alexandrelamadeleine Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Des bandes plus fortes arrivent de l'est ontarien et la zone vraiment la plus forte semble être sur l'est du lac huron. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Hmmmm...les précipitations semblent se diriger vers les régions au nord. Si je me fie à ce que je vois maintenant, ce sera la fin des précipitations pour tout le sud et la vallée du St-Laurent. Est-ce que parce que le système est en train de se creuser et que ça va se rédévelopper ? J'ai comme un petit doute... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Neige avec un bon 4 cm deja. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Des bandes plus fortes arrivent de l'est ontarien et la zone vraiment la plus forte semble être sur l'est du lac huron. Ca pourrait être des précipitations liquides ou mixtes qui s'en viennent. De la neige si on est chanceux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Je le répète....ces précipitations ne se dirigent pas vers le sud de la province, mais bien vers le moyen-nord. Si on se fie au radar, il ne tombera plus rien d'ici une heure ou deux sur Montréal et toute la rive-sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 les précipations ce déplace vers le nord-est et sur la rive-sud sa s'intensifier sur place ..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doum1982 Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Jean-Francois, qu'entends-tu par Moyen-Nord? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 (modifié) Jean-Francois, qu'entends-tu par Moyen-Nord? Le Saguenay peut etre car ca semble se diriger en plein sur nous. En attendant, ciel couvert et -5.3° présentement aprés une Tx de -3.9°. A suivre.... Modifié le 17 janvier 2012 par manou63 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 À 17h00, les précipitations s'intensifient, comme le montrait le WRFQC. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Les precipitations ce derive vers le Sud. La tendance est au lieu de NE seras la tendance bientot Je le répète....ces précipitations ne se dirigent pas vers le sud de la province, mais bien vers le moyen-nord. Si on se fie au radar, il ne tombera plus rien d'ici une heure ou deux sur Montréal et toute la rive-sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 En tout cas il fait une belle petite tempête ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Selon une information que j'ai eu tantôt, il y aurait eu beaucoup de neige du côté Blainville/Mirabel depuis ce matin. Ici (LeGardeur), ont peine à avoir 5cm pour la journée jusqu'à maintenant. Ça tombe relativement modéré, mais c'est très fin comme neige - on se croirait dans un sablier, ça en prends beaucoup pour s'accumuler. La température semble avoir atteint un plateau ici et c'est plutôt stable pour le moment à -5.7c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 jaimerais ne pas avoir de pluie tentot . ici a bois des filion neige asser forte a 17h30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Le moyen-Nord n'est peut-être pas la bonne expression. Je voulais surtout dire sur les secteurs au nord du fleuve (Laurentides, nord de Lanaudière, La Tuque, Saguenay, Réserve faunique, Charlevoix, etc). Mais on voit que ca se reforme sur l'Ontario plus au sud. N'empêche, nous aurons une accalmie dans le sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 (modifié) Les precipitations ce derive vers le Sud. La tendance est au lieu de NE seras la tendance bientot c'est pratiquement impossible, le système vous passe deçu carrément...vous êtes ou serez dans l'oeil de la dépression. Modifié le 17 janvier 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Il y a des orages dans l'extreme ouest de la Pennsylvanie / New York. C'est très doux la bas (Entre 9 et 12) http://thunderstorm.vaisala.com/explorer.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Un peu plus de 2 cm, ici. Neige modérée. Se peut-il que le système se déplace plus lentement ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 (modifié) Je sais pas s'il ce déplace plus lentement mais l'air glacial arrive vite sur l'extrême sud-Ouest Ontarien. Un peu plus de 5 cm tomber chez moi depuis ce matin Modifié le 17 janvier 2012 par did Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 http://www.spc.noaa.gov/products/outlook/day1otlk_2000.gif risque d'orages ...... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 (modifié) Les modèles corrigent continuellement les températures à la baisse, dans mon cas. Il fait -5,7 et c'est à la baisse. Le WRFQC me donne une pointe à -2, tout au plus, vers 2h00 cette nuit. Modifié le 17 janvier 2012 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 (modifié) Début de la neige en ce moment et le vent a tourné au nord-est depuis 16h mais faible. -4.4°C en baisse. Un petit 10 peut-être 15 cm en route ! Modifié le 17 janvier 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 il semble avoir une fente seche entre joliette et a l ouest vers gatineau,15-20 cm ds mon coin,,j y crois pas trop.... a suivre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Bon... maudine... moi qui souhaitait que ma journée sans pluie / verglas continue... voilà que la bruine apparaît dans le décor... alors c'est maintenant bruine mêlée de neige pour la région de St-Jean-sur-Richelieu. Ça tombe tout doucement. Les précipitations sont de faible intensité mais soutenues. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Ça vient tout juste de se changer en pluie (légèrement verglaçante) avec -0.9 actuellement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 je sais pas ce qui tombe sur st eustache mais c'est pas le fun, ça ressemble à de la neige mais ça a une texture mouillée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts