Trapper Posté(e) le 20 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Ça semble se transformer en pluie verglaçante en ce moment. Temp: -2.6C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 20 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Joliette neige et grésil 8 cm au sol -1,1°C et 18 mm d'ÉQ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
François Posté(e) le 20 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Bonjour, À Sorel-Tracy, c'est de la pluie verglacante depuis la fin de l'avant-midi. Le verglas est bien visible sur les arbres, fils, rampes, voitures, etc... On a reçu 2 à 3 cm de grésil ce matin parfois mêlé de neige avant le changement à la pluie verglacante. François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierro Posté(e) le 20 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Delirants Regg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 20 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Voilà de quoi ça l'air à Nicolet Photo prise vers 14h00 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 20 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Avertissement de Neige levé mais celui de Pluie Verglaçante toujours en vigueur, et c'est maintenant en Pluie Verglaçante ici avec -2° Facteur Vent à -7. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 20 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Je viens d'arriver chez moi. Je constate qu'il y a eu de la pluie verglaçante ici. Les branches des arbres sont lourdes. Ma station me donne 32,2 mm d'équvalent-eau, mais vous devez en ajouter environ 5 à 7 car toute la période de grésil n'a pas été compilée. Mon appareil chauffant était éteint. Pluie faible ici en ce moment. Les vents sont modérés et la température frôle le 0 (0,4). Pluie verglaçante à venir ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Juste un peu avant le souper chez-moi, Neige -Grésil et une petite tendance a un changement à la pluie verglaçante. Mercure stationnaire a - 1°C depuis le début des précipitations vers les 15.00 pm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 20 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Pluie verglaçante pour moi aussi. -1.7C. 22.5mm de tomber à date. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 20 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2011 (modifié) Ici la température n'arrête pas d'augmenter depuis que le vent est passé au sud-est, on est rendu à +6 et la pluie a cessé.Parfois, j'ai l'impression d'habiter dans un autre pays que vous tous Modifié le 20 avril 2011 par B05C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 20 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Ici la température n'arrête pas d'augmenter depuis que le vent est passé au sud-est, on est rendu à +6 et la pluie a cessé.Parfois, j'ai l'impression d'habiter dans un autre pays que vous tous haha ouais, c'est drole d'aller sur facebook et de voir les gens qui bad trip. Regg, vraiment solide ton erreur haha Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 20 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Juste un peu avant le souper chez-moi, Neige -Grésil et une petite tendance a un changement à la pluie verglaçante. Mercure stationnaire a - 1°C depuis le début des précipitations vers les 15.00 pm. Et si j'ajoute une observation un peu plus au nord que toi Mizar, pour Bathurst j'observe (20h35) de chez moi une très faible et fine neige. D'après les observations (20h00)à l'aéroport: --> température à la baisse à - 2°C--> le vent de l'est à 11 km/h et--> pression atmosphérique à la baisse de 101,7 kPa Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 21 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Voila les image de cette tempête sur mon blog http://mathieuchasseur.blogspot.com/2011/0...avril-2011.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 21 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2011 On n'a même pas eu le temps de se débarrasser de la neige de dimanche dernier que déjà ça recommence de plus belle. À Bergeronnes, la neige a débuté vers 13h30 et il en est tombé 6 cm (mesure à 20h30). Ce n'est même pas une neige lourde ou collante de printemps... une vraie d'hiver! Max à près de -2°C ce midi, avant la neige. -4°C à 21h25. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 21 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2011 (modifié) Bonsoir, Photos et mise en contexte de cette surprenante petite tempête dans Monlimoilou: http://blog.monlimoilou.com/index.php/2011...1-retour-hiver/ Et en complément, ce panorama du parc Cartier-Brébeuf, immortalisé vers 11h00, ce matin, en début de tempête! Modifié le 21 avril 2011 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 21 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Ici a Qc il manque juste les décorations de Noel et l'effet serait parfait.. c'est réellement une scène de mi-hiver Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 21 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Belles photos de Québec ! Bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 21 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Ici a Qc il manque juste les décorations de Noel et l'effet serait parfait.. c'est réellement une scène de mi-hiver Oui, c'est incroyable... au moins 20 cm et il neige toujours.C'est quasiment du jamais vu ; on est dans le top 3 des plus grosses tempêtes de neige pour une fin avril. On verra ça avec le chiffre officiel... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2011 (modifié) Il a neigé une bonne partie de la nuit, les arbres sont chargés de neige. ÉQ d'eau de 26 mm depuis hier matin. 21 avril et environ 50 cm de neige au sol sans compter les bancs de neige.. En ce moment, faible neige, -1.6°C. Bonne journée ! MAJ: Neige modérée avec poudrerie basse.. décidément l'hiver est tenace. Modifié le 21 avril 2011 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 21 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Carambolage multiples et plusieurs sortie de route ce matin en Outaouais ou la température était en bas de 0. L'autoroute 50 était un vrai stationnement sur plusieurs kilomètre. Il neige par ondée ici en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 21 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2011 (modifié) Grosse neige pourrie à Ste-Marie à 9h59 : http://img685.imageshack.us/img685/7589/photosdu21avril2011002.jpg Ça cessé 10 minutes après mais à voir les radars ça va faire ça durant un bout...21 Avril 2011 ! Modifié le 21 avril 2011 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 21 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2011 (modifié) Bonjour, Paysage hors saison dans Limoilou, vers 8h00 ce matin! Une bordée impressionnante (25 cm?), mais on a vu bien pire en avril, tôt dans le mois il faut le dire... http://blog.monlimoilou.com/index.php/2010...pete-printemps/ Modifié le 21 avril 2011 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 21 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Une bordée impressionnante (25 cm?), mais on a vu bien pire en avril, tôt dans le mois il faut le dire...Comme tu dis... en début de mois. Autant de neige aussi tard, c'est historique. Il n'y a que les 20,3 cm du 29 avril 1947 qui peuvent rivaliser. Et c'est tout. En attendant le chiffre officiel, mais EC donne du 15 à 25 cm pour Québec, et je pense que c'est plutôt 25 cm... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2011 N'y a t'il pas déja eu une/des tempêtes en Mai à Québec.. Il y en a eu du côté de MTL et région du moins et dans un passé assez récent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 21 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Une bordée impressionnante (25 cm?), mais on a vu bien pire en avril, tôt dans le mois il faut le dire...Comme tu dis... en début de mois. Autant de neige aussi tard, c'est historique. Il n'y a que les 20,3 cm du 29 avril 1947 qui peuvent rivaliser. Et c'est tout. En attendant le chiffre officiel, mais EC donne du 15 à 25 cm pour Québec, et je pense que c'est plutôt 25 cm... Aux nouvelles de 13 h 00, on a dit qu'il était tombé 18 cm à Québec et 25 cm dans la banlieue nord de la ville. Chez moi, c'est beaucoup plus près du 25 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts