dave20 Posté(e) le 26 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2011 previsions pour mtl dimanche ..Pluie. Venteux. y'etais temps Tchèque ben ça, si ça continu, y va faire soleil à Montréal lundi midi... Avec les données actuelles, la pluie cesse lundi matin et dans l'après-midi il fera beau soleil avec une brise du nord-ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 26 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2011 L'ouragan est de force 2 à la limite de la force 3, mais la dernière pression enregistrer est de 939mb, ce qui correspond à la pression normale d'un ouragan de force 4. Cela s'explique par le fait que les gradients de pression ne sont pas si rapprocher, conséquence de la grande largeur de Irène. La quantité d'énergie cinétique d'un ouragan de cette taille est plus importante que la quantité d'énergie cinétique d'un plus petit ouragan de force 4. Bien que les vents d'Irène soit de force 2, l'ouragan mettra beaucoup plus de temps à faiblir qu'un ouragan de petit taille. On peut prévoir que l'ouragan générera de vent de force 1 loin dans les terre... Reste maintenant à savoir où. Le GFDL ramène l'ouragan à l'ouest directement sur Montréal, mais la tendance général s'enligne sur l'estrie... à suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2011 Une belle bête en effet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 26 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2011 Continuez les discussions sur l'ouragan irène dans l'autre sujet .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 L'attention se portera maintenant sur la dépression tropicale #12, qui devrait devenir l'ouragan Katia d'ici 2 à 3 jours. Toutefois, la route sera longue avant d'atteindre possiblement le continent, plus de 10 jours... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 (modifié) La T12 expérimente pas mal de shear actuellement....mais ça devrait s'estomper sous peu....Voici les tracjectoires proposées par les ensembles....très préliminaire mais c'est du déjà vu.... Pour ajouter quelques heures de prévision JF Modifié le 29 août 2011 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 J'ai vu c'étais quoi une Tempête Tropicale avec ''ma Irène'' j'ai trouvé spectaculair mais j'ai eu ma dose lol et je veux pas que mon arbre flanche. Katia tu es renvoyée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 (modifié) J'ai vu c'étais quoi une Tempête Tropicale avec ''ma Irène'' j'ai trouvé spectaculair mais j'ai eu ma dose lol et je veux pas que mon arbre flanche. Katia tu es renvoyée moi j'ai adoré et j'ai pas eu ma dose,Katia tu es engagé :P Modifié le 29 août 2011 par Mathieu Lussier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 30 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2011 lolllll, sérieux c'était vraiment intense cette Irène, j'ai mesuré 4.2 Pouces d'eau dans mon pluviomètre qui en contient 4.5 Pouces, et que je vide généralement 1 fois ou 2 MAX dans l'été. Là c'était en 24h... ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 31 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2011 (modifié) Katia est un ouragan selon moi à l'heure actuel, et il n'y a plus d'air sec dans sa chevelure et lil commence à être visible. Ce système est prêt à exploser ! Modifié le 31 août 2011 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 31 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2011 Ont vois même deja la tempête qui tourne. http://www.ssd.noaa.gov/goes/flt/t2/loop-vis.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 2 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Juste comme ça, je pense qu'on devra surveiller Katia de pas mal plus près qu'on peut le penser........ En rouge, c'est la trajectoire classique qu'elle pourrait prendre selon moi Pour ce site internet où j'ai été chercher l'image : http://www.weather.com/weather/hurricanecentral/tracker Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 2 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Hoo! Intéressant comme trajectoire!!! C'est à suivre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 2 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 ouais jespère beaucoup que ça va être la bonne trajectoire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 2 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 ouais jespère beaucoup que ça va être la bonne trajectoire La trajectoire ressemble à celle d'Irene. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 2 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 imaginez Lee et Katia qui ce rencontre sur leur routes et former 'the perfect storm' Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 2 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 C'est arrivé 4 fois en 160 ans, à par Irène, faut pas rêver. Quand elle seras rendu en caroline on verra.il est BEAUCOUP trop tôt pour s'en préocuper.Et les chances que 2 tempêtes tropicales nous touches dans la même année sont excessivement minces. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 2 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Attention, ce n'est pas la trajectoire prévilégiée. Elle pourrait recourber abruptement dans les westerlies pour frapper les Maritimes ou demeurer dans l'océan. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 2 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Voici les trajectoires possibles selon les modèles. http://img851.imageshack.us/img851/2794/capturebi.png Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 3 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 imaginez Lee et Katia qui ce rencontre sur leur routes et former 'the perfect storm' Dans le dernier commentaire de Brett Anderson, celui-ci parle de l'influence d'une certaine activité dans le golfe du Mexique en lien avec Katia. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 4 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 0z Euro Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 (modifié) Ça fait déjà quelques heures que je voulais le signaler mais le site était "off" pour moi... Donc on aura vraisemblablement un "Maria" :un jumeau ou au moins cousin de Irene, dans les heures qui suivent - Sa trajectoire, et même son développement d'intensité prévue est très similaire pour le début de sa course du moins... Si le tralala créé par Lee, tient le coup longtemps sur la côte Américaine on sera ok pour s'en tiré au sec mais il y a un bon moment que c'est déja statique ce front la ... Ajout: En fait non, évidemment ce front n'aura plus d'effet vraiment: "protecteur" pour la côte E Modifié le 7 septembre 2011 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Si le lien fonctionne - vidéo de la trajectoire complète de Irene - super ! http://www.nnvl.noaa.gov/MediaDetail.php?M...1&MediaTypeID=2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 7 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Et voila Maria est née ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 7 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Ave Maria! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts