Jean-Marc Posté(e) le 6 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 Pour demain ce sera à voir en effet, mais si les ingrédients ont manqué pour avoir des orages dans le sud du québec à Montréal et mon secteur, comment pourrait-il y en avoir demain. Même si c'est chaud et humide ce soir, rien ne va se développer ici, cela semble assez éloquent sur les radars. Pourtant, le soleil a été présent cet après-midi, mais même avec ça, nous n'avons pratiquement rien vu se développer ici tout comme à montréal. Pour le moment, le ciel semble s'être dégagé, mais toujours chaud et humide, avec des températures à 29 degrés, humidex à 39 et point de rosée à 21! De plus le vent est tombé, il souffle de secteur sud sud-ouest mais plus tôt nous avions de bonnes rafales qui nous ont permis de supporter cette chaleur un peu. Cette nuit sera pénible pour dormir avec ça, vive la climatisation. Pour les orages, on regardera ça demain, en espérant que cette fois, ce sera la bonne, du moins si rien ne vient ce soir ou cette nuit. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Norms Posté(e) le 6 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 je men vais me promener sur la rive sud... nuage qui passe en ce moment sur le lac st-pierre grossi a vue d'oeil c'est débile Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Norms Posté(e) le 6 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 819 384 9120 je suis a nicoletya des eclair partoit Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 6 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 Éclairs visibles de loin a Champlain. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lave Posté(e) le 6 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 je revien de faire un tour a l areoport de st-hubert et on a vu la cellule gonflé tres rapidement et avec la noirceur on voyait plusieur eclairs . en moin de 15 min sa gonflé a vue d oeil Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 (modifié) J-Marc... des nouvelles pour toi,, Cellule orage a Berthierville qui a levé en moins de 20 minutes .. Forte plujie et éclairs. Sommet à 40k + Et il y en a d'autres qui lèvent plus à l'ouest - Modifié le 6 juillet 2010 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 6 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 22h29 Ste-Victoire de sorel ,beaucoup d' éclair au nord de chez moi Stéphane Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 6 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 (modifié) Moi je vois des flash vers l'ouest C'est fou 26.c. encore ici jai pas vu ca souvent Modifié le 6 juillet 2010 par alexandrelamadeleine Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 6 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 (modifié) Merci Regg, désolé si j'avais pensé qu'il n'y aurait rien, où va cette cellule actuellement? J'espère qu'on sera visés ce soir, car c'est très chaud et intenable dehors. Pour le moment, toujours calme dans le secteur, c'est nuageux un peu à 22 h 25. Ça promet pour être intéressant ce soir finalement! Température toujours chaude et humide, 27 degrés avec humidex à 38 ou 39. Modifié le 6 juillet 2010 par Jean-Marc Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 6 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 (modifié) Ça ne raffraichira pas comme tel, ca va plutôt s'humidifier encore + même si on a l'impression que ca raffraichit s'il y a averses ou orages. Ça lève un peu en ce moment. Quelques flash's visibles au loin. Modifié le 6 juillet 2010 par _Olivier_ Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 6 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 Me suis trompé,les flash que jai vu sont a l'est(no comment) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 6 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 ici il fait très beau , profité en la bande de chanceux! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 6 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 (modifié) J'ai vu une très belle structure sur la storm de Drummondville, mais aucun éclair. Aucun éclairs pour la soirée sauf un ti-orage qui donnait 1 éclair à chaque 5 min en revenant. Je me suis aussi rendu jusqu'à la storm au sud du fleuve - du Lac, et aucun éclair jusqu'à 21h. Pas fort ca. Modifié le 6 juillet 2010 par A.Theunissen Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 6 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 Des sommets sont près de 50k juste au sud de Nicolet Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Norms Posté(e) le 6 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 Jetait il y a quelque minutes au port st-francois a Nicolet dans le milieu du champ et il y avait des éclair partout c'est malade!mais presque pas de vent Je suis de retour a la maison a trois-rivieres ouest Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 6 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 (modifié) J'ai connu une petie averse à 22h, une pas mal modérée à 22h28... Et il y a juste 2 minute j'ai connu ma plus courte averse à vie lol Tout était calme, j'entre pour voir les radars, et POUF !!! Gros déluge comme un orage fort, le temps de descendre, j'ouvre la porte, et POUF, plus rien !!! Le tout a duré exactement 10 secondes. Modifié le 6 juillet 2010 par emixam101 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Norms Posté(e) le 6 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 (modifié) bon je m'assi sur mon balcon a Trois-rivières et la ... une éclaire au 4-5 min... parté semble fini ici... dommage Modifié le 6 juillet 2010 par Norms Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 6 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 Mercredi et jeudi il ne faudra pas prendre l'avertissement de chaleur à la légère... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 6 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 Mercredi et jeudi il ne faudra pas prendre l'avertissement de chaleur à la légère... Effectivement, çà devrait être assez dégueux merci! On vient juste d'avoir une averse modérée par ici. Çà pas été ben ben long. Comment les gens sans air climatisé peuvent-ils réussir à dormir dans un sauna pareil. Je suis à Vercheres et c'est étouffant. J'imagine dans Montréal... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 6 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 (modifié) Juste une anecdote en passant... Le record absolu pour Montréal a été établi le 1er août 1975, alors que le mercure a grimpé à 37,6°C. (source : données climatiques prises sur le site web d'EC). Le point de rosée a grimpé à 26°C cette même journée. L'Humidex a varié entre 45 et 48 environ. Or, ce même soir, à 23h00, la température était à 27,8. Présentement, il est 23h38. La température est à 28,6 degrés, soit quelques degrés plus chaud que la fameuse journée du 1er août 1975. Incroyable.... La différence ? Le 1er août, le point de rosée a diminué en soirée, permettant à l'air de se rafraîchir un peu. à 23h00, il était à 21,1. Présentement, le point de rosée est à 24°C. C'est ce qui maintient le mercure aussi haut ce soir. La nuit ne sera vraiment pas drôle, en effet. L'humidex est encore à 40°C Modifié le 6 juillet 2010 par Mistral21 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 6 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 Cette nuit en effet, très humide, c'est franchement insuppportable pour dormir, on se croirait en Inde avec ça. Est-ce que j'exagère un peu en comparant la température qu'il peut faire eninde à ce temps-ci de l'année par rapport à ce que nous avons ici. Bref, c'est tropical ici, on va s'en souvenir longtemps de cette vague de chaleur, je pense même qu'il y a des gens qui ne vont pas la trouver comique du tout. Pour les observations, calme plat, rien n'est venu ici, de toute façon ça n'aurait pas changé grand chose qu'il y est orage ici, puisque l'humidité s'en serait trouvée augmentée davantage. Bonne nuit tropicale à tous. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 6 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 00h45 encore très chaud et humide vive l'air climatiser, 30C humidex 38. Aujourd'hui on attend 35C sans compter l'humidex, hier Lundi maximum de la journée 33C humidex à 42. Et en raison de cette chaleur accablente, un jeune homme de 14 ans est décèdée d'un arrêt cardiaque au glissade d'eau de Saint-Sauveur. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 6 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 Des sommets sont près de 50k juste au sud de Nicolet Je me suis fait surprendre mettons, en me couchant, 15 min plus tard BANG !!!!!!!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 Il y a eu de l'orage de 22h à 23h30 par ici mais je dormais ! 29 mm ici 10,9 mm à ma station et 33 mm à l'aéroport. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 6 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 Pour ceux qui s'ennuie de cette carte là : http://www.hpc.ncep.noaa.gov/sfc/lrgnamsfcwbg.gif Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts