ruffio36 Posté(e) le 6 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2011 (modifié) Effectivement....not an easy one. Plusieurs tempêtes ont été borderline sur le Québec cet hiver. C'est quand même hallucinant de constater, ce soir, qu'il va tomber 5 à 10 cm à Montréal et pas loin de 40 cm à Sherbrooke, 120 km plus au sud ! C'est fou ! Effectivement on a été limite à plusieurs reprises cette hiver, c'était vraiment le "pattern" météorologique. Le gradient de précipitations est en effect assez surprenant avec comme tu le dis des quantités de 40 cm à moins de 200 km de Montréal. Modifié le 6 mars 2011 par ruffio36 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2011 Si il y a quelqu'un de Lac-Mégantic sur le forum. Chanceux !! J'écoute rarement Météomédia mais j'ai quand même resté surpris de l'accumulation prévu pour ici.. d'habitude ils sont conservateur Mais bon selon le NAM, le GEM et l'ECMWF (40 cm) je serais dans le 40 à 50 cm.. pffff on va voir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 6 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2011 GEM REG 18Z : pas de changement...si ce n'est pas, je crois, un très léger décalage vers le nord-ouest. Résultat : Montréal et les régions collées sur le fleuve jusqu'à Donnacona : 15 cm, si j'ai un bon oeil ! Au nord, c'est 10 à 15, et juste un peu au nord encore, 5 à 10 Les régions collées sur le fleuve, mais au sud : 15 à 20 cm. Montérégie et Bois francs : entre 15 et 30 cm, du nord au sud. Estrie et Beauce : entre 40 et 50 et + ... Ca ne peut pas être coupé au couteau plus que ça! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 6 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2011 oui cest fou au sud du fleuve ya de la neige et sur la rive nord niet Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 6 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2011 (modifié) Je suis jaloux!!! Ici selon EC c'est 10-20 cm seulement.... Je coise les doights, notre région nous donne souvent des surprises!! Modifié le 6 mars 2011 par perdrix5555 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2011 Effectivement....not an easy one. Plusieurs tempêtes ont été borderline sur le Québec cet hiver. C'est quand même hallucinant de constater, ce soir, qu'il va tomber 5 à 10 cm à Montréal et pas loin de 40 cm à Sherbrooke, 120 km plus au sud ! C'est fou ! Ça, c'est encore plus décevant que si tout cela passait dans lOcéan. Comme suivre un super beau NorEaster qui te rentre en-plein dedans pendant des jours et qui sort au Final dans l'Océan... En y pensant bien, un beau gros NorEaster Classic et bien il me semble qu'encore cet Hiver il n'en a eu aucun. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2011 (modifié) Léger décalage des pcpn vers le nord-ouest du GFS... pas beaucoup mais c'est mieux qu'un tassement vers l'est. Érick (Mizar) non pas que je te souhaite pas de neige, je parle pour ceux du côté froid du système.. tu comprends ? C'est certain que tu penses le contraire de nous. Modifié le 6 mars 2011 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 6 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2011 Le système est déjà trop avancé pour un autre petit shift ou on peut encore prier ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2011 Léger décalage des pcpn vers le nord-ouest du GFS... pas beaucoup mais c'est mieux qu'un tassement vers l'est. Érick (Mizar) non pas que je te souhaite pas de neige, je parle pour ceux du côté froid du système.. tu comprends ? C'est certain que tu penses le contraire de nous. Ben non Dave, cela ne me dérange pas. Il faudrait tout un décalage pour avoir ma part de neige et c'est impossible en ce qui me concerne. Je m'attend a bien de la pluie verglaçante par contre. Bonne tempête a vous autres... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 6 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2011 Le système semble prendre une tangeante Est, à voir le déplacement des précipitations, je pourrais peut-être m'en tirer avec un gros rien la nuit prochaine. On voit même un ciel rosé à l'ouest. Je passe les journaux la nuit prochaine, alors je prie fort que ca passe majoritairement à côté, on se comprend. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
qck9 Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 pour sherbrooke ,, ca va etre quoi finalement 40 cm jusq'a demain soir ??? ou moin ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Selon EC L'estrie et la Bauce Jusqu'à 50 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 pour sherbrooke ,, ca va etre quoi finalement 40 cm jusq'a demain soir ??? ou moin ? Environ.. ça ressemble à ce que je t'avais dis vendredi en privé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 pour sherbrooke ,, ca va etre quoi finalement 40 cm jusq'a demain soir ??? ou moin ? Disons que 40cm, c'est légèrement sous la moyenne des modèles! Mais c'est réaliste. Ec nous donne jusqu'à 50cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 De bonnes cellules de précipitations s'organisent à la faveur de l'humidité de l'Atlantique. Elles remontent la I-87. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
qck9 Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 on n'a pas eu les quantité prevue cette apres midi donc un peu embeté et aussi combien d'heures je vais travaillé c'est pour ca que j'ai reposé la question merci pour les reponses Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 pour sherbrooke ,, ca va etre quoi finalement 40 cm jusq'a demain soir ??? ou moin ? Disons que 40cm, c'est légèrement sous la moyenne des modèles! Mais c'est réaliste. Ec nous donne jusqu'à 50cm. Sherbrooke a un carré d'As en main comme en témoigne la carte d'accuweather. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Les premières bandes de neige viennent de traverser la frontière juste à l'est de Lacolle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 hé je regarde le radar ya rien qui veut venir vers montreal et d apres accuweather cest tout autre chose Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Ben oui, après 4 essais ils vont finir par en avoir une bonne Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Les premières bandes de neige viennent de traverser la frontière juste à l'est de Lacolle. Est-ce que ça avait arrêté de tomber là bas.. Il me semble que le radar a montré des précipitations toute la journée le long de la frontière. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Effectivement....not an easy one. Plusieurs tempêtes ont été borderline sur le Québec cet hiver. C'est quand même hallucinant de constater, ce soir, qu'il va tomber 5 à 10 cm à Montréal et pas loin de 40 cm à Sherbrooke, 120 km plus au sud ! C'est fou ! C'est encore plus serré que ça JF. À 50km de MTL il y aura du 25 à 30cm. Ça peut difficilement être plus proche. Ceci dit, tant qu'à passer à côté - je vais leur souhaiter un bon pelletage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JPhilippe Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Bonsoir... Ça regarde pas bien pour Victoriaville, il me semble que les précipitation sont trop au sud, il ne tombe plus de neige depuis 16h30.... Le calme plat... Probablement trop beau pour être vrai cette tempête... Je garde espoir pour la nuit prochaine. La dépression est plus au sud sur les radars que ce qu"il prévoit?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Les premières bandes de neige viennent de traverser la frontière juste à l'est de Lacolle. Est-ce que ça avait arrêté de tomber là bas.. Il me semble que le radar a montré des précipitations toute la journée le long de la frontière. Bon. Les archives radar indiquent que la neige a quitté Montréal à environ 19:00 GMT et graduellement elles ce sont retirées vers le sud-est jusqu'à 23:30 GMT où là, elles repassaient la frontière. Je dirais que l'influence du système côtier s'est fait à ce moement car on voit les précipations changer de cap. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 (modifié) Effectivement....not an easy one. Plusieurs tempêtes ont été borderline sur le Québec cet hiver. C'est quand même hallucinant de constater, ce soir, qu'il va tomber 5 à 10 cm à Montréal et pas loin de 40 cm à Sherbrooke, 120 km plus au sud ! C'est fou ! C'est encore plus serré que ça JF. À 50km de MTL il y aura du 25 à 30cm. Ça peut difficilement être plus proche. Ceci dit, tant qu'à passer à côté - je vais leur souhaiter un bon pelletage. Çà sent la grosse bordée de 5cm pour Montréal. Pfff! Le wishcast de Allan semble fonctionner à merveille. Ooooooouuuuf.... Y m'énarve! Modifié le 7 mars 2011 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts