis allé au quai ici à Bergeronnes, endroit bien venté (très bien même!). Résultat: un fort vent d'ouest à 40 km/h, quelques pointes à 45-47 km/h. Ce qu'il est intéressant de remarquer, c'est la stabilité de la vitesse: moyenne à 40, mais la vitesse instantanée s'écarte peu de cette moyenne. Au village, les vents sont forts mais viennent plutôt en rafales à cause des habitations. La vitesse moyenne du vent que ma Davis affiche, à 7 mètres de haut, est donc de 20 km/h et les rafales atteignent 40 km/h. C'est bien moins, mais en même temps, c'est tout à fait réaliste du ressenti. Je peux dire que 40 km/h moyen, ça souffle fort! D'ailleurs, ma Davis n'enregistre des moyennes de 40 km/h ou plus que dans les grandes tempêtes, et heureusement! À titre indicatif, un vent soutenu de 20 km/h, c'est pas trop agréable déjà.En tout cas, j'aime bien ce petit anémomètre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 20 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2010 Pendant qu'on se fait bronzer ici, il neige dans le Texas en ce moment! Ouf! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 20 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2010 Point chaud en ce moment au Canada, Halifax en Nouvelle-Écosse 21C. 16h33, nuageux et doux 10C. Retour du facteur éolien dès ce soir, mesemble que sa fais un bout de temps qu'on à pas parler de sa ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 20 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2010 Oui j'allais justement le faire remarquer pour Halifax: 20°C aujourd'hui à l'aéroport, soit les premiers 20°C au Canada en 2010! Mais quand même, la C-B, l'Alberta et la Saskatchewan sont passées tout près récemment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 21 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2010 (modifié) On a eu un max. de 6.3°C aujourd'hui et ça été nuageux toute la journée avec des vents d'ouest.Présentement 1.3°CHR 52% Vent moyen de 10 km/h de l'ouestLa chaudiere a perdue sont couvert de glace aujourd'hui. Hier soir on a eu droit nos premières précipitations du mois, quelques goutes sont venues humecter l'asphalte, sans aucune accumulation. Il reste maintenant 10 jours au mois de mars et à voir les prévisions, je commene à croire qu'on pourra peut-être avoir un mois mars complet sans aucune précipitation mesurable.IL faudrait que je fasse une recherche pour voir si on a déjà eu un mois complet de sécheresse. Modifié le 21 mars 2010 par pablo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 21 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2010 À 22h45, +2C bon contraste qua la même heure hier. Pas chaud ce soir avec le vents nord-ouest. Cette nuit minimum -7C pas chaud pas chaud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2010 À 22h45, +2C bon contraste qua la même heure hier. Pas chaud ce soir avec le vents nord-ouest. Cette nuit minimum -7C pas chaud pas chaud. Je doute énormement que les min(s) annoncés cette nuit dans les différentes localités soient atteint. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2010 (modifié) À 22h45, +2C bon contraste qua la même heure hier. Pas chaud ce soir avec le vents nord-ouest. Cette nuit minimum -7C pas chaud pas chaud. Je doute énormement que les min(s) annoncés cette nuit dans les différentes localités soient atteint. C'est ce que je crois aussi.. j'ai -1.5°C avec une bonne brise qui empêche la température de descendre. Il y a plus de nuages que prévu aussi. Petit pause pour la fonte de la neige aujourd'hui.. il reste quelques cm en ville mais 20 cm au moins aux endroits exposé au soleil dans l'érablière. Surprise demain? Modifié le 21 mars 2010 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 21 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2010 Bonjour, Hé bien figurez-vous donc qu'il neige, très faiblement, à Ste-Geneviève actuellement. Première neige depuis des semaines, il me semble. On peut quasiment compter les flocons, c'est pour dire à quel point c'est faible. Mais je pensais que l'hiver était fini... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 21 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2010 Faible neige fondante depuis 10 minutes à 13h55, même si le vents n'est pas fort ce n'est pas chaud à l'extérieure, seulement un maigre 0C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 21 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2010 Granby a 14h15, depuis environs une heure la neige tombe mais depuis 20-25 minutes, c'est de la neige modéré. Gros flocons! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 21 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2010 Soleil mur à mur depuis ce matin. Une chance que le soleil fait de plus en plus sentir sa chaleur, sinon ce serait froid; il fait +1.9°C avec un p'tit vent du nord. Nous avons 31 cm de neige au sol encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2010 (modifié) Neige modérée depuis 15 minutes qui commence à blanchir les endroits sans neige et les arbres. +0.4°C en baisse M.A.J : Neige faible maintenant. Modifié le 21 mars 2010 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 21 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2010 Je pense que c'est mon premier 21 mars ou le parc est bondé de gens nonchalant au lieu d'être déserté. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 21 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2010 Neige fondante faible à modérée tout l'après-midi sur Sherbrooke, gazons blanchis mais pas vraiment d'accumulation. Par contre, comme les températures oscillent autour de zéro je serais pas surpris qu'il y ait accumulation dans les zones montagneuses Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts