Trapper Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Enfin!!! un système de pluie et de douceur qui semble s'estomper et qui était dû pour le 23... Il reste encore celui du 26-27 et lui, j'pense que c'est du coriace. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Ouais, ça pue la flotte... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Enfin!!! un système de pluie et de douceur qui semble s'estomper et qui était dû pour le 23... Il reste encore celui du 26-27 et lui, j'pense que c'est du coriace.J'ai peut-être été trop rapide pour le 23... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 (modifié) Il y aura un gros système qui va laisser beaucoup de pluie, on ne sait juste pas quand. Peut-être 50mm de pluie n'est pas impossible. L'EPO semble vouloir retourner vers le très-positif, mauvaise nouvelle pour les intrusions d'air froid sur le CONUS. Un PNA- aussi n'est pas une bonne nouvelle. On peut oublier les blocages jusqu'à la fin janvier, au moins. Modifié le 16 janvier 2012 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Si la semaine est à l'image du Gem Global. Faudra penser à entailler. Mais j'irais avec l'Ecwmf, avec des hauteurs légèrement moindres et inversion de températures MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Les microbes vont infecter l'air apres la douceur et tlm auras la grippe a la fin janvier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 (modifié) Excuser l'expression mais le **RESET** est sur le point de se faire ou plutôt dans cette période. Modifié le 17 janvier 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 On pourrait aussi assister au premier épisode de temps violent dans le sud des États-Unis dans la dernière semaine de janvier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Excuser l'expression mais le **RESET** est sur le point de se faire ou plutôt dans cette période.Que veux tu dire ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Reset probablement dans le sens qu'on retournerait dans un pattern comme celui du début de l'hiver, avec des systèmes de pluie et des températures au-dessus de la normale. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Et probablement les premiers risque d'orages violents début février pour le sud du Québec ! Oh pardon, sud des États-Unis ! Nous ça dure 2 mois et demi Blague à part, cette semaine la risque d'être dominé par des températures légèrement au dessus des normales avec un peak du 24 au 26 pour ensuite descendre un peu et avoir probablement des systèmes de mélanges. Érick voulait dire un reset dans le sens que le NAO et le AO pourrait devenir négatif et avoir du froid sans neige au Québec et de bons système neigeux pour la côte-est et le N-B, mais je doute. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Dave, tu lis en moi comme dans un livre ouvert. Je crois à un changement majeur et les indices le montrent tout tranquillement. Je ne dis pas que tout les systèmes vont passés plus au Sud mais... Remarquer le volte de face du GFS de ce midi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Dave, tu lis en moi comme dans un livre ouvert. Je crois à un changement majeur et les indices le montrent tout tranquillement. Je ne dis pas que tout les systèmes vont passés plus au Sud mais... Remarquer le volte de face du GFS de ce midi...Tiens! tiens!...l'image de ton profile témoigne-t-il vraiment d'un changement? J'ai regardé le GFS 12Z et on y voit une bonne dépression longeant la N.-E. Bon pour le sud du N.-B. Le GFS de 18Z l'éloigne de la côte. Au moins la dépression passe au sud de notre région. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 (modifié) Tiens! tiens!...l'image de ton profile témoigne-t-il vraiment d'un changement? J'ai regardé le GFS 12Z et on y voit une bonne dépression longeant la N.-E. Bon pour le sud du N.-B. Le GFS de 18Z l'éloigne de la côte. Au moins la dépression passe au sud de notre région.Je vais remettre mon profil du CH bientôt... l'Hiver va reprendre ces droits dans pas long et le CH va en gagner 3 de suites,tout vient à point,qui sait attendre. Modifié le 18 janvier 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 (modifié) Je vais remettre mon profil du CH bientôt... l'Hiver va reprendre ces droits dans pas long et le CH va en gagner 3 de suites,tout vient à point,qui sait attendre. Le CH connaît des hauts et des bas? Comme Dame Nature! En passant, j'ai regardé en fin de semaine une excellente série documentaire "Le peuple des Océans" et tu apparais (Mizar) dans le générique avec Mizar Films. Origine de ton profil? Les images sont superbes. Je te recommande cette série. Modifié le 18 janvier 2012 par cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 L'Euro n'est cependant pas du même avis que le GFS. Je ne crois pas que l'on puisse éviter le temps chaud d'ici la fin janvier. Et le GFS n'est pas encourageant après 240h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 L'Euro n'est cependant pas du même avis que le GFS. Je ne crois pas que l'on puisse éviter le temps chaud d'ici la fin janvier. Et le GFS n'est pas encourageant après 240h.Oui mais il y a déjà une différence entre l'Euro de ce midi et de hier soir ou nuit dernière, il est moins chaud et moins agressif pour la douceur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 (modifié) Le CH connaît des hauts et des bas? Comme Dame Nature! En passant, j'ai regardé en fin de semaine une excellente série documentaire "Le peuple des Océans" et tu apparais (Mizar) dans le générique avec Mizar Films. Origine de ton profil? Les images sont superbes. Je te recommande cette série. Mizar est le nom de mon Labrador Brun qui est malheureusement **past away** justement l'Hiver dernier et le nom est venu de ma blonde qui tripe sur les étoiles car Mizar est une étoile ou un groupe de 4 étoiles je crois. En-passant merci pour l'info pour le docu... je vais éssayer de le regader... Modifié le 18 janvier 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 L'Euro 00Z d'hier repousse sérieusement la poussée d'air doux (rien supérieur à -2 pour cette période) et me donne même deux chutes de neige importantes les 23 et 27 avec 15 et 25 cm. Le GFS, lui, ne donne pas de chaleur ou de pluie avant le 2 février. En espérant que ça tienne ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 en effet blizzard,le gfs de ce midi me donne une 15 aines de cm pour le 23-24.a suivre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 (modifié) Pour le système du 23 ... Il faudrat oublier la neige avec celui-là, il se tasse bien à l'Ouest et il fera bien chaud. Pour le 26-27 ça semble ce compliqué énormément. Modifié le 18 janvier 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 19 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Pour le système du 23 ... Il faudrat oublier la neige avec celui-là, il se tasse bien à l'Ouest et il fera bien chaud. Pour le 26-27 ça semble ce compliqué énormément.Pour le 24 janvier, encore un tassement vers l'ouest!!! Le GEM-GLB de 0Z de ce matin indique pour ma région de la chaleur avec des précipitations importantes. Il fait passer la dépression au centre du N.-B. Et le GFS de 06Z place une dépression bien au nord apportant aussi des températures douces. Dilemme pour la trajectoire? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 19 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 peut importe qui des deux as raison la chaleur va etre au rendez vous et la pluie aussi...... pis pas juste quelque gouttes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 19 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 L'impression que ce sera le cas au Québec aussi. L'historique des derniers systèmes quand ils apparaissaient sur les modèles chaud à environ 7 jours de l'événement, devenaient froid à quelques jours pour revenir chaud à 24 à 36 hrs de l'événement. Donc historiquement depuis le début de l'hiver, ce que les modèles sortaient à 7 jours de l'événement s'est réalisé. Donc, le système pour le 23 - 24 est sorti chaud lundi, je met un ptit 2 qu'il sera chaud quand il arrivera sur nous, donc plus à l'ouest de ce que les modèles montrent en ce moment. J'y vais avec de la pluie carrément pour le sud jusqu'en haute-mauricie et pour tout le monde au sud du fleuve. C'est ce que les modèles voyaient lundi. Voyonc voir si les modèles feront la même chose encore une fois avec ce système là comme ils ont fait pour à peu près tous les autres.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts