Snoreau Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Ouin, ben, c'est ça qui est ça... 6-8 cm de tombés, et pluie verglaçante depuis au moins une heure. -2,1 à 5h, puis -1,7 une demie heure plus tard. Ste-Rose/Laval Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 (modifié) MDR, comme je l'écrivais, le GEM et le NAM dans le gros champs. Le GFS a été meilleur et que dire du WRFQC-GFS qui a vraiment été sur la coche ! Modifié le 10 décembre 2012 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 (modifié) Bonsoir ! Je doute beaucoup du 15 cm à Montréal... avec l'expérience, les modèles donne plus de neige versus la réalité à l'avant du front chaud. Un 5 à 10 cm est plus raisonnable. Le verglas et grésil sont plus à surveiller tant qu'à moi avec ce système. M.A.J Tu m'a devancé Regg !!Pas trop compliqué, c'est pratiquement toujours la meme histoire. Plusieurs pensaient comme moi je crois. Le WRFQC-GFS donnait cette quantité depuis un bout. Ici il y a une petite farine.. il neige à peine. À Thetford c'est 6 cm et pas mal terminé. Modifié le 10 décembre 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Sur le point de passer au-dessus du point de congélation... -0,4, presque 2 degrés en deux heures. À ce rythme-là, on fait du BBQ ce soir sur le bord de la piscine! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nancyserge Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 2-3 cm de neige et maintenant de la pluie à Drummondville. Et on appelle ça une tempête... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Un avertissement de neige à été émis par EC pour Rimouski - Amqui - Matane - Saint-Anne-des-Monts Ici à Rimouski la neige à débutée avec un beau -9,4 C ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JoGo Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Moi je suis parti a 4:30 de dunham et nous avions recu environ 2-3 cm et il pleuvais deja avec 2 degre C et a mtl bien cetait du verglas a 6 h avec -1.5 tres decevant ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 C'est pas encore arrivé ici à Bonaventure, vents presque nuls, plafond assez bas, -7C ça sent la neige... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 -9.5°C actuellement à Matane, avec de la faible neige... Nous sommes en avertissement de neige 15 à 20 selon EC et MM 10 à 15 selon l'euro... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 wow , mechante déception ce matin !! 3-4 cm de neige peut-etre... et que du verglas ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Ces exactement ce que je disais hier soir. Ceux qui aime la neige risque d’être déçu car il pourrais avoir presque pas de neige et plutôt du verglas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Bon matin et bonne semaine malgré une légère déception qui n'en ai pas à sa première ni la dernière. Les précipitations selon les prèvs de ''EC'' sont presque similaire à hier soir me concernant sauf qu'il on diminué la qty de neige passant de 10-15c m à 10 cm ce matin mais pour la pluie de ce soir ... un beau gros 20 mm et je continu fortement de croire que c'est beaucoup et un 10 °C dans la nuit. Ah oui!!! Ils ont fermés toutes les écoles dans mon secteur. Le premier ''snowday'' pour nos jeunes de la saison Hivernal 2012-2013. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 À Laval (LDR), il est tombé environ 3cm, puis 3-5mm de verglas p-e, et le reste de la pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Moi j'ai eu 9cm de neige et un peu de grésil. En transition vers le verglas/pluie. J'ai -3.7C à St-Alphonse. Pour moi, le WRFQC-NAM a très bien performé tant pour les quantités, types et heures de précipitation. C'est la deuxième fois qu'il est bon pour moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 (modifié) Verchères, 5-6 cm de neige. Mais là, c'est de la pluie verglaçante depuis un méchant bout. À leur mouvement, les arbres commencent à trouver çà pesant. Modifié le 10 décembre 2012 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StormTracker Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Serait-il possible d'indiquer dans quelle localité vous vous trouvez s'il vous plait? Merci! Julie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Neige modérée à forte à St-Jean-Port-Joli, environ 6-7 cm depuis 7h ce matin. Le vent est faible ce qui rend ça encore plus beau ! Le grésil devrait commencer vers 12h ou 1h. Le 10 cm est plus que probable.. le 15 cm possible. -7.8°C en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Tiens.... en v'la un qui est déjà tanné de l'Hiver dans mon coin pis qui déménage.;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Le grésil commence à Québec selon le radar. Ça sent la fin ici aussi . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Accalmie à Rimouski après un petit 5 à 7 cm de tombé depuis tôt ce matin... Je doute fortement que cela monte aux 20 cm prévus... Le vent est toujours faible et le mercure stable à -8,5 C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Ste-Rose/Laval: après une rapide montée du mercure tôt ce matin, ça s'est figé à 0,2 depuis. Même si en principe ça ne devrait être que de la pluie, la couche de glace sur les objets s'épaissit sans arrêt. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Finalement, encore tout en neige pour Québec... neige modéré-forte par moment.... Il y a eu un peu de grésil vers 7h45 ce matin mais ca reviré en neige. Beaucoup de vent donc difficile d'avoir une bonne mesure de neige au sol, mais 5 à 7 cm peut-être. Ordi encore planté à la maison, alors aucune vrai donnée avant 17h grrr... à plus tard! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Merci Sabrina ! Donc, ça devrait rester en neige pour un bout ici aussi. Tout près de 10 cm d'une neige compacte malgré le froid.Neige modérée avec -7°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 LeGardeur presque midi..Ici c'est entre 5 et 10cm - difficile à dire il y a eu de la poudrerie et du tassement par la pluie verglaçante. Comble de tout, la batterie de ma station a lâché hier soir donc aucune donnée sur la température et les précip. Il fait actuellement entre -1 et 0c , il subsiste une bruine verglaçante. Y en a pas mal épais de verglas (presqu'un quart de pouce) - les fils commencent à faire de longs arcs, et les arbres sont très chargés. J'espère qu'on va passer au dessus de zéro pour une certaine période le temps que ça dégèle un peu avant de regeler ce soir. Il y a eu quelques pannes d'électricité, mais rien de bien long jusqu'à maintenant. GEM - fail et très décevant , EC va avoir un longue hiver à sortir des avis en se basant sur celui-ci. NAM est fail mais moins pire . GFS est pas si pire, mais il était quand même trop chaud (il me donnait 4c cet avant midi). Bref, on est très mal barré pour les modèles - moi je vais m'abonner à WRFQC, au moin j'aurai plus à me casser le coco à regarder 5 modèles qui ne donnent pas l'heure juste. Et la cerise sur le sunday, le centre du système est encore plus au nord ouest que tout ce que les modèles avaient prévu. FAIL FAIL FAIL .. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 5-10 cm de neige ici aussi a saint-jerome. La couche de glace commence a être très épaisse. 1 bon cm de glace Oublier le balai a neige pour déglacer la voiture, ça se fait a coup de poing pour enlever la glace. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts