emixam101 Posté(e) le 4 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2010 (modifié) Tout ça est en trein de former une ligne au Nord-Ouest de Québec. Modifié le 4 août 2010 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 4 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2010 alors montreal sera épargné si je comprend bien ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 4 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2010 Pour le moment c'est fail pour Nicolet, rien du tout à date, et à la lumière de ce que je vois, ca risque de rester comme ça aussi, à moins que je ne sois pas patient Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 4 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2010 Peut-être avec la zone à l'Ouest de La Tuque plus tard en soirée... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 4 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2010 Deux lignes sont à surveiller dans le Parc du Mont Tremblant / Mauricie et l'autre en Mauricie / Québec. Ces orages descendent tranquilement vers le sud-est et pourraient toucher les secteurs au nord du Fleuve (Lanaudière entre autre) plus tard ce soir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 4 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2010 forte pluie mais pas déclair/tonerre ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 4 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2010 Une ligne assez robuste qui se pointe au nord-ouest de Québec. C'est rendu dans le coin de Fossambault. Les conditions ici sont magnifiques pour que ça pète. Une belle ligne de Cb qui tranche net le ciel en deux.... ca gronde au loin, 29 degrés, humidité au max, joli vent du soud-ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 4 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2010 (modifié) GROS orage en approche de quebec, je suis a saint-augustin... webcam allumée http://www.quebecvortex.com Modifié le 4 août 2010 par marcrem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 4 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2010 (modifié) Est-ce possible déja ? Je crois percevoir une enclume déja au nord-Ouest (Et pas très loin à l'horizon) Modifié le 4 août 2010 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 4 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2010 Voici ce que j'ai chassé cet après-midi avec l'aide précieuse de Marc et Steeve au nowcasting... http://nguyoto.cachette.com/albums/userpics/10001/normal_Vendome_Beauharnois2_4aout2010_byCaroRichard_low-web.jpg C'est la cellule qui venait d'Ottawa. Je l'ai eu tout près de Beauharnois, dans un patelin nommé Vendôme. Beaucoup de CG dans cette cellule, rotation visible même alors que je roulais. Le ciel au fond était orangé même si c'était le milieu de l'après-midi. Merci à l'humidité dans l'air probablement! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 4 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2010 Très impressionnant Caroline ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 4 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2010 Très belle photo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 4 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2010 J'ai pri des photos de ce qui ressemble à un wall cloud qui se promène lentement au nord-ouest de Loretteville, vu du centre-ville de Québec. La ville est entourée de quelques cellules assez spectaculaires en termes d'éclairs et de noirceur de nuages! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 4 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2010 ÇA semble tenir et s'intensifier au nord-ouest de Tremblant. En espérant que ça tienne parce que j'ai eu 2 jours assez décevant ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 4 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2010 Gens de Québec, ça doit brasser fort. Hâte de voir les rapports !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 4 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2010 beaucoup dàctivité entre nuage, mais pour les éclairs , moyen pour le moment ou je suis, centre ville de lévis. j'ai maintement entre 800 et 850 stikes minutes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
artbyte Posté(e) le 4 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2010 Gros orage, le plus intense cet été ici. Tonnerre assez proche de chez moi, plus très abondante depuis 30 minutes. Voici ce que j'ai vu devant chez moi vers 19 heures : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 4 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2010 rafales a 76km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nirom Posté(e) le 4 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2010 St-Nicolas, noir comme en pleine nuit, les lumières de rue se sont allumés.Tonnerre éclairs et le vent s'est subitement levé.Avons reçu beaucoup d'eau mais moins intensivement qu'hier soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 4 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2010 Nous pour l'instant on est épargnée, soleil et chaud 26C humidex 35. L'alerte d'orages violents à été retirée, mais la veille d'orages violents est toujours envigeure à 19h40. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 4 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2010 Ouin bin la je m'en veux en voyant ton image Caro ! Je m'en allais intercepté la cellule que tu a eu. J'ai changé d'idée arrivé a Candiac en voyant une nouvelle cellule se former direct a coté de moi. Je l'ai suivi jusqua Cowansville, elle m'a quand meme donné un wall-cloud aussi et un petit entonnoir, mais jamais aussi beau que ce que tu as vu ! Chapeau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 4 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2010 peux apres avoir traverser Lévis,le tout s'est calmé, seulement des averse, mercure maintement a 20'C, un peu sombre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 5 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2010 Limoilou, Orage passé mais voici ce qui ce que j'ai vu. Forte pluie, très forte pluie. Trois coup de tonnerre particulièrement fort+++Vent,; bof.C'est arrivé comme un mur d'eau ( ligne de grain? ) audible a 400 mètres. C'est toujours intéressant de suivre une orage avec un scanner. Les autorités ont eu a composer avec des grilles d'égout soulevé. Un manque de pompes. La foudre est entrée dans quelques maisons mais sans allumer de feu. Une corde a linge a grillée. Un véhicule noyé sous un viaduc. Du gravier couvre la chaussé. Alarmes déclenchées. Un policier-pompier qui ne veux pas entrer vérifier un entre-toit car la foudre tombe de tout coté, etc.. Je vous le propose les amis le suivis d'évènements météo a l'aide d'une radio scanner balayeur d'ondes. Amusant!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 5 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2010 (modifié) BreakeyvilleL'orage qui vient juste de se terminer m'a laissé presque 18 mm en une vingtaine de minutes, intensité maxi à 144 mm/hr Modifié le 5 août 2010 par pablo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 5 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2010 Terrebonne: L'enclume des orages situés dans les Laurentides est bien visible, ce qui donne un beau spectacle. Si cela tient, je devrais avoir un début de nuit intéressant ici ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts