Aller au contenu

Saison des ouragans 2011


Pooram

Recommended Posts

  • Replies 176
  • Created
  • Dernière réponse

L'ouragan est de force 2 à la limite de la force 3, mais la dernière pression enregistrer est de 939mb, ce qui correspond à la pression normale d'un ouragan de force 4. Cela s'explique par le fait que les gradients de pression ne sont pas si rapprocher, conséquence de la grande largeur de Irène. La quantité d'énergie cinétique d'un ouragan de cette taille est plus importante que la quantité d'énergie cinétique d'un plus petit ouragan de force 4. Bien que les vents d'Irène soit de force 2, l'ouragan mettra beaucoup plus de temps à faiblir qu'un ouragan de petit taille. On peut prévoir que l'ouragan générera de vent de force 1 loin dans les terre... Reste maintenant à savoir où. Le GFDL ramène l'ouragan à l'ouest directement sur Montréal, mais la tendance général s'enligne sur l'estrie... à suivre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La T12 expérimente pas mal de shear actuellement....mais ça devrait s'estomper sous peu....Voici les tracjectoires proposées par les ensembles....très préliminaire mais c'est du déjà vu.... :wub:

Pour ajouter quelques heures de prévision JF :lol:

post-13-1314649135_thumb.jpg

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai vu c'étais quoi une Tempête Tropicale avec ''ma Irène'' j'ai trouvé spectaculair mais j'ai eu ma dose lol et je veux pas que mon arbre flanche.

 

Katia tu es renvoyée :lol:

 

moi j'ai adoré et j'ai pas eu ma dose,Katia tu es engagé :P :wub:

Modifié par Mathieu Lussier
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste comme ça, je pense qu'on devra surveiller Katia de pas mal plus près qu'on peut le penser........

 

En rouge, c'est la trajectoire classique qu'elle pourrait prendre selon moi

 

Pour ce site internet où j'ai été chercher l'image : http://www.weather.com/weather/hurricanecentral/tracker

post-13-1314959810_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est arrivé 4 fois en 160 ans, à par Irène, faut pas rêver.

 

Quand elle seras rendu en caroline on verra.il est BEAUCOUP trop tôt pour s'en préocuper.Et les chances que 2 tempêtes tropicales nous touches dans la même année sont excessivement minces.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça fait déjà quelques heures que je voulais le signaler mais le site était "off" pour moi...

 

Donc on aura vraisemblablement un "Maria" :un jumeau ou au moins cousin de Irene, dans les heures qui suivent - Sa trajectoire, et même son développement d'intensité prévue est très similaire pour le début de sa course du moins...

 

Si le tralala créé par Lee, tient le coup longtemps sur la côte Américaine on sera ok pour s'en tiré au sec mais il y a un bon moment que c'est déja statique ce front la ... :sick:

 

Ajout: En fait non, évidemment ce front n'aura plus d'effet vraiment: "protecteur" pour la côte E :blink:

post-13-1315365003_thumb.gif

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...