marcrem Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 webcam on Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Beau soleil ici avec 27°C.. j'attend voir ce qui va se passer avec les cellules sur la rive-nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Oh que ca semble prometeur!!! Super de belle ligne, avec un roll cloud. Celle-la devrait tenir jusqu'ici... enfin de l'action!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Il semble qu'il y aurait des grelons de bonne taille dans cette ligne, un ami m'a apeler pour me dire que ca tombait chez lui (Ste-Julienne) de la grosseur de 25 cent a 1$ ! On se dirige par la présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Moi je suis sur la rive-sud près de Sorel. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Woah Je suis partie 2h, je reviens, et je vois ce monstre arriver Espérons que nous serons plus chanceux que tantôt Toutes les cellules semblent se joindre en une ligne... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 La ligne semble fouèrer. Elle a pas encore passer sur le fleuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Ici l'orage à durée 30 minutes rien de violent, le soleil est re sortie 27C humidex 34. Je vais rejoindre des amis au camping tant qu'il ne pleura pas trop longtemps, si encore orages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Elle a effectivement l'air très intense cette cellule près de Rawdon. Le roll cloud est visible d'ici ! Ca donne le gout de partir sur la 25.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Très très sombre vers le Nord... Je n'entend pas de tonnerre pour le moment... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JeuneDepuis1981 Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 (modifié) attention tres grosse grele la-dedans, je suis sur la 40 ;a louiseville jose pas imaginer ce que c est sous les plus hauts tops grele 10mm ici ajout: j'ai vraiment eu peur pour mon pare-brise, grele de 15mmm a la hauteur de yamachiche, tout le traffic arrêtait sur le bord de la route. Fortes rafales avec tout ça Modifié le 17 juillet 2010 par JeuneDepuis1981 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Wow je vois une cellule levé au Nord-Nord-Est d'ici, le nuage est hallucinant !! Je pars voir ça un moment plus haut. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 (modifié) De plus en plus sombre, je vois beaucoup de nuages basse altitudes et des colones de pluie. La température est déjà à la baisse. Mais pas d'éclairs... Edit: Correction: Éclairs maintenant... Modifié le 17 juillet 2010 par Big Boy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Le vent se lève par ici et les nuages vont dans des directions opposées! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 (modifié) La pluie commence à Repentigny, très forte, beaucoup de cisaillement au loin... Modifié le 17 juillet 2010 par Big Boy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Temps chaotique ici .....fortes rafales dans toutes les directions, nuages déchiquetées, rotation évidente (les nuages et fragments de nuages vont dans plusieurs directions), tonnerre audible...etc...pas de pluie... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Orages violent en vue...je ferme !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 (modifié) Wow, extension de la ligne principale sur toute la rive nord Je me prépare pour cette 2eme vague... J'entend le tonnerre. Ça ne parle plus beaucoup sur le forum, tout le monde est partie en chasse Moi je me contente de la chasse de balcon, j'ai le spectacle qui vient à moi... Modifié le 17 juillet 2010 par Big Boy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Ici c'est tout. 10 de pluie forte et de vent! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Je suis à Sainte-Louise présentement près de Lapocatière. Orages à répétion depuis 1 heure de temps. La foudre est tomber à 100m d'ici, ça cogner solide sinon rien de notable pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 (modifié) La grosse pluie viens de partir d'un coup... Le ciel est d'un gris plus uniforme. Plus de nuages déchirés... Edit: Bon bien je n'aurai pas besoin de laver l'auto, on se fait inonder ici, très fort... Edit2: Bon, ça achève, il fait soleil à l'arière Vraiment spécial... Modifié le 17 juillet 2010 par Big Boy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 18h55 ses le déluge mes amis, très forte pluie, vents violents, grêle, et 2 nuages en entonnoir, mon voisin vien d'apeller EC. Je vais attende pour partir sur la route trop mauvais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Retour du soleil ! Orage modéré à fort avec 16 mm de pluie en moins de 15 min...rafales estimées entre 70 et 80 km/h. (quelques petites branches cassées). Tout un spectacle... Je n'ai pas de peine à imaginer que cet orage a provoqué des dégâts ailleurs...la rotation était évidente, les nuages chaotiques, de fortes rafales à l'avant..etc... J'ai bien hâte de voir les rapports... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 J'ai capté un vidéo...que je monterai tout à l'heure...je ne suis pas un expert, mais je pense que j'avais à faire à un nuage en entonnoir..... A confirmer par des experts.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Outflow dominant, j'ai un arbre déraciné et la storm qui traverse le fleuve en photo. Petites grêle mais j'ai pas voulu puncher le core par peur de grosse grêle. Une bonne rince partout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts