olivier_200 Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 14h55 ciel sombre et toujours chaud et humide 29C humidex 35. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Méchante surprise en arrivant chez moi à Terrebonne... Ma station indique que l'orage a laissé 60 mm de pluie ! Bon..c'est impossible...j'ai l'impression que le vent a du secouer un peu trop fort le pluvio et il a enregistré des données erronnées. Pour preuve, il donne une intensité max de 325 mm/h... Les radars n'ont jamais montré ça...et la station de l'Assomption rapport 25 mm... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Non mais quelle rince !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! WOW Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Aurore Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Le ciel s'est beaucoup assombrit depuis 10 minutes et je commence à entendre le tonnerre gronder au loin, au sud ouest de chez moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Bonne ligne qui vient juste de se former entre T-R et Québec et qui fonce sur Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Non mais quelle rince !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! WOW ca fait du bien hein? tu vis ce que nous avons vécu à Joliette il y 2 heures... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 On a été à la limite du raisonnable côté pluie, ça tombe toujours mais moins fort, les rues ont eu chaud, il restait que le centre de la rue ou il y avait pas accumulation d'eau, le reste les égouts se sont presque etouffer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 À météomédia,ils viennent tout juste de mentionner que les orages en ce moment ne produisent pas beaucoup d'éclairs. Pourtant, le détecteur d'éclairs d'hydrométéo montre le contraire Toujours nuageux ici, pas de vent ni pluie. Encore très lourd et humide mais beaucoup plus supportable en l'absence du soleil. J'espère avoir un orage d'ici ce soir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Pas beaucoup d'éclairs mon oeil !!!!!! Ils étaient pas ici quand celle qui vient de passer a pété. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 I mouille en ta... ici aussi ! C'est sombre comme si on serait 9h15 le soir. On a connu effectivement le outflow avec le vent violent que TR a connu, du coté de Champlain avec un vent fort. J'avais l'impression qu'il y avait la présence de rotation, je ne suis pas été vérifier sur le Doppler, mon PC était éteint. Tonnere et plusieurs éclairs présentement. À suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Trois Rivières. Fortes accumulation d'eau dans les rues, poteau électrique en feu, feu dans les arbres et tunnel entrain d'inondé... Bref, c'est très actif dans ce coin la ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 La ligne entre TR et Québec est vraiment intense. A suivre en direct: http://meteo-laval.gel.ulaval.ca/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Mon frère viens de m'appeler pour me dire qu'a St-Jacques près de Joliette, une grange aurait été complètement démolie et que beaucoup d'arbres était endommagé dans le secteur. Coïncidence ou non, plus tôt il y avait une zone de rotation dans ce coin sur l'algorithme de McGill. Bon ça veut pas dire que c'était une tornade, mais ca a forcément brassé dans ce coin ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B. Menez Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Méchante surprise en arrivant chez moi à Terrebonne... Ma station indique que l'orage a laissé 60 mm de pluie ! Bon..c'est impossible...j'ai l'impression que le vent a du secouer un peu trop fort le pluvio et il a enregistré des données erronnées. Pour preuve, il donne une intensité max de 325 mm/h... Les radars n'ont jamais montré ça...et la station de l'Assomption rapport 25 mm...C'est tout à fait possible. On sait très bien que les orages peuvent être très localisés alors pourquoi pas ? 325 mm/h c'est effectivement énorme mais j'ai déjà vu plus, genre > 400 mm/h. Après, 60 mm sur un orage c'est beaucoup mais si c'est vraiment intense et durable c'est bien possible. Il faudrait voir les accumulations d'eau autour de chez toi. Sinon à Québec c'est bien noir maintenant et nous avons eu une bonne averse il y a 1/4 h à Ste-Foy, mais rien d'énorme pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 (modifié) bonne orage à nouveau sur St-Eustache, très sombre, forte pluie. Une autre ligne en intensification est en approche de mon secteur et passera près de Lachute vers st-Jérome dans la prochaine demi-heure. Modifié le 9 juillet 2010 par nowhere Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Non...justement....a 60 mm, j'aurais vu un intense ruissellement...et des sous-sols inondés. Rien de tout ça... Température 23 degrés...point de rosée à 23. Inutile de vous dire que c'est humide! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stongea Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 15:32 Rigaud, Pluie horizontale avec de bon coup de tonnerre, les vents sont fort direction sud et visibilité réduite. Je reviens avec le relevé d'accumulations Yahoo!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 (modifié) Une bonne cellule dans le sud du Kamouraska. Foudre, tonnerre et pluie diluvienne. J'arrive d'une p'tite chasse. Ici pas une goutte, mais ça gronde! EDIT: Le mercure dégringole et nous avons des sautes de vent... J'ai des p'tits triangles partout au niveau de ma rose des vents sur ma console de Davis!! Modifié le 9 juillet 2010 par Tornade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Le tonnerre recommence à gronder ici à Terrebonne. La seconde vague arrive lentement par le sud-ouest et va entrer sur Montréal avant de venir nous toucher sur la rive-nord. C'est pourquoi les alertes sont encore en vigueur. En passant, je confirme qu'il y avait rotation dans le nuage lorsque l'orage a frappé Tétreauville vers les 13h30. Alors, je m'excuse auprès des personnes qui ont signalé ça...Je n'y croyais pas aujourd'hui, mais effectivement, il y en a. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Énorme orage ici! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 bonne cellule en intensification près de Cornwall qui remonte le st-laurent direction nord-est. Peut-être à surveiller pour nous un peu plus tard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
xTornado78x Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Est-ce moi qui observe mal ou bien le front froid est vraiment stationnaire? Je n'ai rien eu depuis le début de la journée et pourtant, j'habite à environ 25 km de Québec... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Toujours beaucoup de cellules en développement le long du fleuve jusqu'au lac Ontario. Plus au nord, sur le nord-est Ontarien, beaucoup moins actif, maintenant. Le plus gros de l'action devrait être le long et au sud du fleuve ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Cisaillement à plein. Les nuages de bas et de haut niveau vont dans tous les sens. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Est-ce moi qui observe mal ou bien le front froid est vraiment stationnaire? Je n'ai rien eu depuis le début de la journée et pourtant, j'habite à environ 25 km de Québec... Tu ne rêve pas ! Le front est quasi-stationnaire. Ton tour viendra pour les orages, c pratiquement sur ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts