Aller au contenu

OBSERVATIONs DU 5 AU 11 AVRIL


Pierre

Recommended Posts

J'ai en ce moment et ce depuis un bon moment déjà une quantité industrielle de wave clouds.

 

Ya de la balloune en masse dans le ciel et c'est pas ça qui manque. ermm.gif

 

Ce message a été modifié par stefano le Aujourd'hui à 17h40

 

En effet Steph, c'était également visible iCi à Shawinigan.

 

D'autre part, avertissement de pluie pour les Laurentides & l'Outaouais avec une prévision de + de 30mm selon EC. Quelques autres avis seront probablement émis + tard.

 

Ceci est causé par l'avancé d'un front chaud d'une bonne dépression, centre de basse pression qui se situe sur le midwest américain et qui propulse de l'air assez chaud dans ces secteurs ce qui pourrait fort bien engendrer plusieurs cellules et même quelques supercells. là-bas Jeudi. À surveiller..

 

De notre côté, EC a émis un risque d'orage pour demain en fin d'après-midi et début de soirée sur le Sud du Québec. De plus, de bons vents de 30 à 60KM/H du NNE sont attendus avec plusieurs bonnes bandes de pluie et l'apparition de quelques cellules orageuses n'est pas écartée. La situation aurait été plus avantageuse si le front chaud passerait durant la noirçeur, donc cette nuit, mais on verra si les ingrédients sont là pour demain. À noter, hausse des températures pour la soirée et la nuit de Jeudi.

 

À surveiller ...

 

Pour l'instant iCi à Shawinigan : 9,2 °C

Rafales à 33 KM/H NNO, humide à 80%, point de rosée à 4,7°C et pression stationnaire.

 

P.S.: Quelques indices de foudre ont été observés à l'ESE de Toronto.

 

À voir !

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 231
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petite parenthèse sur les 2 orages que j'ai eu le 5 Avril dernier...Alors voilà la photo modifiée de ma capture...

 

http://img197.imageshack.us/img197/6908/photodu5avril20100041.jpg

 

Et voilà la version authentique.

 

http://img245.imageshack.us/img245/9928/photodu5avril2010004.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pas sérieux ce metar venant du bateau au large du NB avec son -22c (ref. eolien à -37). J'veux bien croire qu'il n'est pas sur la côte, mais de là à avoir une température de -22c, selon moi c'est une grosse erreur.

 

Bateau CG3029, (-64.70, 47.90)

 

Il faut monter dans le cercle polaire aujourd'hui pour avoir des température s'approchant du -20 (Grise Fiord à -18 / Eureka -30)..

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le moment ce qu'il y a dans l'est de l'Ontario c'est surtout des restants (de la bouette). Ce qu'il y a d'interessant c'est la partie immédiatement au sud est de cette masse nuageuse. Un territoire très réchauffé sur lequel il y a pas mal d'énergie et vers lequel une zone turbulente est sur le point de s'y cogner.

 

Le gros de l'action va se passer au sud de la frontière, mais il pourrait facilement y avoir débordement sur l'est de l'Ontario et le sud ouest du Qc en soirée.

 

Tout ce qui est au sud et sud est du lac Ontario du côté US est à surveiller, et tout ce qui est à l'Est du lac Ontario (entre Kingston et MTL) pour le côté Canadien.

 

En perspective, gros orages, grêle, coups de vent.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

AJOUT::

 

Quand je dis que c'est de la bouette... ça ne veut pas dire qu'il ne s'y passe rien. Ça veut dire que pour chasser c'est plate parce que tu es toujours dans la pluie - pas moyen de t'installer et d'observer, prendre des photos sans être dans la flotte.

 

Alors que juste à côté, il y a autant sinon plus d'action et tu es au sec...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les conditions ont changés et maintenant il fait plus chaud en altitude que ce que les modèles prévoyaient pour les régions du sud du Québec. On se retrouve dans des conditions semblable que hier matin pour la région de Montréal. Attendez-vous a de l'action ce soir....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir, ici à Le Gardeur, il n'y a plus rien qui tombe, mais il vente pas mal. Pour la température, les vents et leur vitesse ainsi que la pression atmosphérique, je ne ppeux vous la donner. Selon vous, est-ce que selon les radars les précipitations commenceraient dans 2 heures ou vous pensez que j'aurai quelque chose après cela ou avant? J'espère que la pluie va débuter avant 21 h, je veux être prêt au cas ou il y ait orage. Merci de me prévenir à la moindre approche de précipitation afin que je puisse me poster pour attendre la venue de la pluie. Je suis prêt pour ce soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En animant les radars on vois que la convection remonte de plus en plus vers le nord.Donc ca s'intensifie vraiment!!!

 

 

Euh ok :)

 

 

 

 

Veilles

Laurentides

19h38 HAE le jeudi 08 avril 2010

une veille d'orages violents pour

Laurentides est émise

 

 

http://meteo.gc.ca/warnings/report_f.html?qc62

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En animant les radars on vois que la convection remonte de plus en plus vers le nord.Donc ca s'intensifie vraiment!!!

 

 

Euh ok :)

 

 

 

 

Veilles

Laurentides

19h38 HAE le jeudi 08 avril 2010

une veille d'orages violents pour

Laurentides est émise

 

 

http://meteo.gc.ca/warnings/report_f.html?qc62

 

 

À voir la cellule qui passe en Cornwall et Ottawa qui se dirige vers les Laurentides.. c'est bien normal l'avertissement. Une alerte devrait sortir si ça tiens le coup.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est relié au front chaud....Les températures a 850mb ont monté a près de 15 degrés près de la frontière (tellement vite que les températures au sol n'ont pas eu le temps de se réchauffer, donc contraste). Regardez les tephigrammes pour saint-hubert ....

post-13-1270770488_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...