Aller au contenu

OBSERVATIONS ET PRÉVISIONS 4 ET 5 AOÛT 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 248
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En tk, ici à Nicolet c'est un vrai toaster !!!!!!!

 

Ciel variable, cumulus de bas niveau qui voyage vitesse grand V

Temp : 25°C

Humidex : 35

Point de rosée : 22°C

RH : 83%

Vents : ouest 10 km/h

Pression : 100.00 kPa à la baisse :blink:

 

Me semble que tout est réuni aujourd'hui pour une solide pétarade

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Entièrement daccord avec toi Steph! Il me semble que la première zone est en organisation rapide mais je constate une sécheresse a 700 mb près de cette zone. Moyen bémol.... EDIT: Pour le centre de la province, le terrain est favorable au temps violent. Cisaillement acceptable, humidité présente dans les basses et moyennes couches et bon lift. Pour l'extrême sud, trop sec et cappé, gracieuseté du passage d'un front froid ce matin. Pour l'ouest, devant le 2e front froid, développement assuré en 2 ou 3 vagues a l'avant et au passage de celui-ci. La cassure point de vue température va être assez notable derrière le front avec de bons vents du Nord-Ouest. Si on est chanceux, on va avoir de bons orages de soirée dans l'extrême sud.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mercredi soir aux alentours de 20:20 a Shawinigan, nous avons eu droit a tout un orage mais plus particulièrement a un ciel très noir et mouvementé par une certaine rotation ou devrais-je dire signe de cisaillement. Quand je vous dit noir, j'ai rarement vu ça de ma vie et de ma carriere, sans exagération. On pouvait y apercevoir une très belle structure nuageuse suivie par des mamatus. Celle ligne qui descendait ESE tout en faiblissant quelque-peu a laisser un bon show d'eclairs, de la pluie, mais surtout du vent. Pas de gros dommage cependant.

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis encore a Shawinigan aujourd'hui (emploi) et c'est assez ecrasant merci avec une température avoisinant les 27 et un humidex a 37 avec des vents du SO a une 20aine de KM/H. C'est un ciel variable en ce moment et la pression est relativement basse a environ 98,6 kPa, possiblement a cause des 2 celulles a proximité, soit celle pres de La Tuque et l'autre près de Portneuf, sinon je ne vois pas pourquoi .. A suivre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui Michel....

Elle est persistante depuis 1 heure...et semble un peu right mover....Elle pourrait passer à ton sud si elle persite...Et si c'est le cas elle sera très tentante pour moi en allant vers St-Ambroise.. :blink:

 

C'est pas très haut par contre ...

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Enclume qui fait son entrée à Nicolet, je supose que c'est la cellule sur le Lac St-Pierre qui s'en vient droit sur moi.

 

En ce moment

 

Temp : 29°C

Humidex : 37

Pression : 97.40 kPa :blink: :blink: :blink:

 

Est-ce un bogue

 

 

MAJ : Observation Météomédia, pression 97.40 kPA

Observation Environnement Canada, pression : 99.70 kPa

 

Je penche plus du coté d'EC mettons

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Enclume qui fait son entrée à Nicolet, je supose que c'est la cellule sur le Lac St-Pierre qui s'en vient droit sur moi.

 

En ce moment

 

Temp : 29°C

Humidex : 37

Pression : 97.40 kPa  :blink:  :blink:  :blink:

 

Est-ce un bogue

 

 

MAJ : Observation Météomédia, pression 97.40 kPA

Observation Environnement Canada, pression : 99.70 kPa

 

Je penche plus du coté d'EC mettons

 

Oui Stef, surement un bog...Trois-Rivières est une station secondaie (Pas de données du ciel du plafonc et de la visibilitée, (exemple))

 

J'observe le même bug avec la station de Beauceville à L'occasion.

 

29° et 36 Humidex en ce moment, c'est écrasant (Mais je m'en pleisn pas lol) et très ensoleillé pas mal toute la journée aujourd'Hui.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fort développement sur l'est ontarien au sud de Ottawa. Bonne cellule aussi dans le secteur de Lachute.

 

 

Ouais je vois bien ca,une cellule de plus qui mévite cette semaine.Je ne chiale pas je ne fait que le mentionner.De toute façon le front froid est encore loin!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Enregistrées à : Shawinigan

Date: 17h30 HAE le jeudi 5 août 2010

 

Condition : Ensoleillé et quelques nuages seulement.

 

Pression : 95,90 kPa

Tendance : à la baisse |

 

Température : 29,4°C

Humidex : 36,5

 

Point de rosée : 19,3°C

Humidité : 60 %

Vent : SO 22 rafale 34 km/h

 

À noter la pression qui est très basse o_O.

 

Sinon, petite averse qui est passée vers 15h, seulement quelques minutes et le dégagement total. On a vu la bonne cellule passer au Nord de Shawi, soit à l'Ouest de Portneuf et une autre près de La Tuque.

 

À suivre ...

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...