Pierre Posté(e) le 6 février 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 Et voilà des éclairs au Québec ...ce qui confirme les observations de certains... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 (modifié) C'est limite près de la frontière pour du grésil - la ligne du 540 est sur la frontière. Ça ne devrait pas dépasser plus que ça car le tout se fait pousser vers l'est, mais ça vraiment été tout juste. Le coin orageux du côté américain est sous la ligne du 850 un peu plus au sud. Repentigny 22hrs, c'est neige modérée et un peu de poudrerie par moment, visibilité réduite (env. 300m). Image Repentigny 22:00 Modifié le 6 février 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 EC vien demetre un avertissement de neige pour mon secteur 15 a 20 cm desolee pour les accent jecrit de mon iphone. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 Les limites 540 - 850 selon le RUC à 22:00 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 Ici, 8 cm de tombés déjà en moins de 3 heures. Ça tombe dru. La neige est pesante. On vient d'aller marcher sur le canal et c'est super agréable! Mes beaux-parents de France sont arrivés hier et je peux vous dire qu'ils adorent!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 Villeray (Mtl) il neige depuis 1 h. Ça tombe bcp mais comme dans un "brouillard". Un peu de vent. Me semble que la miss météo de R.-C. en annonçait pas autant ... Me trompe-je ? Nish Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 je suis chez un ami les lumiere flache tonnerre et eclair forte neige poudrerie et visibilite reduite a nul 10 cm et + a 22h40. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
McHaggis Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 (modifié) Ici à North-Hatley (20km au sud de Sherbrooke), entre 19h15 et 22h15, 15cm d'accumulé. Neige assez lourde et un peu collante. Update a 23h15, 20cm pile (en 4 heures) Modifié le 6 février 2011 par McHaggis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JPhilippe Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 (modifié) Déjà 9 cm pour Victoriaville... Ça va bien et rapidement!!! Conseil pour Olivier, pour les accents, sur iphone, garde ton doigt sur la lettre 2 sec. Et les accents apparaissent! Modifié le 6 février 2011 par JPhilippe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 Je vien de faire mirabel a montréal ... c'est fou raide!y doit avoir 10 cm de tombé a saint-léonard facile.Ec donne toujours 5-10 cm ... soupir ! J'ai hate qu'il pose des fenêtres a leur bureau lol Felicitation au col bleu de montréal aussi qui s'entete a mettre du sel dans 10 cm de neige, yeah right ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 février 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 11 à 13 cm de tombés à Châteauguay et 2 cm à Joliette ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 (modifié) Que quelques flocons ici. C'est à couper au couteux ces précipitations. Le WRFQC pourrait bien être le seul à avoir vu juste, à 18Z, avec aucune accumulation au sol, pour mon secteur . Modifié le 6 février 2011 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 Difficile à dire combien il en est tombé jusqu'à maintenant car le vent s'est levé et il y a beaucoup de poudrerie, mais à vue d'oeil il y en a certainement entre 10 et 15 cm. Ça tombe beaucoup moins fort que plus tôt mais il semble y avoir encore une bonne bande plus forte à venir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doum1982 Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 (modifié) Belle neige à Québec, mais peu d'accumulations à venir jusqu'à date. Vents très faible par contre! Modifié le 6 février 2011 par doum1982 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 Ici aussi, il y a eu une petite accalmie, mais c'est tout à fait relatif. Les précipitations ont été plus faibles durant une certaine période, mais la poudrerie est toujours aussi persistante. La visibilité est très réduite, et comme à certaines places, c'est difficile de mesurer la neige tombée. J'étais rendu à 5 cm, vers 22h00, mais il en est tombé pas mal depuis ce temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 Belle neige à Québec, mais peu d'accumulations à venir jusqu'à date. C'est normal sa vient juste de commencer ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 (modifié) Neige forte ici.. j'estime l'accumulation à près de 20 cm Selon le radar composite.. il y a du 5 cm et + près d'ici et à voir dehors c'est certainement ça. Visibilité zéro avec la poudrerie en ce moment. Ça tombe avec une intensité rarement vu dans mon cas. Modifié le 6 février 2011 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 Neige forte ici.. j'estime l'accumulation à près de 20 cm Selon le radar composite.. il y a du 5 cm et + près d'ici et à voir dehors c'est certainement ça. Visibilité zéro avec la poudrerie en ce moment. Ça tombe avec une intensité rarement vu dans mon cas. La même chose ici! C'est carrément fou, près de 20cm en 4h30, de la neige collante au début en plus (donc un ratio 1 pour 10)...C'est une tempête qui se démarque par l'intensité des précipitations! Je suis à Asbestos en ce moment, bien hâte de voir à Sherbrooke qui rapporte de la neige forte ou modéré depuis le début de la soirée. C'est la première fois que je voyais de la neige forte avec le metar de Sherbrooke! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 je revien d'une lonnnnngue marche dehors... c'est juste MAGNIFIQUE !! Pas un son ! au moin 10-15 cm .. et rien est déblayé alors sa me fesais un peu dexercice :P en tout cas magnifique décor hivernal.. Que j'en voit pas un de montréal chialer dans les prochains jours !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 Je vien d'arrivée chez moi j'étais chez un de mes chum normalement en char 10 minutes, la sa ma pris 25 min boulevard et rue non déneigée. 00h55 forte neige, poudrerie, visibilitée réduite à nul, accumulations de 15 cm et + ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 Au moins 20 cm a date, plus proche de 25. Ca tombe dru avec de la poudrerie. Et selon le radar, pas mal encore a venir ! Yessssss Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 À 1h30 cette nuit 22 cm d'enregistrée. 2h35 am forte neige et poudrerie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 (modifié) Que quelques flocons ici. C'est à couper au couteux ces précipitations. Le WRFQC pourrait bien être le seul à avoir vu juste, à 18Z, avec aucune accumulation au sol, pour mon secteur . Ste-Agathe: Rien pantoute, nada, niette ! Comme le WRFQC le montrait avec ses 3 dernières runs. Modifié le 6 février 2011 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 (modifié) Bon Dimanche à tous, Justement ce qui me réveilla ce Dimanche matin fût le grésil dans mes fenêtres vers les 05.00 am et il a durer jusqu'à tôt vers les 06.30 et depuis tout est redevenu en neige. À 08.00am neige passablemement modérer à forte avec une bonne poudrerie. Modifié le 6 février 2011 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 La situation chez-moi c'est beaucoup détérioré en peu de temps... Neige très forte et très bon vent du NE. Mercure à -2°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts