Aller au contenu

Observation du 19 au 25 novembre 2012


Mathieu Bordage

Recommended Posts

  • Replies 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ici à Thetford, la neige de ce matin a fondue avec le vent du sud-ouest moins favorable. Présentement, il est évident que ça commence à tourner à l'O ici parce que la neige a recommencé à tomber et ça blanchit sur tout sauf l'asphalte (pour le moment).

 

Ajout: C'est de la neige roulée qui tombe par moment assez dru.. signe d'instabilité.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il neige à gros flocon sur mon secteur de charlesbourg! Youppi!!!! :) bon, ca fait seulement 10 minutes, mais je suis aussi énervée que les enfants!! hihihi... ca reste sur le gazon.. pas sur la rue... et zut, le temps de finir mon post, c'est déjà beaucoup plus calme même si ca tombe quand même. :(

 

On va bien finir pas l'avoir un jour et en mars on va quand même tannée de la pelleter ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige fine et serrée continue ce soir sur Saguenay. 1 petit cm, ca cumule mal...Les routes sont recouvertes de quelques millimètres mais sont des patinoires en raison d'une couche de glace sous la neige dû à la pluie de la journée et au regel actuel. Actu -2.3°C en baisse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faible neige toute la nuit et surprise 8 cm au sol depuis hier en fin de journée. Pourtant ma Davis me donne que 0,8 mm. Pas certain que tout ait fondu ! Selon les modèles, j'avais un ratio de 1:20. Donc, j'aurais dû mesurer près de 4 mm. Par ailleurs, en regardant le radar des dernières heures, on voit que c'était très localisé sur mon secteur.

 

C'est ma blonde qui va être contente de pouvoir allumer le sapin à l'extérieur ! J'avais dis... quand on verrait plus le gazon ;)

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige faible à modéré sur Jonquière (sud) avec un vent soufflant en rafales à 50kmh. T° actuelle de -5.2°C.

Accumulations très délicates car je relève 3cm aux endroits où la neige s'accumule, 1-2cm dans le gazon et moins de 1cm voir 0cm aux endroits exposés!

 

Voici un petit point photos devant chez moi dans ma rue bien exposée au vent.

 

Photo la route comme vous le voyez cela accumule mal...la route est gelée et le vent fait glisser la neige dessus:

http://i41.servimg.com/u/f41/16/71/23/61/dsc_9710.jpg

 

Photo de la neige qui tombe, cela dure depuis plusieurs heures maintenant et les accumulations ne bougent pas vraiment...:

http://i41.servimg.com/u/f41/16/71/23/61/dsc_9711.jpg

 

Sur le bord du trottoir et de la chaussée, j'ai 3-4cm entassés:

http://i41.servimg.com/u/f41/16/71/23/61/dsc_9712.jpg

 

Voilà, mais ce vent s'il pouvait se stopper se serait sympa, car entre deux rafales, la route re-blanchie, puis hop une rafales et pis s'en va... http://forums.infoclimat.fr//public/style_emoticons/default/laugh.png

Modifié par Warren
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrive de Québec ce soir, où il y a seulement une mini-trace de neige sur les gazons et bien quelle surprise à Rimouski! La 132 à partir du Bic est très glissante avec de la neige modérée et de bons vents! En arrivant à la maison il semble y avoir un bon 5 cm ou plus d'accumulé par endroit et le vent pousse la neige pour faire de beaux bancs de neige d'environ 15 cm :) Les charrues sont à l'oeuvre...

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...