Missielau Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 La neige commence à tombé plus à Québec. Il commence à avoir des accumulations. Des fois il a des bons vents mais rien de constant. Là vent modéré visibilité assez bonne quand même. Mais tantot je ne voyais pas l'autre coté de la rue mais cela ne dure pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Neige modérée avec poudrerie par moment, ça s'accumule bien maintenant. Selon les dernières données, les mélanges iraient moins vers le nord que prévu à l'est de Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 La neige à Qc tombe toujours d'intensité moyenne mais les vents ont l'air à avoir modéré depuis 30 min. environ. En tout cas où je suis à Qc. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Je ne sais pas si la poudrerie va s'intensifier sur Qc cette après-midi. Car sinon cela ne ressemble à une vraie tempête que je connais. Oui il a des vents mais rien de dramatique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Je ne sais pas si la poudrerie va s'intensifier sur Qc cette après-midi. Car sinon cela ne ressemble à une vraie tempête que je connais. Oui il a des vents mais rien de dramatique. Le vent le plus fort n'est pas prévu pour Québec ville... c'est surtout entre Lévis et Montmagny qu'il sera assez fort. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 À St-Hyacinthe il pleut depuis un bon bout de temps, selon moi la transition neige-pluie s'est faite assez rapidement sans qu'il y ait beaucoup de verglas. Il fait 1°, et les quelques petits cm tombés cette nuit sont presque chose du passé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doum1982 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 À Québec, Université Laval, visibilité à moins de 500m. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Oui, ça s'intensifie à Québec... Le plus gros arrive. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Le vent le plus fort n'est pas prévu pour Québec ville... c'est surtout entre Lévis et Montmagny qu'il sera assez fort. Merci pour la carte des vents Dave. Cela me montre que ca ne devrait pas être si pire pour m'en retourner chez nous. Il aura sur la 20 mais dans les terres ca ne semble pas épouvantable. Même moins pire qu'à Qc dès qu'on s'éloigne de la 20 ou du fleuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Oui, ça s'intensifie à Québec... Le plus gros arrive. Oui effectivement cela a l'air à commencé à s'intensifier un peu ici aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 27 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 La période la plus intense pour les vents à Québec sera entre 12h00 et 21h00 avec des vents ENE de 40 à 60 km/h et c'est pendant cette période qu'il tombera le plus de neige.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Je suis a St-Gervais (RS de Qc) et je suis sur le bord de crier NEXT.. y'a pas de vent pantoute !! et la il neige a peine !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 (modifié) Je suis a St-Gervais (RS de Qc) et je suis sur le bord de crier NEXT.. y'a pas de vent pantoute !! et la il neige a peine !! Un cas classique de subsidence venant du Massif du sud au sud-est de chez toi... en te dirigeant vers le fleuve le vent prendra du nord-est et il neige probablement fortement. Modifié le 27 janvier 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Toujours de la pluie verglaçante ici avec une température de -1°C. Sur la banlieue nord, il s'agit donc bel et bien d'une tempête de verglas ! Bravo Allen! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Le coeur de la tempête va arriver dans quelques minutes à Québec. Des gens ont appelés à la radio pour dire que la visibilité est presque nulle sur l'autoroute 40, à l'ouest de Québec. À l'aéroport, on rapporte des rafales de 52 km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Je suis a St-Gervais (RS de Qc) et je suis sur le bord de crier NEXT.. y'a pas de vent pantoute !! et la il neige a peine !! Bien contente moi que tu cris next :-). Car je m'en vais pas là tantot. Donc ce sera la 20 qui sera le pire et après j'en aurai pas pour longtemps avec le mauvais temps. J'espère que cela va rester comme ca jusqu'à temps que je me rende chez nous et après ils enverront ce qu'ils veulent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Les premiers flocons tombent ou débute chez-moi juste un peu avant 13.00 heures. Vent de E-S-E léger. Ma blonde s"en vient à la maison car il ont fermés sont écoles à Riverview sur l'heure du diner...juste le timming de ce mauvais temps qui n'était pas au rendez-vous. En-passant le REG de ce midi a descendu quelques peu la zone de neige vers moi me plaçant près du 20 cm... il se raccorde aux autres qui étaient pas mal dans ce gabarit. Mercure chez-moi à -5°C. Bonne tempête à ceux qu'ils l'ont et pour les autres...faut se dire à la prochaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Je suis a St-Gervais (RS de Qc) et je suis sur le bord de crier NEXT.. y'a pas de vent pantoute !! et la il neige a peine !! Si ça peut t'aider.. on voit bien la zone avec moins de neige à l'est de Québec qui correspond à la zone de St-Gervais jusqu'à Buckland. Le massif est juste à l'est dans le orange. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 À Québec, présentement : Neige, Neige et Neige! Au moins 10cm d'accumulé jusqu'à présent. Rafale et poudrerie par moment, Température toujours stable à -5C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Toujours de la pluie verglaçante ici avec une température de -1°C. Sur la banlieue nord, il s'agit donc bel et bien d'une tempête de verglas ! Bravo Allen! Dans le chat tard hier soir, on parlait des run de 0z. Et je voyais la rive-nord, autoroute 40 entre Mtl et TR rester en verglas... Avec transition à Laval pour la limite verglas-pluie. Ca ressemble à ça encore à midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Ça se dégrade rapidement chez-moi. Fini de faire le tour des modèles de ce midi et il y a le REG et le NAM encore qui me donne un mercure pour ce soir bien au-dessus de 0 ou légèrement.Le GFS Max de -0.6°C 25 mm de précipitations NAM de + 0.8°C 22 mm '' '' ECMWF 0.0 °C 21 mm '' '' GEM + 3.0° C. 15-20 mm '' '' J'ai déjà hâte de voir le résultat final. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JPhilippe Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Next pour victo, on a eu 5cm de neige lourde, 3-4mm de verglas et pas mal de pluie... Encore une fois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Décor verglacé ici. Les cimes des arbres sont abaissées. Glace sur les fils électriques. Rues très glissantes. La température est stable à -1°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 LeGardeur 12:30 -1.1Il n'y a plus de grésil, Ça été remplacé par de la bruine verglaçante. j'approche le 1/2 de glace sur toutes les surfaces ici. Par contre à -1, les rues se sont améliorées, l'épandage étant très efficace. J'espère que ça va monter au dessus de 0c pour qu'un peu de cette glace tombe ou fonde. Les vents sont calmes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Dans le chat tard hier soir, on parlait des run de 0z. Et je voyais la rive-nord, autoroute 40 entre Mtl et TR rester en verglas... Avec transition à Laval pour la limite verglas-pluie. Ca ressemble à ça encore à midi. Effectivement. Y a jamais eu de pluie ici, le mercure n'ayant pas franchi le 0. Il est stable depuis un bon 2 heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts