emixam101 Posté(e) le 21 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 lolll, J'ame bien ton optimiste Stefano, on verras si le tout tient rendu sur nos secteurs, j'espère bien, bien sûr, mais comme Mistral dit, c'est le front froid qui est trop loin, qui me fait penser à un fail, malgré le setup. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Selon le WRFQC-HR de 12 z il y a baisse dans les probabilités d'orages jusqu'à vers 19h00 ce soir puis les probabilités d'orages remontent pour atteindre près de 100 % pour ND-Prairies (Lanaudière) vers 00h00 ou 01h00 demain matin. MSC ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 (modifié) Bof c'était déjà dans les modèles pour le manque de soulèvement. L'onde courte est passée tôt et est maintenant loin à l'est, nous laissant dans une zone de subsidence évidente sur les téphigrames du RUC et sur l'image WV montrée par Pierre. C'est vraiment une question de mauvais timing avec cette onde courte qui est passée avant que le cap soit près de lâcher... Modifié le 21 juillet 2011 par JF Massicotte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 On est présentement en régime zonal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 À Thetford ma station a enregistré un peak à 281 mmh vers 11h40 pour donner finalement un chiffre pas trop impressionnant de 32 mm en 45 minutes. Ce n'est pas le record depuis 2008 alors que ça avait dépasser le 300 mmh pour plus de 60 mm en 1h15. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Nord-est de Pembroke du coté québécois, ça commence à lever avec une cellule active. Semble en avoir une autre un peu au sud-est qui lève. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 De toute évidence, ça commence à lever vers le Pontiac. Peut-être de bon augure, finalement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Oui, de petites cellules pour l'instant, mais tout en puissance avec des sommets très élevés! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Ok, si on regarde le satellite, on peut voir une ligne de convection qui se rend jusqu'à Montreal. Et la cellule se dirige vers Montreal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Enfin? Bon,faut voir si sa tien aussi. PS: la cell split en 2 on dirais ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 l'humidex est grimpé a 50 a st-anicet !http://www.meteomedia.com/obs24h/caqc1400?...nav_maps_obs24h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 sa bourgeonne au dessus de montreal ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 oui ca gonfle et sur la rive sud aussi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 la cell qui approche de MTL fais presque 50k pied !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 la cell qui approche de MTL fais presque 50k pied !! Elle dépasse les 50k. Et elle est aussi grosse que l'Ile de Mtl-Laval Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Je ne suis qu'une observatrice intéressée par la météo et j'y connais pas grand chose techniquement parlant mais moi je vois plein de nuage de type popcorn au loin vers l'ouest et il y en a ... beaucoup ! Nish Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Alerte d'orage violent en vigueur pour la Vallée de la Gatineau avec la mention que l'orage est exceptionnellement violent et pourrait produire une tornade. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 (modifié) EC rallonge les veilles jusqu'à 23h45 ce soir....Il y a quelque chose qui se trammeUn autre MCS est-il possible ? Ou est-ce que ce sera des cellules isolées ? Modifié le 21 juillet 2011 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Moi je vois des cellules isolées qui longent une boundary. Et Montreal est en plein milieu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Ottawa semble trop au sud de la boundary pour avoir de quoi, il fait toujours très incofortable au sud et je vois un belle enclume au nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Storm split... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 quel cellule ? j'en ai pas vue une seule s'approcher de montreal moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 En tout cas, la cellule prend de l'ampleur et se dirige tout droit vers Montréal ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Elle a une direction qui l'amène sur Montreal vers 22h00. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Ahh.. mercije regardais pas assez loin. Je me disais que le temp qu'elle se rende sois sa split sois sa perd de lintensité. lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts