Mizar Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 (modifié) que veut tu dire par i reject? C'est que je ne crois pas a un Low passant au Nord avec un tranfert sur la Côte-Est a un deuxième Low. Pour moi il n'y aura qu'un seul centre dépressionnaire donc, je rejette cette solution de ce midi. mais qui j'suis pour rejeter...j'aime pas les rejets. Modifié le 25 janvier 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 En passant pour Dimanche nuit -Lundi le GFS me donne près de 25 cm de neige...le problème, il est le seul a me faire cela. Hic!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 (modifié) oui il semble genereux comparer au autre.......... mais on sais jamais p-e qu'il aura raison 2 fois de suite........ Modifié le 25 janvier 2012 par serge167 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Voici la neige prévue par le WRFQC-NAM. L'Événement est couvert au complet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 le gfs te donne cela mizar et le gem-glb aussi donne a peut pret le meme 25-30 cm pour ta region je te le souhaite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 (modifié) le gfs te donne cela mizar et le gem-glb aussi donne a peut pret le meme 25-30 cm pour ta region je te le souhaiteWow! Serge, nous allons être occupé avec toute cette neige dans notre coin de pays.. Tant mieux! J'ai suivi assez de loin les interventions des membres sur le forum et puis-je en conclure que nous n'y échapperons pas (pour la neige) ? Et le vent semble présent de façon significative? Le tout débuterait dans l'après-midi de vendredi ? Car, j'ai des amis qui partiront vers Moncton. Je viens de remarquer qu'EC a déjà émis un bulletin spécial pour le N.-B. et je cite: "On prévoit de la neige et des vents forts vendredi et vendredi soir." Modifié le 25 janvier 2012 par cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Wow! Serge, nous allons être occupé avec toute cette neige dans notre coin de pays.. Tant mieux! J'ai suivi assez de loin les interventions des membres sur le forum et puis-je en conclure que nous n'y échapperons pas (pour la neige) ? Et le vent semble présent de façon significative? Le tout débuterait dans l'après-midi de vendredi ? Car, j'ai des amis qui partiront vers Moncton. Je viens de remarquer qu'EC a déjà émis un bulletin spécial pour le N.-B. et je cite: "On prévoit de la neige et des vents forts vendredi et vendredi soir." tu a parfairtement raison et moi je decole jeudi soir pour aller faire de la motoneige en haut de bathurst (california lake).... pis on va partir jeudi avant la neige car sa devrais debuter comme tu le dit tot vendredi et avec les fameux vent je pense que l'on va faire face a notre premiere vrai tempete de neige mur a mur comme le dit si bien notre amis du sud-est MIZAR Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Tout un système que voit le GEM REG 18z ! Montréal serait majoritairement dans la pluie MAIS le risque de verglas est assez élevé pour les endroits ou le vent nord-est est difficile à tasser. Un gros 20 cm de Trois-rivières en allant vers l'est ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 (modifié) Le GFS 18z rejoint l'Euro à 850mb. Maintenant, le sud du Qc serait touché par des mélanges à partir de 4-5h du matin vendredi.Un changement assez important.http://www.twisterda...TMPC_850_MB.pnghttp://www.twisterda...TMPC_850_MB.png http://www.hpc.ncep....psnow_gt_04.gif http://www.hpc.ncep....2600f048_sm.gif Modifié le 25 janvier 2012 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eazy187 Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Bah ouai, on va vivre ça tout l'hiver. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Je le savais que le GFS finirai par remonter assez pour me mettre moi aussi avec peut-être plus de mélanges et de pluie pour mon secteur.Pas que je misais strictement sur lui mais il me gardait plus optimiste. Je suis encore presque sur que ce système remonteras encore quelques peu d'ici ce temps... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 (modifié) sa seras tout en neige Modifié le 26 janvier 2012 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 sa seras tout en neige Possible, mais il ne faut pas exclure les mélanges vendredi matin. Si le HPC donne du verglas à 90% sur le sud du Qc, je ne crois pas qu'on peut rejeter ça. Si la 0c 850mb monte de 50km au nord, on se retrouve dans du gros verglas à Mtl. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 (modifié) Je suis 100% d'accord avec toi Allan ! Le verglas pourrait être assez important pour certaine régions parce que ce système n'apporte pas énormément d'air doux au sol mais plus en altitude. Modifié le 26 janvier 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Le NAM me donne près de 17 mm de pur verglas... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 peut tu poster la carte mizer car moi le nam 18z me donne seulement 5mm pour ta region en verglas et 10-15 cm en neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Tout a fais d'accord la seul autre possibilité est le verglas Possible, mais il ne faut pas exclure les mélanges vendredi matin. Si le HPC donne du verglas à 90% sur le sud du Qc, je ne crois pas qu'on peut rejeter ça. Si la 0c 850mb monte de 50km au nord, on se retrouve dans du gros verglas à Mtl. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Ça m'enlève l'envie de faire des prévisions, ce genre de situation. J'ai l'impression d'être une girouette, j'aurais mieux fait à pile ou face. En parlant de face, je suis en train de la perdre auprès de ma famille. Bon cette fois, le modèle à regarder est le GEM-Régional, je suppose. Et quel revirement au niveau des quantités prévues! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Pardon Wave mais je n'était pas revenu sur le forum depuis ma dernière intervention d'hier soir... non moi ce qui me frappe le plus c'est le trapage de froid au Nord et bien au Nord et la chaleur sur les U.S.A donc pas trèe loin de nous. Je faisais surtout référence à Allan qui mentionnait la chaleur pour Février sur le Canada. mais c'est tellement changeant d'une sortie @ l'autre... Ah d'accord, oui ça se voit sur le SPENA, surtout pour le 2 février. Encore un gros système de pluie et de vents, j'imagine. Et aucun gros froid pour cette période de l'année qui est habituellement la plus froide. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 le gfs te donne cela mizar et le gem-glb aussi donne a peut pret le meme 25-30 cm pour ta region je te le souhaiteD'où vient-elle cette carte, Serge ? Selon la légende, c'est le Gemglobal (pas le GFS) et c'est une prévision de zéro heure, ce qui est impossible pour une accumulation de précipitations!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Le NAM 00z commence à se rapprocher des autres modèles mais il reste encore du travail à faire.. wow quelle mauvaise performance des 2 modèles américains jusqu'à maintenant ou bonne s'ils ont raison en bout de ligne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 pour le sud du quebec ca dit qoi exactement je me perd un peut dans les model je voit de la neige et melange mais les quantité sont ,,,, Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 pour le sud du quebec ca dit qoi exactement je me perd un peut dans les model je voit de la neige et melange mais les quantité sont ,,,, Rien de certain encore pour parler de quantité... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 REGEAN QUAND TU PARLE EN MM CEST EN EQUI EN EAUOui. Quand tout indique que ça sera un type en particulier je le mentionne. Comme on est encore à des solutions qui pourraient contenir du mélange - vaut mieux y aller avec les eq. eau pour ne pas tout confondre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 (modifié) Avez-vous vu l'étendue des pcpn aux USA comparativement à ce que les modèles donnait à cette heure ? C'est beaucoup plus gros que ce que le GEM REG prévoyait. Modifié le 26 janvier 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts