Aller au contenu

Observations du 15 au 21 mars 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 79
  • Created
  • Dernière réponse

Wow la température plus que déprimante pour la dernière journée d'hiver...

 

0 mm depuis le 1er mars (aucune goutte de pluie) 8 flocons de neige roulée au km² hier soir.

 

Aucun espoir de voir quoi que ce soit avant lundi ou mardi(s'il y a) :o désastreux.. en plus le froid va revenir pour quelques jours.

 

M.A.J : 3 gouttes de pluie depuis le 1er mars finalement ! Une petite averse s'est développée juste à l'ouest d'ici.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'veux pas vous décourager et on va surement y goûter un peu d'ici 1 semaine, mais pour le moment... C'est +10.5 à 22:15 mi-nuageux et pas de vent.

 

Et on a une multitude de fronts chauds, froids, tiède, statique (ou élastique :o ), bref toute une soupe et ça spin sur place.

post-13-1269051639_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas chaud pas chaud aujourd'hui! Le soleil est présent, mais 0°C.

 

Je me suis acheté un anémomètre portatif à coupelles de Inspeed. J'avais envie de tester le vent dans les endroits au bord du fleuve ou près de la rivière ici, car les vents de l'ouest notamment sont parfois très puissants. Avec cet anémomètre, ça permet de se faire une idée claire de ce qu'un vent moyen de 20 km/h, par exemple, représente au ressenti.

 

Donc, je suis allé au quai ici à Bergeronnes, endroit bien venté (très bien même!). Résultat: un fort vent d'ouest à 40 km/h, quelques pointes à 45-47 km/h. Ce qu'il est intéressant de remarquer, c'est la stabilité de la vitesse: moyenne à 40, mais la vitesse instantanée s'écarte peu de cette moyenne. Au village, les vents sont forts mais viennent plutôt en rafales à cause des habitations. La vitesse moyenne du vent que ma Davis affiche, à 7 mètres de haut, est donc de 20 km/h et les rafales atteignent 40 km/h. C'est bien moins, mais en même temps, c'est tout à fait réaliste du ressenti. Je peux dire que 40 km/h moyen, ça souffle fort! D'ailleurs, ma Davis n'enregistre des moyennes de 40 km/h ou plus que dans les grandes tempêtes, et heureusement! À titre indicatif, un vent soutenu de 20 km/h, c'est pas trop agréable déjà.

En tout cas, j'aime bien ce petit anémomètre!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a eu un max. de 6.3°C aujourd'hui et ça été nuageux toute la journée avec des vents d'ouest.

Présentement 1.3°C

HR 52%

Vent moyen de 10 km/h de l'ouest

La chaudiere a perdue sont couvert de glace aujourd'hui.

 

Hier soir on a eu droit nos premières précipitations du mois, quelques goutes sont venues humecter l'asphalte, sans aucune accumulation.

Il reste maintenant 10 jours au mois de mars et à voir les prévisions, je commene à croire qu'on pourra peut-être avoir un mois mars complet sans aucune précipitation mesurable.

IL faudrait que je fasse une recherche pour voir si on a déjà eu un mois complet de sécheresse.

Modifié par pablo
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À 22h45, +2C bon contraste qua la même heure hier. Pas chaud ce soir avec le vents nord-ouest. Cette nuit minimum -7C pas chaud pas chaud.

Je doute énormement que les min(s) annoncés cette nuit dans les différentes localités soient atteint.

C'est ce que je crois aussi.. j'ai -1.5°C avec une bonne brise qui empêche la température de descendre. Il y a plus de nuages que prévu aussi.

 

Petit pause pour la fonte de la neige aujourd'hui.. il reste quelques cm en ville mais 20 cm au moins aux endroits exposé au soleil dans l'érablière.

 

Surprise demain?

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Hé bien figurez-vous donc qu'il neige, très faiblement, à Ste-Geneviève actuellement. :ph34r: Première neige depuis des semaines, il me semble. On peut quasiment compter les flocons, c'est pour dire à quel point c'est faible. Mais je pensais que l'hiver était fini...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...