dave20 Posté(e) le 24 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 Il neige a gros flocons ce matin à Thetford.. ça commence à blanchir. Aucun modèle donnait de la neige aussi soutenue à cette heure, ça s'annonce bien ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 24 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 Il neige a gros flocons ce matin à Thetford.. ça commence à blanchir. Aucun modèle donnait de la neige aussi soutenue à cette heure, ça s'annonce bien ! Sauf le WRFQC NAM 06z Dave..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 (modifié) Sauf le WRFQC NAM 06z Dave..... En effet, sauf que la neige devrait arrêter en ce moment selon celui-ci mais ça tombe encore et pour quelques temps encore. Cependant faut l'avouer que c'est bon. Modifié le 24 novembre 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 24 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 léger flocons sur st eustache Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 (modifié) Il neige sur Repentigny depuis environ 2 hrs Modifié le 24 novembre 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 24 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 Idem pour ici. Sur le coup, je me demandais ce qui tombait du ciel. C'est là que je me suis rappelé qu'anciennement, les humains appelaient çà "neige". Merci Google. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 Regg ou Erol, Est-ce que ça tombe assez pour blanchir quelque peu ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 24 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 Regg ou Erol, Est-ce que ça tombe assez pour blanchir quelque peu ? Çà blanchit un peu dans les interstices de bardeaux des toitures, mais rien dans la rue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 24 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 Quelle que flocon ici a rosemère mais rien de bien énervant et se n'est pas blanc. A 13h18 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 24 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 Jarrive de st-donat et tout est blanc laba un vrais paysage d'hiver , environ 3-4 cm tomber la nuit dernière et sa tombait encore lors de mon départ se matin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 Çà blanchit un peu dans les interstices de bardeaux des toitures, mais rien dans la rue. Ben ça commence quelque part au moins... Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Warren Posté(e) le 24 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 Ici au Saguenay c'est la déprime, la T a entamé une hausse avec +4.8°c contre +1.9°C à 11h20...On verra ce que ca va donner pour plus tard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 (modifié) Ici à Thetford, la neige de ce matin a fondue avec le vent du sud-ouest moins favorable. Présentement, il est évident que ça commence à tourner à l'O ici parce que la neige a recommencé à tomber et ça blanchit sur tout sauf l'asphalte (pour le moment). Ajout: C'est de la neige roulée qui tombe par moment assez dru.. signe d'instabilité. Modifié le 24 novembre 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 24 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 Il neige à gros flocon sur mon secteur de charlesbourg! Youppi!!!! bon, ca fait seulement 10 minutes, mais je suis aussi énervée que les enfants!! hihihi... ca reste sur le gazon.. pas sur la rue... et zut, le temps de finir mon post, c'est déjà beaucoup plus calme même si ca tombe quand même. On va bien finir pas l'avoir un jour et en mars on va quand même tannée de la pelleter Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Bourrasques de neige par moment ici (Thetford) ce soir, poudrerie basse et les rues sont de vraies patinoires sous la neige. Je dirais 2 cm mais le vent brasse pas mal le tout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Warren Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Neige fine et serrée continue ce soir sur Saguenay. 1 petit cm, ca cumule mal...Les routes sont recouvertes de quelques millimètres mais sont des patinoires en raison d'une couche de glace sous la neige dû à la pluie de la journée et au regel actuel. Actu -2.3°C en baisse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 1-2 cm pour st-canut, les deneigeuses sont sortit et la 158 ouest est une vrai patinoire...enfin un peu d'hivers :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 (modifié) Averse de neige forte en ce moment, le vent devient calme avant l'arrivé et reprend quand ça diminue. Entre 4 et 5 cm au sol mais doit varier beaucoup sur de courte distance. Modifié le 25 novembre 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 (modifié) Faible neige toute la nuit et surprise 8 cm au sol depuis hier en fin de journée. Pourtant ma Davis me donne que 0,8 mm. Pas certain que tout ait fondu ! Selon les modèles, j'avais un ratio de 1:20. Donc, j'aurais dû mesurer près de 4 mm. Par ailleurs, en regardant le radar des dernières heures, on voit que c'était très localisé sur mon secteur. C'est ma blonde qui va être contente de pouvoir allumer le sapin à l'extérieur ! J'avais dis... quand on verrait plus le gazon Modifié le 25 novembre 2012 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Warren Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 (modifié) Neige faible à modéré sur Jonquière (sud) avec un vent soufflant en rafales à 50kmh. T° actuelle de -5.2°C.Accumulations très délicates car je relève 3cm aux endroits où la neige s'accumule, 1-2cm dans le gazon et moins de 1cm voir 0cm aux endroits exposés! Voici un petit point photos devant chez moi dans ma rue bien exposée au vent. Photo la route comme vous le voyez cela accumule mal...la route est gelée et le vent fait glisser la neige dessus:http://i41.servimg.com/u/f41/16/71/23/61/dsc_9710.jpg Photo de la neige qui tombe, cela dure depuis plusieurs heures maintenant et les accumulations ne bougent pas vraiment...:http://i41.servimg.com/u/f41/16/71/23/61/dsc_9711.jpg Sur le bord du trottoir et de la chaussée, j'ai 3-4cm entassés:http://i41.servimg.com/u/f41/16/71/23/61/dsc_9712.jpg Voilà, mais ce vent s'il pouvait se stopper se serait sympa, car entre deux rafales, la route re-blanchie, puis hop une rafales et pis s'en va... http://forums.infoclimat.fr//public/style_emoticons/default/laugh.png Modifié le 25 novembre 2012 par Warren Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 25 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Ce matin près de chez moi (Québec) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Salut !Une couche de 3-4 cm par ici...Il était temps ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Une dizaine de cm sur mon terrain à 530 m d'altitude à Lantier (entre Ste-Agathe et St-Donat) relevé à midi aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JoGo Posté(e) le 26 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 1@2cm a dunham 300m altitude Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 26 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 J'arrive de Québec ce soir, où il y a seulement une mini-trace de neige sur les gazons et bien quelle surprise à Rimouski! La 132 à partir du Bic est très glissante avec de la neige modérée et de bons vents! En arrivant à la maison il semble y avoir un bon 5 cm ou plus d'accumulé par endroit et le vent pousse la neige pour faire de beaux bancs de neige d'environ 15 cm Les charrues sont à l'oeuvre... Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts