Aller au contenu

Observations tempête de mélange des 12 et 13 janvier


Mistral21

Recommended Posts

À Dorval, c'est encore que de la pluie vergl. Par contre sur la rive sud, c'est maintenant un mélange de neige et grésil depuis environ 20 minutes. P

Le MTQ rapporte des rtes glacées près de Joliette... Pierre as-tu eu un peu de verglas ce matin?

Je suis à 1 km au nord de Joliette et nous avons mesurés moins de 1 mm de pv...surtout de la neige avec 13 cm de tombés depuis hier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Que de la neige et a vu d'oeuil 20-25 cm de tomber depuis hier matin,Ily a eu une pause de 2h à 7h puis ca a repris.Neige plus collante et plus lourde q'hier par contre.On ne passe plus deux dans les rues secondaires et pour agrémenter le tout aqueduc dans mon coin qui explose,alors de la slush en voulez-vous....

Déjà 26mm en liquide sur ma station donc surment pas loin de 25cm en neige depuis hier et la neige tombent toujours de façon modérée :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au travail à Tremblant.

 

Neige forte depuis 9h00. Un bon 10 à 15 cm à l'oeil et il neige toujours modérérment. Selon le radar, il en est certainement tombé plus chez-moi, encore. Puisque j'avais 13 cm au sol ce matin, je vais définitivement me rendre entre 25 et 30 cm.

 

Au final, à la lumière de vos observations, je suis assez satisafait de la carte soumise dans le sujet de prévision :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige modérée à forte ici à gros flocons. Même sans poudrerie, la visibilité est d'environ 300 m. Les vents ont beaucoup diminué.

Moi aussi c'est de retour à modéré avec poudrerie cependant. Ça fluctue tellement qu'il va y avoir de grandes différences dans les accumulations d'un endroit à l'autre - autant sur l'axe nord/sud à cause de la température, que dans l'axe est/ouest à cause des bandes d'intensité inégales.

 

-5.4c

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à Québec on a eu un peu de pluie verglacante. Mais là c'est revenu à la neige. J'espère que c'est fini pour le verglas. J'hais cela. Cela tombe quand même assez fort.

Je pense que c'est fini pour la pluie. C'est maintenant de la neige en grain (ou roulée) ici, modérée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...