Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 23 au 29 jan 2012


Trapper

Recommended Posts

que veut tu dire par i reject?

 

C'est que je ne crois pas a un Low passant au Nord avec un tranfert sur la Côte-Est a un deuxième Low. Pour moi il n'y aura qu'un seul centre dépressionnaire donc, je rejette cette solution de ce midi.

 

mais qui j'suis pour rejeter...j'aime pas les rejets. :cryhappy:

post-204-0-32349500-1327523504_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

le gfs te donne cela mizar et le gem-glb aussi donne a peut pret le meme 25-30 cm pour ta region je te le souhaite

Wow! Serge, nous allons être occupé avec toute cette neige dans notre coin de pays.. Tant mieux! J'ai suivi assez de loin les interventions des membres sur le forum et puis-je en conclure que nous n'y échapperons pas (pour la neige) ?

 

Et le vent semble présent de façon significative? Le tout débuterait dans l'après-midi de vendredi ? Car, j'ai des amis qui partiront vers Moncton.

 

Je viens de remarquer qu'EC a déjà émis un bulletin spécial pour le N.-B. et je cite: "On prévoit de la neige et des vents forts vendredi et vendredi soir."

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow! Serge, nous allons être occupé avec toute cette neige dans notre coin de pays.. Tant mieux! J'ai suivi assez de loin les interventions des membres sur le forum et puis-je en conclure que nous n'y échapperons pas (pour la neige) ?

 

Et le vent semble présent de façon significative? Le tout débuterait dans l'après-midi de vendredi ? Car, j'ai des amis qui partiront vers Moncton.

 

Je viens de remarquer qu'EC a déjà émis un bulletin spécial pour le N.-B. et je cite: "On prévoit de la neige et des vents forts vendredi et vendredi soir."

 

 

tu a parfairtement raison et moi je decole jeudi soir pour aller faire de la motoneige en haut de bathurst (california lake).... pis on va partir jeudi avant la neige car sa devrais debuter comme tu le dit tot vendredi et avec les fameux vent je pense que l'on va faire face a notre premiere vrai tempete de neige mur a mur comme le dit si bien notre amis du sud-est MIZAR

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS 18z rejoint l'Euro à 850mb. Maintenant, le sud du Qc serait touché par des mélanges à partir de 4-5h du matin vendredi.

Un changement assez important.

http://www.twisterda...TMPC_850_MB.png

http://www.twisterda...TMPC_850_MB.png

 

 

http://www.hpc.ncep....psnow_gt_04.gif

 

http://www.hpc.ncep....2600f048_sm.gif

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je le savais que le GFS finirai par remonter assez pour me mettre moi aussi avec peut-être plus de mélanges et de pluie pour mon secteur.Pas que je misais strictement sur lui mais il me gardait plus optimiste.

 

Je suis encore presque sur que ce système remonteras encore quelques peu d'ici ce temps...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

sa seras tout en neige

 

Possible, mais il ne faut pas exclure les mélanges vendredi matin. Si le HPC donne du verglas à 90% sur le sud du Qc, je ne crois pas qu'on peut rejeter ça. Si la 0c 850mb monte de 50km au nord, on se retrouve dans du gros verglas à Mtl.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout a fais d'accord la seul autre possibilité est le verglas

 

Possible, mais il ne faut pas exclure les mélanges vendredi matin. Si le HPC donne du verglas à 90% sur le sud du Qc, je ne crois pas qu'on peut rejeter ça. Si la 0c 850mb monte de 50km au nord, on se retrouve dans du gros verglas à Mtl.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça m'enlève l'envie de faire des prévisions, ce genre de situation. J'ai l'impression d'être une girouette, j'aurais mieux fait à pile ou face. En parlant de face, je suis en train de la perdre auprès de ma famille. Bon cette fois, le modèle à regarder est le GEM-Régional, je suppose. Et quel revirement au niveau des quantités prévues!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pardon Wave mais je n'était pas revenu sur le forum depuis ma dernière intervention d'hier soir... non moi ce qui me frappe le plus c'est le trapage de froid au Nord et bien au Nord et la chaleur sur les U.S.A donc pas trèe loin de nous.

 

Je faisais surtout référence à Allan qui mentionnait la chaleur pour Février sur le Canada.

 

mais c'est tellement changeant d'une sortie @ l'autre... ;)

Ah d'accord, oui ça se voit sur le SPENA, surtout pour le 2 février. Encore un gros système de pluie et de vents, j'imagine. Et aucun gros froid pour cette période de l'année qui est habituellement la plus froide.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le gfs te donne cela mizar et le gem-glb aussi donne a peut pret le meme 25-30 cm pour ta region je te le souhaite

D'où vient-elle cette carte, Serge ? Selon la légende, c'est le Gemglobal (pas le GFS) et c'est une prévision de zéro heure, ce qui est impossible pour une accumulation de précipitations!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

REGEAN QUAND TU PARLE EN MM CEST EN EQUI EN EAU

Oui.

 

Quand tout indique que ça sera un type en particulier je le mentionne. Comme on est encore à des solutions qui pourraient contenir du mélange - vaut mieux y aller avec les eq. eau pour ne pas tout confondre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...