dave20 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 EC est rendu à 5 cm pour ici ! Pluie verglaçante prévue toute la journée et neige ce soir. En ce moment c'est nuageux et vent faible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 EC prévoit 20 cm pour ici jusqu'à ce soir... j'attends de voir ça.Il (re)commence à neiger. Il fait -3,7 °C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Bois des filion neige avec bonne intensité -5 a 12h10 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 13 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 La neige a presque cessé ici. Quelques flocons seulement, mais aucun mélange. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Ça vient à peine de débuter sur le centre-ville de Québec, tout en neige pour le moment. Ça s’intensifie graduellement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 À Dorval, c'est encore que de la pluie vergl. Par contre sur la rive sud, c'est maintenant un mélange de neige et grésil depuis environ 20 minutes. PLe MTQ rapporte des rtes glacées près de Joliette... Pierre as-tu eu un peu de verglas ce matin? Je suis à 1 km au nord de Joliette et nous avons mesurés moins de 1 mm de pv...surtout de la neige avec 13 cm de tombés depuis hier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Preuve que c'est plus au sud que prévu, c'est de la neige à Thetford malgré la pluie annoncé. http://meteotm.net/fr/Webcam.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Que de la neige et a vu d'oeuil 20-25 cm de tomber depuis hier matin,Ily a eu une pause de 2h à 7h puis ca a repris.Neige plus collante et plus lourde q'hier par contre.On ne passe plus deux dans les rues secondaires et pour agrémenter le tout aqueduc dans mon coin qui explose,alors de la slush en voulez-vous.... Déjà 26mm en liquide sur ma station donc surment pas loin de 25cm en neige depuis hier et la neige tombent toujours de façon modérée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 midi 30 aucune précipitation pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Neige modéré sur Montréal et ca augmente d'intensité! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doum1982 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Dans la haute-ville de Québec (Université Laval) , c'est intermittent : Pluie verglacente -- Neige -- Grésil. Il fait présentement -4.5 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 sa tombeeee!! Je doit avoir recu 10 cm depuis ce matin!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Je viens de partir de Ste-Foy et il verglacait et ca tombait assez fort. Rendu à Québec c'était de la faible neige, coin Hamel et henri-IV. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Début de la neige ici, le vent prend de la force, -5.1°C. Espérons qu'EC se trompe parce que de la pluie verglaçante toute la journée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Je viens de partir de Ste-Foy et il verglacait et ca tombait assez fort. Rendu à Québec c'était de la faible neige, coin Hamel et henri-IV.Je suis rue de la Faune, et il ne tombe quasiment rien, sinon de la bruine verglaçante ou de la faible neige... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunsation288 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 ici il mouille ..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Début de la neige à St-Jean, Modérée pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 13 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Neige modérée à forte ici à gros flocons. Même sans poudrerie, la visibilité est d'environ 300 m. Les vents ont beaucoup diminué. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 C'est maintenant du grésil à Québec (rue de la Faune). Grrrrr... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Au travail à Tremblant. Neige forte depuis 9h00. Un bon 10 à 15 cm à l'oeil et il neige toujours modérérment. Selon le radar, il en est certainement tombé plus chez-moi, encore. Puisque j'avais 13 cm au sol ce matin, je vais définitivement me rendre entre 25 et 30 cm. Au final, à la lumière de vos observations, je suis assez satisafait de la carte soumise dans le sujet de prévision Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Neige modérée à forte ici à gros flocons. Même sans poudrerie, la visibilité est d'environ 300 m. Les vents ont beaucoup diminué.Moi aussi c'est de retour à modéré avec poudrerie cependant. Ça fluctue tellement qu'il va y avoir de grandes différences dans les accumulations d'un endroit à l'autre - autant sur l'axe nord/sud à cause de la température, que dans l'axe est/ouest à cause des bandes d'intensité inégales. -5.4c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 C'est maintenant du grésil à Québec (rue de la Faune). Grrrrr...Et hop ! on enchaîne avec de la neige maintenant ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Ici à Québec on a eu un peu de pluie verglacante. Mais là c'est revenu à la neige. J'espère que c'est fini pour le verglas. J'hais cela. Cela tombe quand même assez fort. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 (modifié) Québec, secteur Charlesbourg: tout un mélange depuis ce matin, tantot pluie verglacante, tantot nege et là présentement grésil moderé...bref un temps de m..... Modifié le 13 janvier 2012 par manou63 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Ici à Québec on a eu un peu de pluie verglacante. Mais là c'est revenu à la neige. J'espère que c'est fini pour le verglas. J'hais cela. Cela tombe quand même assez fort.Je pense que c'est fini pour la pluie. C'est maintenant de la neige en grain (ou roulée) ici, modérée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts