Aller au contenu

TEMPÊTE POTENTIELLE LUNDI RIVE NORD DU FLEUVE


Pierre

Recommended Posts

Bonsoir !

 

Je doute beaucoup du 15 cm à Montréal... avec l'expérience, les modèles donne plus de neige versus la réalité à l'avant du front chaud. Un 5 à 10 cm est plus raisonnable. Le verglas et grésil sont plus à surveiller tant qu'à moi avec ce système.

 

M.A.J

 

Tu m'a devancé Regg !!

Pas trop compliqué, c'est pratiquement toujours la meme histoire. Plusieurs pensaient comme moi je crois. Le WRFQC-GFS donnait cette quantité depuis un bout.

 

Ici il y a une petite farine.. il neige à peine. À Thetford c'est 6 cm et pas mal terminé.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin et bonne semaine malgré une légère déception qui n'en ai pas à sa première ni la dernière.

 

Les précipitations selon les prèvs de ''EC'' sont presque similaire à hier soir me concernant sauf qu'il on diminué la qty de neige passant de 10-15c m à 10 cm ce matin mais pour la pluie de ce soir ... un beau gros 20 mm et je continu fortement de croire que c'est beaucoup et un 10 °C dans la nuit.

 

Ah oui!!! Ils ont fermés toutes les écoles dans mon secteur.

 

Le premier ''snowday'' pour nos jeunes de la saison Hivernal 2012-2013.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi j'ai eu 9cm de neige et un peu de grésil. En transition vers le verglas/pluie. J'ai -3.7C à St-Alphonse.

 

Pour moi, le WRFQC-NAM a très bien performé tant pour les quantités, types et heures de précipitation. C'est la deuxième fois qu'il est bon pour moi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement, encore tout en neige pour Québec... neige modéré-forte par moment.... Il y a eu un peu de grésil vers 7h45 ce matin mais ca reviré en neige. Beaucoup de vent donc difficile d'avoir une bonne mesure de neige au sol, mais 5 à 7 cm peut-être.

 

Ordi encore planté à la maison, alors aucune vrai donnée avant 17h grrr... :(

 

à plus tard! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur presque midi..

Ici c'est entre 5 et 10cm - difficile à dire il y a eu de la poudrerie et du tassement par la pluie verglaçante.

 

Comble de tout, la batterie de ma station a lâché hier soir donc aucune donnée sur la température et les précip.

 

Il fait actuellement entre -1 et 0c , il subsiste une bruine verglaçante. Y en a pas mal épais de verglas (presqu'un quart de pouce) - les fils commencent à faire de longs arcs, et les arbres sont très chargés.

 

J'espère qu'on va passer au dessus de zéro pour une certaine période le temps que ça dégèle un peu avant de regeler ce soir. Il y a eu quelques pannes d'électricité, mais rien de bien long jusqu'à maintenant.

 

GEM - fail et très décevant , EC va avoir un longue hiver à sortir des avis en se basant sur celui-ci. NAM est fail mais moins pire . GFS est pas si pire, mais il était quand même trop chaud (il me donnait 4c cet avant midi). Bref, on est très mal barré pour les modèles - moi je vais m'abonner à WRFQC, au moin j'aurai plus à me casser le coco à regarder 5 modèles qui ne donnent pas l'heure juste.

 

Et la cerise sur le sunday, le centre du système est encore plus au nord ouest que tout ce que les modèles avaient prévu. FAIL FAIL FAIL ..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...